Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subarumania-subaru-mania

La nouvelle subaru impreza 2008 qu'en pensez vous ?

Messages recommandés

c est la premiere fois que je vote pour un truc qui est en dehors du pays lol!lol!


Stive a " vote " mais maintenant chez vous apres un vote y l apreo ca va pas etre facile de ce passer la bouteille de rose a travers les fils du telephone LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance ce topic car la nouvelle subaru n'a pas fini de faire couler beaucoup d'encre.Je vous propose ce reportage réalisé par Nihon Car:

Subaru Impreza S-GT (WRX), la bonne suprise !



Beaucoup d’encre a coulé depuis que Subaru a dévoilé sa toute dernière génération de la mythique et bestiale Impreza, beaucoup et malgré tout ce qu’a pu faire Subaru pour mettre en avant cette nouvelle mouture, on a souvent pu lire que le look de cette dernière est loin de faire l’unanimité… Aussi et avant d’aller plus loin, il est clair que nous avons également, a de multiples occasions, émis certains doutes à l’encontre de cette nouvelle version non seulement sur la partie « Design », qui se trouve être trop « Américanisante » à nos yeux, un peu comme le Tribeca (que nos collègues américains trouvent Européenne), mais aussi sur le fait que Subaru a décidé de transformer leur fauve en un félin bien calme tel un bon gros chaton d’appartement, en muselant leur voiture et en sacrifiant les performances sur l'autel du confort et la sécurité.

Par le passé Subaru nous a habitué à des Impreza plus exclusives les unes que les autres, nous avons d’ailleurs eu la chance de tester quelques uns de ces modèles avec notamment la « bourgeoise » Impreza WRX STI A-Line, qui, si coté performances et motorisation ne souffrait d'aucune critique, semblait austère et triste… Puis nous avons pu tester l’Impreza ultime, limitée à 300 exemplaires et vendue uniquement au Japon: la Subaru Impreza WRX STI Spec C Type RA-R (!), encore plus exclusive et performante qu’une S204. La comparaison s'annoncait donc féroce et inévitable.

Le Style
beaten
C’est donc après une incroyable machine à sensations (la A-Line étant plus sage) que nous nous sommes penchés sur la nouvelle Impreza S-GT plus communément appelée WRX sur les marchés occidentaux. D’un point de vue purement esthétique, la nouvelle Impreza n'a pratiquement plus rien en commun avec les versions précédentes et se présente maintenant en berline compacte 2 volumes plus « urbaine » et familiale.
De face cette S-GT (WRX) est tout de même bien moins agressive qu’auparavant, avec des lignes simples et bien dessinées, la calandre a été remaniée, toujours inspirée du monde de l’aviation dont est issue la marque, elle ne manque tout de même pas de charme et qui souligne à quel point Subaru cherche à changer l’image de cette nouvelle génération. Equipée d’une motorisation Turbo (nous reviendrons plus tard sur ce point) cette Impreza reçoit comme à l’accoutumée une « casquette » pour refroidir la mécanique qui cette fois-ci est plus discrète non seulement sur le capot mais aussi pour le conducteur, et qui maintenant laisse place à une plus grande visibilité qu’auparavant.
Une fois de profil et de derrière, le changement est radical, l'engin devient plus massif et sa partie arrière de « Hatchback » (terme anglais signifie berline compacte) casse radicalement avec les habitudes de la marque et il est un peu difficile de s'y faire. A y regarder de plus près, nous avons l’étrange sensation que Subaru a confié le design avant et arrière de son Impreza à 2 équipes différentes et totalement étrangères l’une de l’autre, donnant au final une voiture sans queue ni tête…


La vie à Bord amazing
Là aussi Subaru a voulu changer la donne et propose un intérieur un peu semblable à celui du Tribeca, qui, pour être franc avec vous, nous avait laissés dubitatifs et ce, surtout à cause de matériaux un peu trop bon marché comme des plastiques durs et peu appréciables au touché, des lignes simples et sobres ne marquant en rien l’appartenance à l’esprit sportif de la marque et du modèle.
Une voiture familiale et grand public, voila donc ce à quoi il faudra vous attendre une fois à bord, ce qui pour le look n’est pas forcement l’idéal mais apporte coté confort un gain non négligeable en matière d’espace, comme par exemple un plafond relativement haut qui, combiné à la faible hauteur des sièges, saura facilement mettre à l’aise toute personne de plus d’1m80. Un excellent point.
Au niveau du tableau de bord, même « traitement » avec des couleurs sobres et aucune marque ou logo nous rappelant la marque ou le caractère sportif du modèle S-GT. Un peu à l’image du design général de l'auto, le tableau de bord offre, lui aussi, quelques surprises et c’est plus exactement le système de mise en marche et de stop qui nous a abasourdis par son manque d’à-propos et en decalage avec le reste… Un peu monté à la hâte celui-ci n’est pas correctement incorporé au tableau de bord et Subaru ne s’est même pas fatigué à le masquer ni même à cacher convenablement les restes du Neman sous le volant… no comment !


La Motorisation
cry2
Comme à l’accoutumée, l'Impreza reçoit au Japon un moteur 2.0l Turbo qui développe 250CV avec un couple de 333Nm. Bien moins impressionant que par le passé, ce nouveau moulin est moins polluant et moins gourmand en carburant, en contrepartie il se trouve aussi moins féroce et offre des accélérations plus souples et « civilisées ».
Civilisé, c’est le mot juste pour décrire ce nouveau moteur qui, même lorsque vous le pousserez dans ses derniers retranchements en atteignant des vitesses hautement réprehensibles avant de piller à la vue de la première voiture bleue, ne vous procurera plus autant de plaisir sonore qu’avant, le Lion semble s'être transformé en chat, après tout Subaru désire le confort de tous et surtout celui de bébé qui dors à l’arrière.


Le Comportement Routier
bigsmil
L’une des grandes nouveautés de cette nouvelle Impreza est l’arrivée de suspensions arrières en double Wishbone, qui, installées sur un châssis retravaillé limitent le roulis en virage et surtout offre une conduite encore plus souple et stable.
Une fois le pied au plancher cette S-GT devient tout de suite plus joueuse et il vous sera facile de la faire survirer et de jouer du volant et de l’accélérateur pour garder votre trajectoire.
Bien évidemment équipé du célèbre AWD ou All-Wheel-Drive de Subaru, cette voiture saura vous pardonner quelques erreurs et autres excès d'optimisme et si, en plus, vous optez pour un modèle avec le VDC ou Vehicle Dynamics Control, vous serez alors certain de pouvoir « attaquer » dans les virages la conscience tranquille.
Une autre bonne surprise fut aussi la présence d’une boite de vitesse à 5 rapports, précise et efficace, ce qui était par exemple loin d’être le cas avec sur la WRX STI A-Line qui nous avait trop déçus par son étagement un peu aléatoire…
Néanmoins il important de noter tout de même que la direction sur cette nouvelles Impreza semble plutôt perfectible, idem pour les freins mollassons et peu réactifs. Les suspensions sont aussi à revoir mais la une fois encore rappelons que nous avons devant nous une voiture familiale et non plus une voiture au tempérament réellement sportif.


Conclusion: eyes
Que penser donc de cette nouvelle génération ? Si il sera difficile pour certains de s’accommoder du nouveau look de notre (ex) championne des rally, une fois à bord il faut avouer que nous avons pris pas mal de plaisir à conduire cette S-GT et surtout à jouer avec en la poussant dans les tours… Avec quelques modifications au niveau des suspensions, freins et avec une direction plus ferme vous aurez tout de suite une autre voiture bien plus agréable à conduire si vous cherchez des sensations. Aussi, pour les plus bricoleurs d’entre nous, une voiture équipée d’un Turbo sera toujours facile à gonfler augmenter le dynamisme, sur circuit bien sûr!!!
Alors est ce que le fun est fini, est ce que le nom Impreza sera à jamais perdu dans les méandres d’une version diesel qui verra bientôt voir le jour ? Et bien non ! Bien au contraire, car sachez que Subaru proposera pour le Tokyo Motor Show une nouvelle Impreza WRX STI, plus puissante, plus imposante et qui tentera nous faire oublier son design « original » pour nous rappeler aux bons souvenirs de la version RA-R, vivement octobre !

NB:Pour ceux et celles qui n'avaient pas voté a la création du post vous pouvez encore le faire maintenant.Eventuellement laisser un avis et commentaire également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui une superbe STI a un prix de tare et que la plus part des passiones et fidele ne pourront pas acquerire soit financierement soit pour cause de voiture trop exuberante pour une famille ... debile les gens de chez sub aucuns raisonnement mis a part celui de leur porte-monnaie ... le reste y s en foutent MadMadMadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titSTIVE a écrit:
oui une superbe STI a un prix de tare et que la plus part des passiones et fidele ne pourront pas acquerire soit financierement soit pour cause de voiture trop exuberante pour une famille ... debile les gens de chez sub aucuns raisonnement mis a part celui de leur porte-monnaie ... le reste y s en foutent MadMadMadEvil or Very Mad


Je savais que le sujet allez te faire reagir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouppss alors EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

Wink



je me suis un peux emporte effectivement ... mais avec mon etat moral de ces jours ... il y a pas besoin de beaucoup pour que mes paroles depassent un peux la raison clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...