subarumania-subaru-mania 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Avant la fondation de Fuji Heavy Industries Ltd 1917 - 1953 A l’origine constructeur d’avions, l’entreprise se lance dans le commerce automobile. Sous le nom de SUBARU 1954 - 1969 Contribution décisive au développement automobile du Japon. 1970 - 1979 Nouveaux modèles, dont la première voiture particulière à traction intégrale (1972). 1980 - 1989 Subaru reconnue comme pionnière en technologie AWD. 1990 - 1994 Positionnement comme constructeur de voitures dynamiques, privilégiant la participation active du conducteur. 1995 - 1999 Succès retentissants en Championnat du monde des rallyes, confirmant la technologie hautement performante de Subaru. 2000 - 2004 Innovations en matière de sécurité et de respect de l’environnement. 2005 - Davantage de plaisir de conduite grâce à la confiance. Origine du nom SUBARU Le premier président de Fuji Heavy Industries Ltd. (FHI), Kenji Kita, avait un avis bien précis sur les automobiles. «Si vous fabriquez une voiture, commencez par fabriquer une bonne voiture.» « Les voitures japonaises doivent avoir un nom japonais. » Kita était impatient de fabriquer des voitures, et on le vit notamment dès l’apparition prototype de la P-1 terminé en 1954. Malgré les diverses propositions quant aux noms recherchés pour la P-1, aucune ne réussit vraiment à faire l’unanimité. Kenji Kita baptisa alors la voiture : Subaru. Ce nom avait été préalablement pensé secrètement par Kita. Que signifie SUBARU? Subaru est le nom d’un groupe de corps qui appartient à la constellation zodiacale du Taureau. Six des étoiles qu’elle comporte sont visibles à l’œil nu, environ 250 autres peuvent être aperçues au télescope. A l’Ouest, ce groupe d’étoiles est connu sous le nom de Pléiades. En Chine, sous le nom de Mao, au Japon sous le nom de Subaru (= « régner » ou « se réunir »). L’autre nom japonais est Mutsuraboshi («six étoiles»), tel qu’il apparaît fréquemment dans les anciens documents et la littérature nippone. Cette figure céleste a toujours été appréciée des japonais. Il est également intéressant de relever que FHI est née de la fusion de six entreprises, ce qui confère une fois de plus, une connotation particulière au nom de Subaru. La marque SUBARU Think. Feel. Drive. Ce message reprend toute l’idée d’une automobile à la fois intelligente, sensible et agréable à conduire. Cela signifie que Subaru œuvre pour créer une voiture fiable avec une technologie du plus haut niveau en prenant en compte le respect de l’environnement et la sécurité. Subaru tient la promesse d’innover et de fournir les meilleurs services en permanence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites