Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subarumania-subaru-mania

Le rallye de monte carlo 2007

Messages recommandés

Posté le: Mardi 16 Janvier 2007, 18:08
Sujet du message: Message posté sur le WRX forum par SUB26WRX

"ATTENTION PAS DE MEPRISE L'AUTEUR ORIGINAL DE CE POST APPARTIENT AU WRX FORUM"

Salut à tous,

Une paire de photos de votre pilote favori qui faisait la reco des spéciales du Royans/Vercors cet aprés midi. Il était avec un Sub STI trés discréte.
Hollywood était trés cool et décontracté, il m'a signé un petit autographe pendant que je le prenais en photo.






Vous remarquerez l'immatriculation du véhicule de reco ...WRC, là s'il y a pas du piston, je m'y connais pas !!!

Atkinson était aussi abordable, mais il n'est pas aussi photogénique, il fait un peu "grand ado".

LOEB et ELENA étaient beaucoup plus tendu, il faut dire qu'ils ont la pression, tous les médias ont les yeux braqués sur la C4. Pour la petite histoire, ils faisaient la reco en Mitsu.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence fort ! Shakedown annulé ! Source rally live

"Le retour du rallye de Monte-Carlo sur les routes ardéchoises, après dix ans d'absence, est un évènement pour tous les passionnés de l'épreuve et de la discipline.

Les spectateurs sont nombreux à affluer autour de Valence et aux abords des spéciales, ce qui a contraint les organisateurs à annuler le shakedown. Celui-ci aurait dû se dérouler entre les communes de Mauves et Plats (sur la D219, à proximité de Tournon), de 8h à 12h.

L'afflux du public et le désordre qu'il provoque laisse à craindre de nouveaux contre-temps dans le déroulement du rallye. On redoute en effet une présence trop importante de spectateurs sur les spéciales."


cliquez ci contre pour suivre le rallye en live.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour conclure cette 75ème édition du Rallye de Monte-Carlo, les pilotes se retrouvaient ce matin sur le Port de Monaco pour disputer une Super Spéciale dont le tracé reprend une partie du célèbre circuit de F1.

source: rally.racing-live.com - Bruno VALETTE ©️ CAPSIS International

Excepté pour Mikko Hirvonen et Chris Atkinson qui sont en bataille pour la quatrième place, cette ultime confrontation se présentait comme un Show, la priorité des pilotes étant de faire le spectacle devant les caméras de télévision.

Et spectacle il y a eu avec de magnifiques passages tout en glisse... Jan Kopecky sera l'un des plus spectaculaire, Petter Solberg ira même jusqu'à nous offrir une série de ''Donnuts'' pour le plus grand plaisir des spectateurs...

Chris Atkinson n'allait pas amuser le terrain. L'Australien abordait cette dernière spéciale comme un vrai chrono et allait tout faire pour devancer Mikko Hirvonen.

Au final, le pilote Subaru devance la Ford de son rival d'une seconde pleine, et place sa Subaru à la quatrième place pour deux dérisoires dixièmes de secondes. « Les pneus ont vraiment été excellents », commentait Atkinson à l'arrivée. « J'attends avec grand intérêt la suite de la saison. »

Mikko Hirvonen termine donc à la cinquième place : « J'ai commis une petite erreur, et je perds la quatrième place... J'ai fait de mon mieux... » Sébastien Loeb remporte donc un quatrième succès à Monaco et égale par la même occasion le record de victoires sur l'épreuve monégasque en faisant aussi bien que Sandro Munari, Walter Rohrl et Tommi Mäkinen...

Loeb accroche un vingt-neuvième succès à son palmarès mondial et offre à la Citroën C4 WRC son premier succès en Championnat du Monde des Rallyes.

''C'est une victoire, à Monte-Carlo, c'est important... J'aime bien commencer la saison comme ça, avec dix points en poche. La voiture est vraiment très rapide, mon bras va lui très bien », lâchait le vainqueur à l'arrivée.

Citroën ne pouvait rêver de mieux pour l'entrée en scène de sa nouvelle C4, le constructeur français réalise un doublé sur la première manche de la saison grâce à Dani Sordo qui place sa C4 sur la deuxième marche du podium...

Au volant de sa Focus, Marcus Grönholm complète le podium de ce 75ème Rallye de Monte-Carlo.

A l'année prochaine..................et bravo sebastien meme si tu ne conduit pas une Subaru Laughing

Une petite vidéo tres sympathique pour clore le sujet Arrowhttp://rallyeshots00.free.fr/vid2006/MC07_www.rallyeshots.com.wmv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...