SALVAT 0 Posté(e) le 19 juin 2007 voila encore un reportage signer wattman sur wrxforum: Wattman a écrit:Alors voici une petit modif' à effectuer sur la shift-light vendue récemment par l'excellent Predaliens. Cette modif' à pour but de remplacer l'ENORME canon cylindrique noir par une toute petite loupiotte de votre choix, placée où bon vous semble... Voici d'abord le matériel indispensable : Pince à cosses, cosses de tous types, gaine thermoformable. Multimètre testeur Couteau Suisse (ou mini pince, ciseaux, tournevis cruciforme petit) Gros scotch renforcé La shift light bien entendu Du coca Un téléphone portable (pour les photos) Des km de câble électrique 0.75mm² (du fil "marqué" si possible) Une loupiotte (dans notre cas et à la demande express de Baron Gris, il s'agit d'une LED tuning bleue qui crache sévère montée sur rotule.) Du fil d'étain Un fer à souder De la peinture bleue pour repérer les fils s'ils ne sont pas "marqués" Maintenant on peut commencer la modification proprement dite... On démonte le canon afin d'avoir accès au circuit imprimé. (petite vis cruciforme) Ensuite on passe au support, en ôtant les 2 vis cruciformes du support, on désolidarise également le circuit imprimé du canon... Etape suivante : enlever le bouton de réglage du potentiomètre situé sur l'arrière du canon. Pour éviter de l'abimer, l'utilisation d'une fourchette BLEUE est indispensable... :mrgreen: Ensuite on enlève l'écrou qui tient encore le potentiomètre sur le corps de la shift avec une petite pince ou une clé de 8. Et après ça, on peut glisser une petite lame derrière le disque imprimé si on veut le réutiliser par la suite (on y voit les trs/min pour le réglage) Voila, tout est enlevé!! Maintenant modification de l'ampoule afin de la déporter où on veut!! On commence par enlever ladite ampoule de son support... ... et on repère l'arrivée + du courant pour souder le fil rouge au bon endroit (car une LED a une polarité de fonctionnement) Sur la photo, j'ai testé l'arrivée du + identifié (le fil rouge déjà présent) et j'ai déterminé que la soudure du haut est l'alimentation + de l'ampoule. Tiens en attendant de déssouder le support de l'ampoule, y a qu'à couper les fils marrons et orange placés en boucle à l'arière de la shift. En effet, ces fils permettent à la shift de fonctionner pour un 8 cylindres (tous les fils restent), en 6 cylindres (on coupe le marron) ou en 4 cylindres (on coupe les 2) Voilà, on revient au support d'ampoule à dessouder. C'est super facile à faire, y a que 2 broches... Afin de faciliter la soudure pour les 2 fils qu'on va mettre en lieu et place du support d'ampoule, il est préférable de pré-souder le bout du fil électrique : on le chauffe suffisemment pour que le fil (pas le fer!!) fasse fondre une goutte d'étain sur lui même, le fil est ainsi complètement enduit d'étain, il est rigide et se soudera hyper facilement. Et il n'y a plus qu'à souder les 2 fils en mettant bien le rouge sur le + (à droite sur la photo ici, en haut sur la photo de tout à l'heure) Il reste à allonger la longueur des 3 fils du potentiomètre, que l'on pourra mettre ainsi à l'endroit que l'on veut! Cool... On commence par couper de manière décalée, afin de pouvoir souder les fils sans risque de contact inopportun les uns avec les autres... On protègera lesdites soudures avec de la gaine thermoformable... Et on utilise toujours le même principe pour enduire les fils d'étain. Bon ben ya plus qu'à tout remettre dans le 1/2 canon, avec les fils qui sortent par le bon trou, les vis de support qu'on remet (sans le support) afin de fixer le circuit imprimé. Et voilà!!!!!! On referme le 1/2 canon avec le gros scotch renforcé. Il ne vous reste plus qu'à placer le potentiomètre où vous le voulez. Moi je l'ai mis sur ma plaque alu (qui va bientôt passer en carbone véritable si j'en trouve pas cher) à la place du cendrier. Pour la LED, c'est pareil, vous la placez où vous voulez!! Moi je l'ai intégrée il y a longtemps déjà sous le compte tours (central sur les WRX depuis 2003) style STI, mais pour Baron Gris et Patsub, on va placer le petit canon en plastique discret sous la casquette du tableau de bord avec un bon double face. Chacun fait comme il le sent!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Pour le prochain momotage, je part en corse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Hi hi!! Mais c'est vieux ça!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALVAT 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 rien n'est perdue, tous ce recycle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 J'en ai bientôt une nouvelle à faire... Sur celle d'Hugo le fou, pour ceux qui connaissent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites