laucox 0 Posté(e) le 17 avril 2014 ok pas de problème je te ferai des photos de la banquette demain la banquette de ma ts a quelques petits trous dans sa partie haute je pense qu'un mégot a du volé et le tissus est très fin c'est la seul partie de la sellerie abimée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 18 avril 2014 voila une photo de la banquette désolé pour la qualité dés que je la sort du garage je referait des photos à la lumière du joursi tu veux des mesures n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen 0 Posté(e) le 18 avril 2014 C'est beau quand c'est neuf!!! .Je n'ai pas besoin de photos supplémentaire, c'est parfait on voit bien la ligne supérieure de la banquette. Bon ça correspond à ce que je suis en train de faire. C'est très compliqué, car je dois coudre le tissu tendu comme je ne déhousse pas le dossier. Mais j'y arrive. J'ai fini la couture inférieure. Je m'attaque à la partie AR qui est cousue sur une lamelle en skai avec un 2ème tissu qui sort pour recouvrir le tube derrière la banquette. Ca s'anonce bien. Ensuite je referai la partie supérieure des 2 côtés de banquette, car ça a pris le soleil aussi.Merci pour ces photos, c'est agréable de voir des autos en bel état d'origine.Alain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 21 avril 2014 Comme tu dis Alain, ça fait vraiment plaisir de voir un intérieur comme celui-là ! Belle auto qui vaut largement le coup d'oeil !Et puis quand on voit les marquages sur la boite à air ça laisse aussi rêveur ....N'y aurait il pas la possibilité de s'en servir pour une refabrication à l'identique ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 21 avril 2014 ce week end un petit coup de nettoyage du fond de coffre et des tapis en caoutchoucil y avait une bonne couche de poussière et plein d'autre trucs de collé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 21 avril 2014 Franckdu28 a écrit:Comme tu dis Alain, ça fait vraiment plaisir de voir un intérieur comme celui-là ! Belle auto qui vaut largement le coup d'oeil !Et puis quand on voit les marquages sur la boite à air ça laisse aussi rêveur ....N'y aurait il pas la possibilité de s'en servir pour une refabrication à l'identique ??si vous voulez des photos du marquage de la boite à air je peux en faire sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Va falloir arrêter avec tes photos, tu vas finir par nous rendre malades !!!!! Même le réservoir est neuf ! Pour la boite à air, oui je veux bien car je dois aller voir prochainement une société qui fait du marquage et je pouirrai ainsi leur demander le coût de la prestation. Si tu peux aussi m'indiquer les dimensions du cadre, ce serait sympa. Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 22 avril 2014 pas de problème je te fait ça dés que je rentre de normandie le tableau ne sera pas aussi idyllique le jour ou je vais attaquer le décapage des bas de caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 27 avril 2014 salut à vous ce week end montage des essuies glaces chromé du store gradulux et des nouvelles plaques démontage des plaques et la surprise le WW et toujours présentun petit coup de peinture pour l'entourage de plaque arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattMabrel 0 Posté(e) le 27 avril 2014 .Superbe acquisition, chapeau!!Comme dit Franckdu28, arrêtes avec les photos on va devenir mirot ou malade..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Trés bonne idée ce coup de rajeunissement du masque de plaque arrière d'autant que tu as, apparemment, su conserver l'arrondi des angles alors que bon nombre les font à l'équerre.Le Gradulux : le petit accessoire qui va bien à mon goût. Tellement nickel qu'avec son immat en WW tu dois avoir l'impression de la sortir neuve de la concession ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 27 avril 2014 oui j'ai appeler ma femme pour lui montré que la R16 était encore en WW trop content sinon vous avez une astuce pour bien tendre la courroie d'alternateur des que je roule j'ai l'impression quelle se détend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 27 avril 2014 MattMabrel a écrit:.Superbe acquisition, chapeau!!Comme dit Franckdu28, arrêtes avec les photos on va devenir mirot ou malade..... merci je sais j'aime bien faire des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 27 avril 2014 J'ai eu la même surprise que toi quand j'ai posé mes plaques sur ma W123 car j'ai retrouvé son WW. Double surprise quand j'ai découvert qu'elle avait été livrée par le concessionnaire Mercédes chez qui j'allais acheter ses pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 27 avril 2014 c'est le petit plus qui fait plaisir en plus tu connais la concession d'où elle vient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 27 avril 2014 laucox a écrit:c'est le petit plus qui fait plaisir en plus tu connais la concession d'où elle vient Et oui et maintenant, je connais le champs où elle termine ses jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen 0 Posté(e) le 28 avril 2014 laucox a écrit: oui j'ai appeler ma femme pour lui montré que la R16 était encore en WW trop content sinon vous avez une astuce pour bien tendre la courroie d'alternateur des que je roule j'ai l'impression quelle se détend Salut. Il n'y a pas de soucis normalement. Tu as bien resserré la petite vis qui coulisse dans la reglette, mais as-tu bien serré aussi l'axe de l'aternateur, en bas. Clé de 17 je crois.Alain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 28 avril 2014 oui j'ai bien serré les vis mais je pense qu'il faut être à deux personnes un qui maintien l'alternateur en tension pendant que l'autre serre les viscar tout seul c'est pas évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattMabrel 0 Posté(e) le 28 avril 2014 laucox a écrit:oui j'ai bien serré les vis mais je pense qu'il faut être à deux personnes un qui maintien l'alternateur en tension pendant que l'autre serre les viscar tout seul c'est pas évident Un truc tout simple : tu le tiens en tension avec un démonte-pneus ou un équivalent pour faire levier et tu serres les vis de l'autre main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 3 mai 2014 MattMabrel a écrit:laucox a écrit:oui j'ai bien serré les vis mais je pense qu'il faut être à deux personnes un qui maintien l'alternateur en tension pendant que l'autre serre les viscar tout seul c'est pas évident Un truc tout simple : tu le tiens en tension avec un démonte-pneus ou un équivalent pour faire levier et tu serres les vis de l'autre main. tester et approuvé hier avant d'aller au contrôle technique avec une penture à volet (oui je suis menuisier de métier)que je cale contre mon épaule nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 3 mai 2014 hier elle à repassée le contrôle technique car elle été en contre visite lors de l'achat pour le freinage, échappement et les pneustout est rentrer dans l'ordre avec un jolie 80% d'efficacité pour les freins tranquille pour 5 ans je vais pouvoir attaquer la grosse révision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cascadeur 0 Posté(e) le 3 mai 2014 Les beaux jours arrivent, c'est le moment d'en profiter pleinement ainsi que du toit ouvrant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Mon toit ouvrant s'ouvre sur 5 cm et se met en défautAprès démontage, j'ai retrouvé une dent en plastique provenant de l'engrenageje vais contacter l'amicale R15 R17 qui pourrait me fournir la pièce en attendant j'ouvre et ferme avec le tournevis dans l'encoche de secours sinon j'ai reçu ma pompe à essence neuve et j'ai commander les joints chez Renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Bien. Mes pignons de TO viennent de l'Amicale R15-17. C'est une refab' en laiton qui à l'origine est prévu pour leur bâche de découvrable. Après il y a plein de truc à savoir sur le TO. il y a un disjoncteur thermique qui s'oxyde tel des contacts de rupteur et qui ne laissent plus passer d'intensité. Si quand bien-même le TO s'arrête, c'est que les pistes de contact sont sales il faut alors taper un peu sur le ciel de toit, en AR du TO, niveau axe de caisse et ça repart.Alain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Et aussi par expérience sur le mien, un bon nettoyage des rails chromés qui pincent la garniture de T.O. Cela facilite le déplacement.Perso je n'avais eu que ça à faire afin de refaire fonctionner mon T.O qui n'avait jamais été utilisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 14 mai 2014 ok donc ceux de l'amicale sont bien compatible avec nos R16 par contre est ce qu'il y a des précaution à prendre pour le démontage et remontage des pignons ?ils sont fixés comment sur la barre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Euh...Je les ai monté il y a 10 ans environ... De mémoire, ils se montent à force. Après s'il le faut, tu fait glisser une des crémaillères pour ajuster la position angulaire du pignon. Tu n'arriveras pas à enlever les barres de transmission du moteur, tu dois enlever l'ensemble moteur/barres de trans/pignons. Tu devras faire glisser les paliers extérieurs en plastique blanc. Tu n'as pas le MR???Alain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 15 mai 2014 merci je vais attaqué la semaine prochaine car j'ai une expo ce week end oui j'ai les MR mais pas de précision sur la fixation des pignonsje vais repairer l'emplacement du pignon sur la barre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 5 juin 2014 après avoir contacter l'amical R15 R17 la personne que j'ai eu au tel ne veut pas me vendre les pignons j'ai essayer il faut être inscrit et avoir une R15 ou R17 point barre donc je cherche toujours un pignon de toit ouvrant sinon quelques petites photos des pièces trouvées au retro puces de chalonsdurites ,baguettes de carrosserie ,boite 4 ref 336 60 ,des déflecteurs je ne pense pas les poséscar il faut percer le cadre de porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen 0 Posté(e) le 5 juin 2014 Tu as utilisé quoi pour noircir tes durits? C'est des baguettes de tour de caisse?Alain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 5 juin 2014 j'ai passé un coup de silicone sur les duritespour les baguettes ils y a pour les bas de caisses le pavillon et les entourage de custodes deux parties d'entourage de pare brise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 6 juin 2014 Je ne le crois pas, des déflecteurs neufs et complets !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 7 juin 2014 Franckdu28 a écrit:Je ne le crois pas, des déflecteurs neufs et complets !!!!! non pas neuf juste nettoyer comme il faut il y a deux ou trois petites rayures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 7 juin 2014 aujourd'hui j'ai fait un aller retour dans le nord pour aller chercher des bas de caisses neuf d'époque pour la trouver sur le boncoin la semaine dernière le mec avait une petite grange remplie de pièces de voiture je vous fais des photos demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 12 juin 2014 quelques photos des bas de caisses nos trouvé sur le coincoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 12 juin 2014 aujourd'hui je me suis attaqué à la console d'autoradio que j'avais déniché à la bourse de reims petites photos avant pendant et après démontage de la console j'ai refabriqué les coté en médium de 4 mmje me sert des moquettes comme gabaris pour les découpe et percagesj'ai trouvé le simili et la feutrine à mondiale tissus pour vraiment pas chère 11 europhotos fini avec un autoradio déniché en brocante et une grille de hp trouvé sur eBay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen 0 Posté(e) le 13 juin 2014 Beau travail. Bon vu les couleurs, on reconnait la culture cox...Bravo pour les bas de caisses. y'a plus qu'à!Alain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 13 juin 2014 Très sympa le bi ton sur la console, j'aime beaucoup. J'ai utilisé le même molleton que toi pour refaire la mienne afin de donner de l'épaisseur. Par contre j'ai refait les deux consoles en moquettes et non en skaï. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Docteur sixteen a écrit:Beau travail. Bon vu les couleurs, on reconnait la culture cox...Bravo pour les bas de caisses. y'a plus qu'à!Alain.merci pour vos encouragements pour les bas de caisse je vais prévoir les travaux pour fin septembre début octobre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 15 juin 2014 travail très soigné sur la console Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites