Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wattman

[Montage] pont AR de STI sur une WRX (ou GT)

Messages recommandés

Pour commencer, j'ai acheté un pont STI il y a + d'un an, lors de la sortie dans le Vercors avec le forum WRX. Le hic, c'est qu'il ne se monte pas avec les cardans WRX (diamètres des canelures différents côté pont et côté roue).


Le but pour ne pas acheter les fusées + porte fusées + moyeux + amortos + étriers de STI, c'était de fabriquer des cardans "hybrides", qui soient WRX côté roue et STI côté pont.

Renseignements pris, les bols de STI ne se détaillent pas chez Sub. Sad


Autre renseignement (erroné!! Evil or Very Mad ) pris, les bols de STI se montent sans modif sur les arbres de WRX.


Je mets un an à trouver 2 cardans arrières de STI en bon état et pas trop chers (200€ les 2 livrés), je les paie il y a maintenant 3 mois, et ils n'arrivent qu'il y a 10 jours (juste avant le déménagement... Rolling Eyes )


Lundi je décide (avec l'aide de Fred (Baron Gris), bien entendu) de démonter les bols côté roue des 4 cardans pour attaquer la modif', sauf que Fred a tôt fait de se rendre compte que les diamètres d'arbres sont différents! 25mm contre 23.5. Sad

Impossible de faire cete modif'! Evil or Very Mad

J'envisage la chose différemment et décide de m'attaquer au bol côté pont. Fred ne me parait pas convaincu par rapport au diamètre des arbres côté pont.

Têtu, je démonte un bol côté pont sur le cardan STI et idem sur le cardan WRX. Nous sommes alors bloqué par un manque d'outillage. Fred n'a pas de pince à circlip!!!! Ouh la honte!!!!!!! Laughing

La suite en image...

Voici tout d'abord les cardans. A gauche les STI, à droite les WRX dont un est déjà démonté entièrement.



Arrivé chez moi le lundi soir, je démonte le circlip (car moi j'ai une pince, au moins!! D'ailleurs j'ai que ça, le reste c'est tout à Fred!! Embarassed )

Et j'attaque à monter le tripode en étoile de STI sur l'arbre de WRX.

CHANCE!!! Le diamètre correspond pile poil, seule la forme des canelures est un poil différente. Il va falloir rentrer le tripode de force. J'attaque le montage en tapant doucement au marteau puis le lendemain je continue à la presse. 8500kg de pression et il se met en place! (c'est l'étoile qui est sur l'arbre, au centre de l'image, au milieu de la cage de roulement.)





Ensuite je fais la même chose au 2ème mais par fainéantise (incompatible avec précision... Rolling Eyes ) je ne le tape pas avant, je le rentre direct à la presse... Résultat, à peine 8000kg de pression et voilà que je prends le tripode dans la gueule!!!!! Evil or Very Mad





Il doit rentrer sur cet axe là...



Panique!!! Il me reste 4 jours pour trouver un cardan que j'ai mis 1 an à trouver... Rolling Eyes

Heureusement je commence à avoir quelques relations (merci Nikko, le roi du drift en Sub, il est passé dans Sub Mag, il a une GT bleue nuit et il fait du drift avec un pont central soudé et une transformation en propulsion) et il me fourni à titre gracieux 2 cardans complets de STI!!!!!



On reprend le travail jeudi après midi, on enlève le circlip qui retient la cage de billes.




On enlève les billes de leur cage pour avoir accès au circlip d'axe.







On a alors accès au tripode que je vais transférer sur l'arbre de WRX.





Voici le second tripode remonté sans casse cette fois...



On remet de la graisse, le circlip de cage et on referme le soufflet...



Et voici le 1er cardan "hybride" reformé...



On recommence de l'autre côté avant de démonter le pont...

Voici les 2, lequel est le STI??? :coast:







Et voilà, tout est remonté!!!





Testé en mode boucher à Charade, et approuvé!!!! hola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et c'est grâce au personnes comme toi qui font des jolie reportages que sa continue. bravo!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais il y a des gens qui sont 1000fois + compétents et couillus que moi dans le domaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...