Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
legaulois

[montage]ligne d'échappement WRX 2006

Messages recommandés

Démonté le pare pierre en plastique sous le moteur (la luge), 4 ou 5 boulons et plusieurs clips.
Débranchez le connecteur du détecteur de température des gaz d’échappement.

Démonter l'échangeur et le support d'échangeur intermédiaire (pour avoir plus de place)

Vuos pouvez immediatement remarquer que ce n'est pas le moteur de Subarumania Very Happy

Démonter le pare chaleur autour du turbo

Soulever le véhicule
Démonté le pare chaleur droit du collecteur,

Attention il faut découper le pare chaleur a cause de la sonde qui passe en plein milieu.

Deviser les 5 boulons de 14 qui liaisonnent le turbo et la down-pipe, sans cela pas possible d'accéder à la up-pipe, et voila le résultat.


Démonter les deux boulons qui tiennent la down-pipe à l'échappement central, puis sortir la down-pipe.

Dévissez sur WRX 2006 la sonde sur le tuyau central, séparez le tuyau central du silencieux arrière

Démonté le silencieux arrière, très facile, décroché le silencieux des silentblocs qui le supporte.

Ne pas essayé de démonter l'Up-pipe en passant par-dessus (turbo) comme certain le préconise.

Démonter le demie colleteur cotés droit (cotés passager) et désolidarisé le bas de la up-pipe (2 boulons de 14).

Dévisser les 3 boulons de 14 de l'Up-pipe liaisonné au turbo et sortez la.
Voila pour le démontage


A coté de la nouvelle ligne


Pour le remontage, prévoir les joints de remplacement
- Le joint de Down-Pipe
- Les deux joint du Up-pipe (1 triangulaire + un ovale)
- Le joints du collecteur coté droit (1 carré sur le bloc et un ovale)

Si il y a pas de sonde sur la Up-pipe comme sur la WRX 2006 soudé le bouchon, je sais vous aller me dire quels extrémistes, mais quant pour la troisième fois que vous démonté la ligne a cause ce bouchon Evil or Very Mad , Tity et moi avons décidé cette solution radical.

De ce fait il faut démarrer par l'up-pipe l'insérer par le bas si sonde il y a, là fixé. Mettre l'up-pipe en place puis la fixer sur le turbo. Couple de serrage 35 N-m (3.6 kgf-m)

Remonter le demi collecteur, Couple de serrage 35 N-m (3.6 kgf-m) de partout (up-pipe, moteur et tuyau d'échappement avant)

Et c'est la que le drame est survenu
Nous montons la down-pipe, l'intermédiaire, bizarre il y a ~15 cm de décalage ShockedEvil or Very MadEvil or Very Mad , puis le silencieux arrière horreur Evil or Very Mad il maque 15 cm sur la down. Sad

C'est la que super Tity rentre en action cheersCool
Récupération d'un morceau de 15 cm sur l'ancien pot. C'est la que l'on se rencontre que sur la 2006 c'est du 3 pouces ou 76 mm de diametre, par rapport au model enterieur 2,5 pouces 63 mm. Donc pour moi la chance d'avoir le même diametre.



Traçage et découpe de la down – traçage pour pouvoir aligner les trois morceaux


Résultat 3 morceaux


Raccord des 3 morceaux et super soudure


Un coup de ponssage et de peinture haute température et voila le résultat

Merci Super Tity

Mise en place de la down couple de serrage en haut et en bas 35 N-m (3.6 kgf-m)

Et voila pour la petite histoire nous avons du refaire trois fois le travail. Nous avons cru la première sans problème (5 heures), jusqu'au moment du démarrage du moteur du coup tête dans l'huile. L'erreur nous avions démonté en sortant la Up par le haut et le fait de tirer sur le turbo vers le haut déconnecte une durite d'huile super chiante à remettre.

De ce fait redémontage up et down remise en place de la durite et remontage.

Donc je parts, je fais quelques Kms et bruit bizarre sous le capot, comme un souffle d'échappement et bien sur perte de puissance. C'est la que Tity a soudé le boulon sur la Up. Wink nous allions pas nous laissé faire par un bouchon ExclamationExclamationExclamation non mais.

Demontage plus remontage la derniére fois 3 heures, la prochaine fois se sera les yeux bandés autrement trop facile pour nous. Very HappyCool

Encore une fois mille remerciement à Tity, je ne sais pas se que je serais devenu sans lui. Wink

Subarumania Exclamation j'appel ca de la difusion d'information Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de ma réponse tardive, mais j'étais à paris.
Je viens d'arrivé.

Ma ligne est une HKS, si tu as d'autres questions, n'esite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau reportage et belle soudure aussi. bravo les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse legaulois.

Je cherche un inter d'occase comme celui sur la photo, pas fixé sur une marque mais je veux un pare flamme plus petit que celui du Madac.

Si jamais vous voyez une bonne occase, MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...