Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patt77

Présentation de Patt.

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je viens me présenter a vous, car je parcours ce forum depuis deux jours, il est une vrai mine d'or. j'habite dans les environs de la ville Médiévale de Provins en Seine et Marne. J'ai 61 ans (oui, déjà le temps passe très vite scratch ) Je suis a la recherche d'une Renault 16, mon parrain a eu 2 R16, et j'ai fait quelques km assis sur la banquette ar, que de bons souvenirs. Je pense que vous avez compris mon désir d'achat de cette voiture. Je vais me rendre a Vernon dimanche pour voir les membres de ce rassemblement et bien sur les R16.

Amitiés a tous.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain.

Merci pour la bienvenue. Pas de soucis, il faut que tu me dise comment te retrouver.

WinkCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patt et sur ce forum.
on est presque voisin car mème si je suis dans l'Yonne mais à 2 KM de la seine et marne on est a 40km l'un de l'autre .
Ha les souvenirs en R 16 reviennent à la surface un jour ou l'autre .
Si tu as besoin de conseils ou info n'hésites pas , le forum c'est fait pour ça, je t'invite à regarder ( si ce n'est pas déjà fait) le sujet " corrosion " qui peut se révéler fort utile avant achat d'une R 16 car son soucis numéro 1 c'est la corrosion, mais surtout celle qui est cachée et qui ne se vois pas au premier coup d'oeil .
Sois le bienvenu parmis nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr et Bienvenue.

Il me semble qu'il y a une TX auto à vendre depuis pas mal de temps sur Provins.

Oui la seize est très sensible à la corrosion, comme beaucoup d'auto des ces années 60/80. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la bienvenue Cascadeur et Jojo.

Oui Cascadeur, j'ai bien lu ton sujet sur la corrosion, il est très intéressant et instructif, merci a toi, j'ai suivi aussi le travail que tu fait et je vois que tu n'est pas un lapin de 6 semaines dans le domaine de la R16. Tu n'est vraiment pas loin de chez moi.
Jojo, je ne suis pas au courant de la vente de cette TX. J'espère vous voir dimanche a Vernon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'annonce a été retirée il y a peu de temps il me semble, mais c'était une boite auto avec quelques soucis .
AS tu un modèle précis pour tes recherches ? un ordre de budget ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recherche principalement une Tx, mais je suis ouvert a tout les modèles. Pour le budget, je ne vais pas mettre plus de 8000 euros, pour ce prix il faut quelle sois irréprochable, je ne suis pas carrossier, et tout le monde c'est que la remise en état de la caisse est très onéreuse, je ne suis pas pressé.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La TX est très convoitée, mais avec ce budget il est possible de trouver son bonheur .
Il faut guetter le bon coin tous les jours , après reste à voir la distance maxi pour aller en voir une .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi.

J'ai vu dans ta présentation que tu est vraiment pas loin de chez moi.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai à Vernon également
pour me trouver pas compliqué je serai en R 16 !!!

voilà un indice:ce sera très probablement la plus ancienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cascadeur.

J'ai bien noté le n°.  
Merci Grosben.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cascadeur a écrit:
Je serai à Vernon également
pour me trouver pas compliqué je serai en R 16 !!!

voilà un indice:ce sera très probablement la plus ancienne



T'as pas de LOGO???


moi la mienne sera facile à voir, c'est celle qui aura le plus de défauts!



et mon petit husky sur la plage AR! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non celle ci n'en a pas ( d'origine).Tous les modèles sortis avant sept 65,n'en n'ont pas .
Regarde bien ses phares et sa face AV au niveau des trous de klaxon, spécifique aussi .

Elle parait belle de loin, mais il n'y a pas un élément de carrosserie qui soit sans défaut .

Pour la tienne mème si elle n'est pas parfaite elle a le mérite d'ètre là ce jour là ce qui est le plus important, regarde ma grise dans l'état ou elle est!  affraid  plus de peinture du tout par endroits pourtant j'l'adore ...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cascadeur a écrit:
Non celle ci n'en a pas ( d'origine).Tous les modèles sortis avant sept 65,n'en n'ont pas .
Regarde bien ses phares et sa face AV au niveau des trous de klaxon, spécifique aussi .



Ben on en apprend tout les jours!

Mais une Renault sans logo, ça me laisse sur les fesses!!!

Oui ma seize sera là demain, pas la plus belle mais elle roule et c'est bien ce que l'on demande à un auto.
Je pense un jour, prochain j'espère la remettre en bel état, mais mon coté "généraliste" n'aide pas!Embarassed

Alors à demain et bonne route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus important est de participer, merci Jojo. Bon samedi, moi je vous dit a dimanche.

WinkCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

jojoR16 a écrit:
moi la mienne sera facile à voir, c'est celle qui aura le plus de défauts!


Je ne suis pas sûr que ce fût la tienne, la TX automatique anglaise était pour moi largement la plus esquintée du week-end !!!

Pascal (Accessoirement, elle est la seule de ce modèle recensée en Angleterre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Je suis heureux d'avoir fait la connaissance du Cascadeur, merci a toi de ton accueil , Désolé Jojo, j'ai vu ta R16, mai je n'est pas réussi a te voir.
J'ai vu pleins de belles voitures. Merci aux organisateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Patt, ce fut un plaisir partagé
j'ai commencé à mettre des photos dans la bonne rubrique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patt et   à toi sur ce forum.  
Je me réveille avec un certain temps de retard et dommage car j'aurai bien, aussi, fait ta connaissance physique à Vernon.
Par contre, tu as surement dû faire connaissance avec ma 16 que j'avais prêtée pour les deux jours à un certain Oscar (pas très bavard d'ailleurs).





Sinon je vois que tu es déjà entre de bonnes mains sur ce forum afin que tu puisses y puiser tous les conseils et renseignements nécessaires afin de pouvoir    très prochainement en   .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a du se détacher pendant la nuit histoire de soulager un besoin pressant et comme son contrôleur n'est pas venu le revoir le dimanche matin, il a joué au malin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen a écrit:
Pas de ceinture pour Oscar????!!!

Alain.


une question me vient à l'esprit, est ce que les premières R16 avaient des ceintures???? Normalement je ne crois pas...

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Oui, j'ai bien vu cette R16, j'ai voulu parler au conducteur, mais il ne ma pas répondu, pas très courtois le gars.

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojoR16 a écrit:
Docteur sixteen a écrit:
Pas de ceinture pour Oscar????!!!

Alain.


une question me vient à l'esprit, est ce que les premières R16 avaient des ceintures???? Normalement je ne crois pas...

scratch


Elle avaient toutes les points d'encrage prévus à l'avant, et à l'ar a partir de 70 environ, elles ont été montées de série à l'ar a partir des modèles 78 et à l'avant autour de 68 je crois ...

la loi oblige des ceintures à l'avant a partir de juin 69 il me semble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Je vous  présente la Tx que j'ai acheté hier, vous la connaissez car c'est Ludo 91 qui me la vendu, elle est superbe et très saine. Ludo la très bien entretenue, elle a parfaitement roulé sous un soleil de plomb, merci a toi Ludovic pour ton accueil. Je vous poste une photo d'une ancienne rencontre sur Viry, car je n'est eu trop le temps aujourd'hui, promis, je vous en posterais plus tard.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patt,
je suis content pour toi tu vas pouvoir user le bitume et profiter du plaisir de rouler derrière ce grand volant !
bonne routes et nombreux kms à toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Cascadeur.

Il va falloir un de ces jour que je passe te dire un petit bonjour.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis,
d'ailleurs pour la petite anecdote il y a sur ta voiture des pièces qui viennent de chez moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu la connais aussi, tu peux m'en dire plus sur c'est pièces. Justement, je cherche le cache centrale complet du volant, j'ai une patte de fixation cassée, si tu a cette pièce, n'hésite pas a me contacter, bien sur je lance l'appel aux autres membres de ce forum.

Merci a vous.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un cache volant car Ludo m'en avait demandé un mais vu que j'ai tardé à répondre il l'avait réparé ( je crois )
Pour les autres pièces c'est des bricoles, le bouchon d'huile moteur ( il n'avait pas le bon modèle , , une durite de radiateur car la sienne était en mauvais état et deux ou trois bricoles ...
Par contre je n'ai jamais vu cette voiture de près .. bientôt peut etre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cascadeur.

Tu peux le garder sous le coude car Jean Michel devrait m'en trouver un et je lui prendrais sur Viry. Je te tiens au courant, merci a toi.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Comme promis, je vous poste quelques photos de ma tx. Wink










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa cette TX et j'aime bien cette teinte. Ce ne doit pas être le daim 111 mais le beige 170 non ?
Sympa aussi la 30 gris acier 618 qui est stationnée à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franck je pense qu'il s'agit d'une 16 à coté pas une trente mème si la tôle de montant central est chromée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous.
Sais vrai la teinte est joli, mais je ne connais pas la teinte, car il n'y a pas de n° dans compartiment moteur.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Cascadeur.

La 16 sur le coté avait un montant central chromée. mais je ne suis pas un pro de la Renault 16.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la teinte, comme l'a dit Franck plus haut c'est bien un beige 170 réservé aux modèles 79 et 80 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi car en zoomant je reconnaîs le haut du montant de pare brise d'une 16 mais sur le téléphone ce n'est pas évident à première vue.
16 noire avec montant central chromé et baguettes de tour de caisse, on la reconnaît tout de suite ainsi que son propriétaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cascadeur a écrit:
Pour la teinte, comme l'a dit Franck plus haut c'est bien un beige 170 réservé aux modèles 79 et 80 !


La première mise en circulation est 18 09 78.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

J'ai fait une petite modification dans le coffre ar. A Croisenoy, j'ai vu dans   la de Rollandb77 cette modif, elle m'a bien plus et j'ai fait un peu le même truc, avoir un plancher plat, reste encore a rajouter un beau tapis.

Découpe d'un fond isolant de 5 mm.





Découpe d'une belle plaque.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hormis le fait d'avoir un plancher plat, cela permet une circulation d'air entre la tôle et le faux plancher limitant ainsi la condensation et du coup l'oxydation du plancher et du réservoir.
J'ai ça aussi sur la mienne, contreplaqué ignifugé de 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute a fait Franck, j'ai laissé un trou sous la gâche d'ouverture pour faire circuler l'air.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...