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subarumania-subaru-mania

[info]Procedure de reset sur GT

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A faire a chaud

1. Couper le contact

2. Brancher les cosses vertes ensemble et noires ensembles (sous le tableau de bord) cote conducteur

3. Mettre le contact sans démarrer

4. Appuyer sur la pédale d' accélération à fond(ou a moitié) pendant quelques secondes, puis relâcher

5. Démarrer et rouler calmement(en dessous 3000 tr/mn passe les vitesses) quelques minutes(2km) au dessus de 11km/h (en général, une simple marche arrière suivi d' une marche avant sur quelques mètres suffisent)

6. Une fois le reset effectué, le CE flashe régulièrement (sinon, il flashe les codes d' erreur)

7. Couper le contact

8. Débrancher les cosses vertes et noires

9. C' est finit

Il est conseillé par exemple de faire un reset après le remplacement du débimètre, histoire de vider tout ce que l'ECU a rectifié depuis que le débimètre est HS (corrections appliquées sur l'avance à l'allumage, table du boost, etc..)

Certain utilisateurs disent de debrancher la batterie pendant 1 heure......ça marche pas toujours... pour avoir fait le test même une nuit, un CE 23 ne s'était pas effaçé.



On a la chance de pouvoir faire nous même un reset sur GT (contrairement à d'autres modèles d'Impreza où il faut soit passer chez Sub, soit utiliser le WPSM) alors autant en profiter.

Surtout que la procédure de reset, il y en a pour moins de 10 minutes, pas besoin de débrancher la batterie (sans trop savoir si ça marchera ou pas)

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Merci pour tes conseils Subarumania (bien que moi je ne sois pas concerné par cette explication car j'ai une WRX) dommage que ton forum n'attire pas beaucoup de monde car moi je le trouve tres interessant.Bises

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