Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sub217

[technique]Réalisation d'un splitter

Messages recommandés

D'après ce qu'on peut lire sur les forums, le montage a l'air assez interessant. Si certains ont envie de se lancer dans la réalisation d'un splitter... Smile

En quoi consiste un splitter ?

L'air qui refroidit l'intercooler n'est pas réparti également sur toute la surface... Il existe donc un écart de température assez conséquent entre la partie supérieure et la partie inférieure de l'intercooler.
Dans le cas de l'intercooler d'une Subaru, c'est la partie supérieure qui est la plus ventilée.
L'avantage d'un splitter est qu'il permet d'uniformiser l'arrivée d'air sur l'intercooler !

Les mesures pour une GT :



Photos du montage :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a Sub 217 pour ces conseils eclairés.Si vous n'etes pas bricoleur ou bricoleuse, puisqu'il y a pas mal de filles sur le forum, vous pouvez vous rabattre sur la piece vendu par Xtrem part.

GT-SPEC Splitter pour GT
[GTS-PER-1026] €.166.65
GT-SPEC Canalisateur d’air en inox à double étage.
Contrairement à l'équipement d'origine, il répartit l’arrivée d’air sur toute la surface de l’intercooler, permettant une baisse de la température d'admission et un meilleur rendement du moteur. Montage simple.



Il est evident que le cout est different mais si vous avez les moyens pourquoi pas.

Allez voir a l'adresse suivante Arrowhttp://www.xtrem-parts.ch/store/product_info.php?currency=EUR&cPath=1_70_35&products_id=57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai réaliser sur ma gt ,c'est vraiment facile a faire ,il sufit de suivre les instruction et d'avoir de la patience Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eeeeeeeeeeeh!!!! C'est magnifique cette modif'!!!! J'adore!! Heureusement qu'on m'a donné un splitter de STI, sinon j'aurais été obligé de le faire!!


Ca mérite un p'tit topic sur le WRX forum je trouve... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wattman a écrit:
Eeeeeeeeeeeh!!!! C'est magnifique cette modif'!!!! J'adore!! Heureusement qu'on m'a donné un splitter de STI, sinon j'aurais été obligé de le faire!!


Ca mérite un p'tit topic sur le WRX forum je trouve... Wink



Sers toi Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...