Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hoguy01

Encore une TX par hoguy

Messages recommandés

Bonjour tous les amateurs, je suis le nouveau propriétaire d'une R16 TX de janvier 80 CAD une des dernières. . Dans ma jeunesse j'ai eu 2 R16 , une L de 68 et une TL de 74. À la retraite j'ai rénové 2 bagnoles, un cabriolet Triumph de 72 que j'ai vendu , ce n'est plus de mon age (78 ans) et une 2 cv de 74 que j'ai toujours et que j'aime bien et enfin une 4L à tout faire.
Je suis "revenu" avec une R16 TX en (presque) bon état avec l'espoir de ne pas mettre trop les mains dans le camboui ……mais j'aurai quand même besoin du forum pour les éventuels problèmes.
Bon maintenant, on va passer à la voiture et aux premières photos; cette TX est du 3/1/1980, donc dans les dernières fabriquées, ça faisait un moment que je cherchais, et l’annonce sur le BC venue depuis les brumes du nord à fait tilt. 1ere visite (en train) j’ai eu un drôle de sentiment, pas de rouille apparente dessus dessous et intérieur, sellerie tissu parfaite, chromes comme neufs, peinture bien malgré quelques « accrocs » avec 125000kms au compteur mais le proprio l’avait seulement depuis 1 an et fait environ 1000 bornes.
Pour le CT : fuites d’huile et échappement à voir.
Malgré mes doutes j’ai acheté et le mardi suivant je suis allé chercher la belle, Re-train jusqu'à Douai et à 14h je partais sous une chaleur à crever…… en + je ne trouvais pas la clim. Prévu en 2 étapes mon voyage de 700 kms avait semblé inquiéter mon vendeur (oh…oh, il a des doutes !). J’ai l’habitude des voyages seul avec ma deuche, j’ai fait plusieurs virées de + de 2000 kms pour aller aux nationales.
Par autoroute , à 110/120 kmh, j’ai d’abord fait des étapes de 100 kms et arrêts pour refroidir le moteur et le bonhomme, la température grimpait vers le rouge, sans plus ; le soir venant c’était bien mieux mais en voulant monter à 130 j’ai vu que le moteur peinait à monter (donc à tester avec mon pote mécano).
Comme ça roulait bien j’ai grillé l’étape et à minuit et demi j’étais chez moi, soit 710 kms en 10 bonnes heures.
J’ai fait quelques photos dans ma cour en attendant des vues plus locales avec le Mont Blanc comme décor




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hoguy

oui je me souviens de cette annonce .
soit le bienvenu sur ce forum, tu devrais trouver tous les renseignements et toutes les combines pour faire vivre ta voiture, de plus tu as l'air de mettre les mains dedans donc ça ne devrait pas etre trop compliqué pour toi .

Il y a un club non loin de chez toi " bleu 16 rhone alpes " tu devrais y trouver ton bonheur ( des amoureux de la 16) il y a une sortie le 11 et 12 juillet peut etre l'occasion de nous faire voir ta belle !
moi j'y vais avec une juin 65 ( l'une des premières ! )
tu trouveras les coordonnées dans la rubrique sorties , 50 ans de la 16 !
a bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai programmé la sortie vers St Sorlin, j'y serais le dimanche, c'est à 75 bornes de chez moi, j'en profiterais pour faire la connaissance du club "bleu 16" et de R16sistes du coin. A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...