Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SALVAT

[info]probleme de pression de turbo

Messages recommandés

Voila, après avoir monté mes manos, je me suis aperçu que ma pression de turbo était trop haute . J'ai donc voulu savoir si c'était la pression de turbo ou le mano qui déconnait. .Ma pression lu par le wpsm ne correspondait pas a celle de mon mano (wpsm0.7/ mano 1.2 bars), j'ai donc branché en direct le capteur de pression sur l'emplacement de mon mano (en direct: un tube qui part du capteur a l'admission directement) et la le wpsm correspondait (1.2 pour 1.2).En regardant de plus prêt, il y a , sur la durite qui vient au capteur de pression une dérivation qui va sur une valve et cette valve va au filtre a charbon. C'était elle qui était percée (donc elle créait une fuite qui faisait croire au capteur de pression qu'il n'y avait pas beaucoup de pression).Lors de mes accélérations, la pression montait a 1.2/1.3 bars ,descendait un peut et remontait pour finir a 1 bars a 6000 trs.
Maintenant, je ne dépasse plus 1.1 bars (en overboost bien sur).C'était la valve de recyclage des vapeurs d'essence.

voila la pièce :

ps:après démontage, la membrane a l'intérieur était pliée.Si vous aspirez sur le tube gris et que la valve ne tient pas la dépression, et que se trou correspond directement avec les deux plus gros, c'est ça.

Merci Salvat cheers ton experience rendra certainement service a quelqu'un tot ou tard. Pas évidant a touver pour un néophyte ce genre de panne.
Conclusion quand vous avez des problémes de pression de turbo pensez a vérifier le bon fonctionnement de cette valve.

oui en plus qu'il est tellement bon , il est entraind de faire en ce moment meme une assistance sur une GT du team pernois qui sont labas pour le rally pila canale

un gt a perdu ça pression de turbo d'un coup , avant meme de commancé le rally

• Créer...