Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subarumania-subaru-mania

Le rallye de Norvege 2007

Messages recommandés

Le Subaru World Rally Team a atteint son objectif en amenant une de ses Impreza dans les points sur ce Rallye de Norvège. Petter Solberg, qui évoluait pour la première fois à domicile, termine à la quatrième place, son meilleur résultat de la saison.

La stratégie adoptée par Solberg sur ce rallye est donc payante. Le Norvégien avait décidé de faire preuve de prudence, cherchant avant tout à terminer ce rallye plutôt qu'à prendre des risques inconsidérés pour tenter d'accrocher la victoire.

Au terme de la deuxième étape, il occupait la troisième position mais se trouvait en bagarre avec son frère Henning qui lui contestait sa place sur le podium. Au final, c'est l'aîné des Solberg qui aura raison de son cadet.

« C'est vraiment dommage que Henning ait pris le dessus, mais je suis tout de même satisfait de ce résultat compte tenu des circonstances. confiait Petter.Nous ne pouvions vraiment pas aller plus vite. Dès le départ, nous étions vraiment réalistes quant à nos possibilités sur ce rallye, et nous avons suivi notre stratégie en conséquence. La priorité était de terminer dans les points et de ne pas commettre d'erreur. »
Petter attend maintenant le Rallye du Mexique, premier rendez-vous sur la terre de la saison « Ce Rallye de Norvège est le dernier que nous disputons avec l'Impreza WRC2006 et les points que nous avons récoltés sont très importants pour la suite de la saison.

Ce fut une expérience incroyable d'évoluer sur ces spéciales devant autant de spectateurs et de voir tous ces drapeaux norvégiens qui s'agitaient à notre passage. »
Une sortie de route hier, interdisait Chris Atkinson de se battre pour les points sur ce Rallye de Norvège. L'Australien a tout de même maintenu aujourd'hui un rythme soutenu pour tenter d'engranger encore un peu plus d'expérience. Chris s'est familiarisé avec le pilotage sur la neige et la glace et termine au dix-neuvième rang.

Ce fut un rallye très dur pour nous, même si nous pouvons être persuadés que sans l'erreur que nous avons commise samedi matin, nous aurions terminé dans les points. estimait Atkinson.J'avais du mal à trouver la confiance ce week-end comparé à la Suède. Je n'avais pas le même feeling avec la voiture. Maintenant que ce rallye est terminé nous pouvons commencer à attendre avec intérêt le Mexique et le premier rallye avec la nouvelle
WRC2007. Nous pouvons franchir une nouvelle étape à présent. »

Vivement le Mexique
On a connu Petter Solberg nettement plus frustré, mais l'air du pays lui permet de relativiser. Habituellement, le Norvégien ne cache pas sa déception lorsqu'il ne parvient pas à rivaliser avec les hommes de tête. Il semblerait qu'au départ de ce Rallye de Norvège, il savait à quoi s'attendre et, fataliste, il accepte finalement de ne pas accéder au podium.

Avec une Impreza qui semble à présent dépassée, Solberg signe un résultat plus qu'honorable et se console en sachant que c'est son propre frère qui le prive de podium. (4éme place)

Le prochain rendez-vous aura lieu au Mexique, et Solberg disposera de la nouvelle Impreza sur laquelle son équipe travaille depuis de longs mois. Petter attend beaucoup de cette nouvelle voiture avec laquelle il espère à nouveau rivaliser avec les Ford et les Citroën.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques recherches, a priori c'est toujours le chassis long pour le prochain rallye Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...