Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo91

Recherche joint charnières de capot

Messages recommandés

Bonjour, je suis à la recherche des joints en caoutchouc qui se situent de chaque côté des charnières du capot moteur, de préférence en neuf.
Cette année à Reims, le vendeur Hollandais était en rupture de stock.
Merci pour votre aide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ludo, tu devrais contacter l'Amicale R16 ils en ont encore je crois. L'amicale expose à Montlhéry samedi pour la Bourse Gazoline, tu pourras les avoir lors de la sortie des 50 ans les 16 et 17 mai aussi si tu es inscrit.
A bientôt.
Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cascadeur. Sacrée différence chez l'Amicale R16 c'est 100 euros le jeu contre 55 euros le jeu chez ce revendeur Hollandais. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'entre passionnés du même modèle, l'amicale ne fasse pas de prix sympathique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement mais ça dépend aussi à quel prix l'Amicale a acheté la pièce à l'époque de la refab'. C'est possible que le fabriquant pratiquait un prix élevé car c'était une exclusivité et qu'il propose la pièce à un prix nettement inférieur aujourd'hui.

Pour revenir à l'Amicale R16, le côté passionné et sympathique elle l'a et depuis 21 ans cette année. Si tu es adhérent tu auras un prix inférieur généralement. Le rassemblement des 50 ans organisé par l'Amicale est à tarif modique, 20 Euros, tu peux comparer avec les sorties des autres clubs. Au fait qui t'avait dit que la sortie des 50 ans serait gratuite?(cf sujet du forum voisin)

Pour cette sortie vous allez avoir en retour plein de belles surprises et 20 Euros comparés à ce que cette association dépense n'est rien je t'assure. Je sais pas si tu as l'expérience de la vie d'une assoc' de bénévoles et d'organiser une quelconque manifestation aujourd'hui mais c'est un tarif vraiment donné, c'est l'esprit de l'Amicale .
T'es-tu inscrit aux 50 ans?

A bientôt Ludo
Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir relancé il y a 3 ans une refabrication, le prix d'une telle entreprise est excessivement élevé car il y a du temps d'étude avant de créer la pièce, des ébauches sont nécessaires avant que le résultat final qui convient aboutisse donc perte de matière. De plus, dans une majeure partie des cas, un minimum de matière est utilisable (conditionnement du fournisseur) et les prix de celle-ci deviennent intéressant qu'à partir d'une certaine quantité.

Sur le cas présent, il a fallu redémarrer d'une pièce existante pour relancer la fabrication du moule, retrouver la matière se rapprochant le plus possible de celle du modèle original et si l'on regarde la pièce de près, elle est assez biscornue. Bref, à cela on rajoute un facteur "temps investi" + "coût des déplacements" et on obtient un résultat assez élevé qui ne pourra donner un prix de revente "raisonnable" qu'en fonction de la quantité prévisionnelle de vente. Bref, plus de monde achète et moins ce sera cher.

Comme le dit Alain, pour avoir suivi cette refabrication de près, cela a demandé beaucoup de temps et d'énergie à celui qui l'a lancée et peu d'acheteurs potentiels hormis l'Amicale qui a su jouer le jeu compte tenu de la rareté de la pièce à trouver en neuf et de l'état de décrépitude fortement avancé des pièces encore sur les voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bouche à oreille a fonctionné Wink
Le fameux vendeur Hollandais qui propos le jeu de joint à 55 euros sur son site, était présent à la bourse de Reims en mars dernier et proposait ses joints à 35 euros
Je ne sais pas quelle raison il les vendait moins cher sur place. J'ai été mis en contact avec un gars qui en a acheté un jeu neuf et qui me les a revendu prix coutant sans faire de bénéfice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis, je ne sais pas installer les joints si quelqu'un peut poster une photo des joints posés sur la voiture car je n'arrive pas à trouver le bon sens? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ...

il faut enlever la première pate de fixation de la baie de pare brise celle qui est recourbée sur la mousse et éventuellement la deuxième afin de soulever légèrement la tôle pour pouvoir glisser la mousse sous la baie de pare brise, photo pour coté passager ...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...