Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierre Arzilier

Joint tete de delco

Messages recommandés

Quand je pousse un peu ma Renault 16 type 1150 de l'huile remonte dans la tete de delco et empeche le bon allumage.
Pouvez vous m'indiquer si il est facile de trouver et de remplacer le joint qui doit etre defecteux?
Cordialement
Pierre Arzilier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre .
Non il n'y a pas de joint dans l'allumeur, mais simplement un usinage sur l'arbre de l'allumeur qui repousse l'huile vers le bas.
Si l'huile arrive à remonter il y a plusieurs causes possibles
1) usure de l'arbre  ou rainures encrassées, donc nettoyage ou échange de l'allumeur
2) trop d'huile dans le moteur
3) système de recyclage des gaz ( vapeur d'huile ) bouché et la pression interne du moteur cherche à sortir par l'endroit le moins étanche, il faut vérifier que tout le système de durites et raccords plastique sur le cache culbuteur ne soit pas bouché , cela arrive souvent!
4)et enfin cela peut venir d'un moteur très fatigué ou avec une segmentation très malade mais là il doit y avoir une consommation d'huile très importante .
je te joins une photo de l'arbre ( déposé) de l'allumeur sur la partie la plus longue à gauche on vois les traits en biais, c'est là que se situe l'usinage qui repousse l'huile dans le moteur .

*regarde en premier le circuit de recyclage des vapeurs d'huile,
si tu désires d'autres photos ou explications, n'hésites pas , bon diagnostique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...