Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subarumania-subaru-mania

Apprendre à piloter sur Subaru

Messages recommandés

ATTENTION:Ce post n'est pas fait pour promouvoir tel ou tel site de stage subaru.Simplement un annuaire de ce qui est proposé aux alentours de l'hexagone.


    Les sessions de pilotage sur Subaru, organisées par GT Evénements, permettent aux conducteurs de corriger les principaux défauts de conduite.

    En savoir plus

  • Voir la vidéo
  • La conduite d'un véhicule nécessite un apprentissage.
    Qu'il s'agisse de votre première ou de votre dixième auto, il existe toujours une période d'adaptation.
    Votre style de conduite, en revanche, reste le même.

    Une prise en main rapide


    Un stage de pilotage sur circuit peut vous permettre de prendre conscience de vos défauts afin de les corriger.



    La Subaru Impreza, 217 chevaux et 4 roues motrices, est très maniable. Photo ©️ GT Evénements

    GT Evénements propose depuis maintenant cinq ans des stages sur Ferrari, Porsche ou Subaru. Cette dernière offre, grâce à ses quatre roues motrices, une prise en main plus rapide. Issue des rallyes, la Subaru a une tenue de route exemplaire. La maniabilité et la motricité qu'elle développe permet de rattraper ses erreurs plus facilement.

    Un suivi complet



    Chaque session est précédée d'un briefing, en salle, d'une vingtaine de minutes. Un instructeur vous expliquera le fonctionnement, et les erreurs à ne pas faire, par le biais d'une vidéo. Un second briefing, plus court, a lieu dans le véhicule, avec votre professeur particulier.
    L'instructeur prend la place de co-pilote, afin que vous abordiez sereinement virages et lignes droites, freinages et accélérations. Celui-ci va vous mettre en confiance, tenter de comprendre les raisons de votre venue.



    Patrick Segura, instructeur et pilote professionnel . ©️ L'Internaute
    Casqué et attaché, vous effectuez un premier tour, en reconnaissance du circuit. Puis vous augmentez le rythme. Vous vous sentez rapidement en confiance car les quatre roues motrices favorisent la tenue de route.
    A l'écoute des conseils du co-pilote,vous gommez, peu à peu, les défauts dont vous n'aviez pas conscience. Vous prenez de l'assurance et la négociation des virages, accélérations et freinages, s'améliore. La crispation laisse place au plaisir.
    Une fois rentré au stand, votre guide effectue un rapide débriefing. Il met le doigt sur vos principales erreurs et vous explique comment y remédier.

    Les stages de pilotages, sur Subaru, ont lieu le week-end sur le circuit de Marcoussis (91). Les tarifs vont de 99€ pour cinq tours, à 299€ pour treize tours.

    Les sessions de pilotage, et les véhicules utilisés, permettent de mélanger sensations et didactique. Le plaisir du pilotage sur circuit, en toute sécurité, n'a pas d'égal sur la route.


    En savoir plus GT Evénements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce serait peut etre pas mal de faire un stage une fois histoire d en savoir un peux plus sur la titine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...