Wattman 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 On commence par sécuriser l'auto : cric; chandelles etc. On retire les roues et la ligne d'échappement (DP, inter) On commence par les écrous de cardan (du 32) Puis la jambe d'amortisseur (2 boulons de 19) pour tirer la fusée. De l'autre côté du cardan, on retire la goupille avec un chasse goupille et un marteau. Elle va dans le trou du bol. C'est au tour du "H" inférieur. (2 vis de 19, 2 écrous de 17 et 4 vis de 17). On en profite au passage pour enlever les broches électriques des sondes sur la boite et l'échappement. On enlève les 2 écrous de tringlerie. (du 10 de mémoire) On repasse au dessus, côté moteur, pour enlever le silent bloc de boite. Puis on ôte le démarreur (3 vis de 14) On enlève le récepteur hydraulique d'embrayage (2 vis de 14) Là il faut connaître la combine pour la suite. On a accès à un bouchon creux à 6 pans de 10. Il faut alors visser une vis de 10 dans l'axe qui se trouve derrière le bouchon, et on tire dessus pour retirer l'axe de fourchette. On passe aux choses sérieuses. Le tour de boite! Que des vis de 14!! Sauf erreur, il en reste au moins 6 (+ les 3 du démarreur déjà enlevé) Maintenant il s'agit de se protéger contre une chute accidentelle de la boite. Pour l'arbre de transmission, j'ai galéré à retrouver mes photos... On commence par enlever le cache pour avoir accès aux vis de l'arbre. Et on peut enfin retirer les 4 vis et l'arbre tombe tout seul On tire dessus vers l'arrière pour l'enlever de la boite. Et là on peut enfin faire tomber la boite au sol. On tire sur celle-ci vers l'arrière, avec le cric en dessous pour ne pas qu'elle tombe par terre. La boite s'écarte doucement. Une sangle aide à la descente en douceur... Puis elle est en bas. C'est là qu'on voit qu'il vaut mieux avoir suffisamment levé l'auto... On peut alors changer l'embrayage si besoin. On ôte les 6 vis de 14 qui sont tout le tour de celui-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarumania-subaru-mania 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Je savais que je pouvais compter sur toi.Merci de ta precieuse collaboration ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALVAT 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 merci de nous faire partager ton experience . je suis persuader que ce reportage va servir a plus d'un. je propose une holla pour watt: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg13 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 merci bien et hollaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ Baxxt 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 super reportage merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SavoieSub 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Chapeau bas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Bof, le plus chiant c'est de l'écrire une fois, après c'est du ctrl C / ctrl V Merci en tous cas... Si tout va bien, prochainement un tuto pour les injecteurs, un autre pour la pieuvre d'admission, et sûrement un petit topic pour fabriquer vos propres rails semi // à pas trop cher et aussi efficace que du Perrin, SARD et autre power entreprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALVAT 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 merci, le topic pour fabriquer des rails semi // , je vais sûrement le mettre en application Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Il faut que j'acchète le matos, je prends les photos et je vous poste ça (sauf si ça existe déjà?? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg13 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Wattman a écrit:Il faut que j'acchète le matos, je prends les photos et je vous poste ça (sauf si ça existe déjà?? ) ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALVAT 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Wattman a écrit:Il faut que j'acchète le matos, je prends les photos et je vous poste ça (sauf si ça existe déjà?? ) j'en est déjà vue un je sais plus ou en anglais , mais je le trouve plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites