SavoieSub 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Enfin au bout de la 3eme pompe ( le faisceau était pas le bon) j'ai la bonne Un grand merci à Vincent de GF Automobile à Geneve pour ces explications claires et précises!! il sait ce qu'il vend.En fait pour GT 2000 il faut le model wrx 2001 ou 2002 pour pouvoir poser la pompe en lieu et place.Cette pompe servira pour ma part a fiabiliser un peu plus mon moteurLes refférences sont pour le filtre: 125.155pour le kit du faisceau etc...: 400.791pompe walbro: gs 342Voici la walbro, je sais que j'ai de grandes mains mais elle est quant même petite Tout d'abord débrancher la batterie, cela permettra de faire un reset automatique de l'ecu quant vous la rebrancherez et redémarez la sub avec la nouvelle pompe.Ouvrir le bouchon du réservoir d'essence pour qu'il ni est pas d'appel d'airquant vous allez enlever les durites et que l'essence ne gicle pas partout.Le mieux serai que le réservoir soit à 1/4. voir moin.Dévisser les 4 visses du cacheEnsuite dévisser les 8 boulons, puis déconecter la prise, la durite dure et les 2 durites souple.Le filtre avec la ref.La walbro avec le kit ref:400.791Mettre des chiffons autour de la trape pour le peu d'essence qui va couler.Retirer le socle de la pompe de 10 cm puis le tourner d'un quart de tour pour ne pas abimer le balancier de jauge .Voila la pompe d'origine.Voici le faisceau qu'il faut débrancher et il y a ce petit carré noir qui vien avec, c'est un anti-parasite ( pour le poste radio etc...) on peut l'enlever sans problème ( de source sur ! ) il est juste vissé.La pompe d'origine enlevé avec l'anti-parasite.La walbro autour de laquelle j'ai mis un manchon pour la protégé et mettre un colier de serrage.Le faisceau est branché, la pompe est bien calé sur son suport en caoutchouc et j'ai donc mis un colier de serrage qui prend le bras en ferpour bien la caler vu qu'elle est plus petite.Refaire le montage dans le sens inverse en faisant toujours bien attention au balancier et que le joint en caoutchouc de la trape à 8 boulons soit bien en place.Mettre le contact, sans démarer, 2 ou 3 fois pour réamorsser la pompe.Voila normalement tout y est.... à la prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALVAT 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 merci beaucoup pour ces explications , très beau reportage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarumania-subaru-mania 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Merci Savoie Sub pour ton reportage toujours d'une presentation et explication remarquable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Super reportage, attention au serrage de petit ecrou, ils cassent comme du verre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ Baxxt 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SavoieSub 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 De rien avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALVAT 0 Posté(e) le 17 février 2008 je viens de monter ma walbro ,vue qu'il y a pas mal de reportage déjà fait, je met juste les photos pour le plaisir: si ça intéresse quelqu'un pour pas chère: http://walbrofuelpumps.com/ il suffit de clicker sur la case "add to cart"correspondante a subaru wrx et de cliker en bas de la page sur "International Shipping ($10.00)" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarumania-subaru-mania 0 Posté(e) le 17 février 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SavoieSub 0 Posté(e) le 18 février 2008 Bravo !! Depuis que j'ai monté ma walbro je n'ai pas remonté ma banquette arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites