FAB 78 0 Posté(e) le 7 août 2007 Et les bougies c'est compliquées a remplacer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarumania-subaru-mania 0 Posté(e) le 7 août 2007 Pour un néophyte le remplacement des bougies n'est pas simple.Mais je te conseille d'utiliser la fonction recherche pour ce genre de questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gero.2b 0 Posté(e) le 8 août 2007 C'est pas compliqué, si ce n'est que l'accès n'est pas aussi évident que sur un quatre en ligne. Y'a juste un petit démontage du bocal lave-glace, c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg13 0 Posté(e) le 8 août 2007 voila la procedure pour le changemet de bougies (trouvé sur submag) Outillage nécessaire : - Cliquet 1/2 - Rallonge grand modèle 1/2 - Douilles 9 et 10 1/2 - Douille à bougie 16 pour cliquet 1/2 réf. Facom B.S16A1 - Douille cardan 1/2 - Clé plate 10 - Tournevis plat. Le remplacement des bougies nécessite la dépose/repose de la batterie, du réservoir de lave-glace et de la boite à air. Comme avant toute intervention sur votre auto, commencez par débrancher la batterie : d'abord la masse puis le +12. Lorsque vous aurez terminé, il faudra d'abord rebranché le +12, puis la masse 1) Dépose de la batterie. - Dévisser les 2 écrous de 10 maintenant la barrête de fixation de la batterie. - Retirer la barrête. - Retirer les tiges en les faisant pivoter d'1 quart de tour. - Retirer la batterie. - Retirer son socle en plastique. 2) Dépose du réservoir de lave-glace. - Dévisser les 2 vis de fixation en haut face à vous. - Débrancher la prise électrique. - Lever légèrement le réservoir. - Déclipser sur le côté droit les durites. - Débrancher la durite au bas du réservoir (attention ça coule!) - Retirer le réservoir. 3) Dépose de la boite à air. - Débrancher la prise du débimètre. - Desserer un peu (pour avoir un peu de jeu) les 2 vis de fixation de la boite (au fond en bas avec cliquet, rallonge et douille de 12) - Dévisser les 2 colliers de fixation (douille de 9) du manchon raccordant la boite à air à la durite rigide passant sous la pieuvre. - Retirer ce manchon. - Dégraffer les durites passant sur le capot de la boite à air. - Retirer le capot (2 clips). - Retirer l'élément filtrant. - Finir de dévisser les 2 vis de 12. - Retirer le bas de la boite à air en la déclipsant de l'aile. 4) Dépose des bougies. - Desserer les vis de fixation des bobines (12); une patte est prise sur la vis d'une bobine. ATTENTION : REPERER CHAQUE BOBINE AVEC SON CYLINDRE - Retirer les bobines (elles sont monoblocs avec l'antiparasite de bougie). - Dévisser les bougies. - Les retirer. 5) Remplacement des bougies. - Vérifier les références et longueur des neuves par rapport aux anciennes. - Régler l'écartement des électrodes de façon identique sur les 4 bougies. 6) Remontage. - Les opérations de remontages se font exactement à l'inverse du démontage. - N'oubliez pas la patte de maintient d'1 cable qui tient par la vis de fixation d'1 bobine! MERCI sub217 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarumania-subaru-mania 0 Posté(e) le 8 août 2007 Hello gg nous avions aussi fait avec salvat un post spécial pour cette question ici /Moteur-Boite-de-vitesses-Transmission-f4/inforemplacement-des-bougies-sur-votre-wrx-t216.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub60 0 Posté(e) le 8 août 2007 héhé... c'est vrai que c'est pas top a changer pas trop de place mais c'est faisable avec de la patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SavoieSub 0 Posté(e) le 8 août 2007 Oui et je dirais même de faire très attention au remontage des bougiesde bien les mettres en 1er avec les mains et après de les serrer en tenant la clef bien dans l'axe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites