Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subarumania-subaru-mania

[montage]Interrupteur de pression Turbo dans l'habititacle

Messages recommandés

Interrupteur de pression Turbo dans l'habitacle


Vous avez augmenter la pression de votre turbo à l'aide d'un robinet de fuite (ou autre) ?? Vous avez un peu peur pour la durée de vie de votre moteur ?? Et bien avec cette interrupteur "ECOBOOST" vous n'avez plus de soucis à vous faire !!
En effet cette interrupteur à pour but de pouvoir baisser la pression Turbo de l'habitacle lorsque vous en avez le moins besoin...(ex : ville)

Le Principe :

Dans sa position "ECO" la résistance simule la présence du solénoïde à l'Ecu...grace à se montage, Aucun CE (check engine) n'apparait sur votre tableau de bord ! Votre pression est réguler à environ 0,5/0,6 bar...Aucun risque pour votre moteur !

Dans sa position "BOOST" rien n'est modifier et vous garder donc votre pression initiale !

Liste des Outils :

- Fer à souder
- 3 mètres de fil électrique 3 brins
- Resistance 10 Kohm
- Gaine thermo pour faire propre
- Interrupteur (ou inverseur) 2 positions ON ON ( il faut que votre inter ai 3 pins ! )

Les Shémas :





PS : il faut savoir que cette interrupteur ne rend pas votre moteur indestructible ! en effet avec des pression astronomique la casse moteur peut aller tres vite !! alors attention ! évitez de dépasser les 1,2 bars !

(source: http://forum.webclub-subaru.com/ , by RicouGT)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais juste vous dire que j'ai fait cette modif et c'est vraiment agréable sur deux points:

- le turbo reste en maxi entre 0.5,0.6 bars donc consommation moins importante.
- le solénoïde du turbo ne s'use pas en mode eco puisqu'il est arrêter.

pour info ,je l'ai fin marcher avec le bouton qui sert a rien sur une gt 98,je vous laisse deviner lequel c'est..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bon ,si tu peut développer un peut car ça fait plus de six moi que je l'utilise et pas de soucie, en même temps je ne vais pas a fond en mode eco (logique).
ce qu'il faut savoir c'est que si la pression de turbo baisse ,il y a moi d'aire qui passe par le débitmètre et donc moins de consommation, mais en aucun cas 0.5 ou 0.6 bars "casse le moteur" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon je suis encore sous garantie donc pour l instant je me renseigne je verrai pour plus tard
merci salvat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien ,moi je l'utilise souvent donc je serai ton cobaye Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de problème d'excès de vitesse non plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...