Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subarumania-subaru-mania

[technique]Entretien d'une dump valve

Messages recommandés

Détérage de post pour ajouter un commentaire édité par un pro de la dump valve ayant pignon sur rue ou devrais je dire avais car la societé de l'auteur du post n'existe plus a ce jour.

Dixit de l'auteur et n'engage que lui.

Des dump valves?

La Blitz est la meilleure, sans hésitation. Gros piston, excellente qualité de fabrication, jamais de problème avec une dizaine de vendues (ce qui est loin d'être le cas de la HKS, par exemple).

De l'intérêt de changer sa dump valve?

Sur une voiture d'origine, c'est limité, puisque l'origine fonctionne correctement. C'est avec plus de pression de suralimentation ou plus de volume d'air à même pression (turbo plus gros, par exemple) que la dump valve d'origine peut fuir, ce qui n'est pas le cas d'une Blitz, par exemple. Ca c'est pour le côté technique. Après, une Blitz fait un bruit très sympa, un bruit d'air sous pression qu'on relâche, un peu comme une cocotte minute mais en plus fort et plus court. On peut changer le bruit en remplaçant le "sifflet" de la dump par un "mini-filtre": le bruit est alors légèrement atténué mais plus long en durée.

De l'intérêt d'avoir une dump valve?

Il y a 2 choses: la durée de vie du turbo et le temps de réponse.
Si tu as une dump, l'air accumulé dans le système d'admission est immédiatement relâché au lâcher de gaz, ce qui a 2 effets principaux:
- les pâles du turbo ne sont pas perturbées par de l'air bloqué dans le système d'admission puisqu'il est parti
- l'admission n'est plus sous pression et il va falloir la re-remplir d'air avant que celui-ci ne puisse aller se mélanger à l'essence et générer la combustion.

Par conséquent:
- si tu as une bonne dump valve, les pâles du turbo ne sont pas perturbées, ce qui (théoriquement) augmente la durée de vie du turbo. Il y a plus de temps de réponse puisqu'il faut re-remplir l'admission d'air
- si tu n'as pas de dump valve, l'air sous pression accumulé dans l'admission n'est pas relâché et fait des mouvements de va-et-vient dans l'admission. Le bruit généré par ces mouvements ressemble effectivement à celui d'un petit oiseau qui fait piou piou piou Dès que tu remets gaz, le turbo commence à prendre des tours. Théoriquement, il devrait durer moins longtemps. EN pratique, je n'ai jamais vu de turbo qui lâche pour cette raison, et de toute façon il faudrait plus de 100,000 km pour que ça arrive...

Quand on installe des échangeurs air-air en position frontale, on prend toujours la version sans dump valve.........Fin de l'article.

Et voila vous pouvez bien sur reagir par rapport a ce que vous avez lu le but etant bien sur de ne pas polémiquer mais d'essayé de comprendre et de communiquez vos avis et de partager vos compétances et votre experience.

Pour ma part et par rapport a tous ce que j'ai pu lire sur cet accessoire je retiendrai deux choses.
-Protége le turbo dans le temps.
-Diminue le temps de réponse.

Mais je pense qu'avant tous c'est une question de "fun" mais loin d'etre un expert en la matiere ne prenez pas pour argent content ma conclusion.Sachez faire une synthése personnelle avant toute prise de décision sur cette achat qui fait couler beaucoup d"encre.

Pour ma part j'ai un montage perso encore plus étéroclyte car j'ai deux dump valves.Montage fait a l'epoque par un motoriste subaru mais qui manifeste étonement et perplexité sur son efficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...