laucox 0 Posté(e) le 25 février 2014 Bonjour à tous je me présente laurent alias laucox (j'ai roulé en cox 1300 de 67 pendant 6 ans)j'ai 44 ans,marié et 2 enfants.j'habite à coté de chalons en champagne (51je suis dans le monde de la vw depuis 2003mais après avoir écummé les salons de voitures anciennes j'ai très envie d'un retour aux sources, mes toutes premières années de conducteur je les aient passées au volant de Renault R5, R11, R18, super 5bref la Renault 16 me fait de l'œil et j'ai très envie de franchir de capvoila j'ai petit faible pour les TS avec calandre en alu et les TX si il y des passionnés de R16 dans ma région pourquoi pas une petite rencontre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GROSBEN 0 Posté(e) le 26 février 2014 Salut, bienvenue ici. Les TS sont effectivement très sympa, mais une caisse saine peut aussi être un atout quelque soit le modèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 27 février 2014 Bonjour.Bienvenu à bord !!laucox a écrit:voila j'ai petit faible pour les TS avec calandre en alu Ca tombe bien, ce sont les versions les plus nombreuses, les modèles avec calandre plastique n'ont existé que 2 ou 3 ans, les tous derniers millésimes. Par contre, si en plus tu les préfères avec les feux en amande, ça va être plus difficile à trouver, elle ont été produites de 68 à 70 seulement.laucox a écrit:et les TXIl y en a, mais c'est plus cher.Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 27 février 2014 bonjour je sais que ça ne va pas être évident mais je vais être patient j'ai un budget maxi 6000 je pense pouvoir trouver quelques choses de bien à ce prix pour la ts si elle à les feux en amandes ça serai le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siete 0 Posté(e) le 27 février 2014 Bonjour et bienvenue à toi ... Si des fois tu es dans les parages de Reims les 8 et 9 mars, y'a le salon auto et yaura des r16istes .. Passes faire un tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 27 février 2014 j'y serai les deux jours au plaisir de vous rencontrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siete 0 Posté(e) le 28 février 2014 J'y serais entre stand r5 et r 16 ,........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 28 février 2014 je passerai vous voir pas de problème au fait moi c'est laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen 0 Posté(e) le 28 février 2014 Bienvenue Laurent. Alain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 2 mars 2014 bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 3 mars 2014 salut à vous je vais voir celle ci demain elle me parait un poil chère http://www.leboncoin.fr/voitures/629522435.htm?ca=8_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 4 mars 2014 surtout bien vérifier les paliers arrieres et mettre la voiture sur cric pour voir (aussi interieur ailes et fond de coffre )sinon voir l'historique et le dossier ainsi que la correspondance cg et chassis et type minebonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Bienvenue à toi sur ce forum laucox. Tu trouveras ici tous les conseils pour faire acquisition de ta future 16 mais aussi ceux qui te seront nécessaire pour son entretien. Bon courage dans ta recherche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 5 mars 2014 elle était belle sur les photos après avoir vu la voiture les soubassements sont en excellent état aucune boursoufflure le fond de coffre sous la banquette sous les tapis avant tout les bas de caisse les passages de roues tout est très propre il y a encore les plaques goudronnées insonorisantes les défauts le capot repeint à la va vite pleins de grains de poussières l'aile avant droite a été mastiquée suite à un petit accrochage avec une grossière retouche de peinture grosse comme la maingrosse trace de poncage il a du prendre du papier 80les lèches vitres avants hs tout le reste et en peinture d'origine avec quelques pocs dues au années pour moi elle et trop chére par rapport à l'état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 5 mars 2014 sinon je suis en pour parler avec l'héritier de cette 16 TS d'aout 1969une première main 79000 KMS peinture d'origine jamais d'accrochage état nikel (d'après de proprio) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Dis moi, belle auto apparemment que tu as dénichée là !!!!!! En plus, très sympa cette teinte. En plus avec le petit déflecteur de T.O en inox qui va bien sur ces millésimes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 5 mars 2014 rien n'ai fait je suis en contact avec le vendeur depuis 3 semaines j'attend le rapport du control technique car la voiture n'a pratiquement pas roulée depuis 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Ton histoire me rappelle celle de ma 1301 S que j'ai attendue pendant près de 8 ans et qui dormait dans un sous sol de pavillon depuis plus de 10 ans quand je l'ai découverte. Patience ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 5 mars 2014 ah oui la patience est toujours récompenséec'est un coup de cœur cette ts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 5 mars 2014 c'est un coup de cœur cette ts [/quote]Tout comme moi avec ma 1301 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bleu 16 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Elle a l'air très belle cette TS bleue, et en plus toit ouvrant, moi je n'attendrais pas le passage au CT, surtout qu'il ne sont pas toujours doux avec les moteurs, donc pas bon s'il elle n'a pas tourné depuis longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 5 mars 2014 de toute manière il faudra qu'elle y passe tôt ou tard je ne me vois pas faire 400 kms avec une voiture qui freine pas ou autre donc passage obligatoire après s' il y a une contre visite je verrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 6 mars 2014 Bonjour.laucox a écrit:rien n'ai fait je suis en contact avec le vendeur depuis 3 semaines C'est rien, ça, j'ai attendu 2 ans pour ma TS automatique, sachant que ça faisait déjà 24 ans qu'elle était abandonnée dans son garage.laucox a écrit:j'attend le rapport du control technique car la voiture n'a pratiquement pas roulée depuis 2 ansEst-ce vraiment nécessaire ?Si elle est en super état et que le prix te convient, tu loues un plateau pour aller la chercher et tu fais une bonne grosse révision de tout ce qui peut planter le CT (freins, pneus et amortisseurs en priorité) avant de la présenter.Si j'avais dû attendre après le CT pour récupérer ma TS auto, elle serait partie en fourrière puis à la casse avant que qui que ce soit ne la remette en route.Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 6 mars 2014 c'est le propriétaire qui a demander à son mécano de s'occuper des étriersapparemment il y aurai les pneus et l'échappement au pire je vais me renseigner pour louer un plateau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 6 mars 2014 c'est tout bon je vais rouler en TS Le CT vient d'étre fait aujourd'hui, bilan maître cylindre, étrier avant gauche , silencieux d'échappement et les pneus usés.Voilà donc je cherche toutes ces pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 7 mars 2014 Bonjour.laucox a écrit:c'est tout bon je vais rouler en TS MAZEL TOV !!!laucox a écrit:Le CT vient d'étre fait aujourd'hui, bilan maître cylindre, http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-renault-r16-1600-85-cv-258-28613-948-gtlaucox a écrit:étrier avant gauche , Ca se refait, tant que le piston est en bon état et l'alésage de l'étrier non rayé. Faut trouver un kit de réfection, comme ceux-ci :http://www.ebay.fr/itm/Kit-reparation-etrier-frein-Bendix-Bosch-RENAULT-16-/251250187854?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a7fad9e4ehttp://www.ebay.fr/itm/RENAULT-16-KIT-REPARATION-ETRIER-DE-FREIN-DIAMETRE-48-/380752855053?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item58a6a3800dhttp://www.ebay.fr/itm/Kit-reparation-etrier-frein-LUCAS-48mm-RENAULT-16-AV-/251210971059?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a7d5737b3laucox a écrit:silencieux d'échappement http://www.yakarouler.com/prix/pot-echappement/RENAULT-R16?id=0S001019001006#navlaucox a écrit:et les pneus usés.http://www.1001pneus.fr/Comparatif_Pneus/Pneus-155-80-14-----ETE.htmlhttp://www.allopneus.com/find?activite=1&marque=&d1=155&d2=80&d3=14&d4=&d5=&variante=&saison=eEt pour avoir testé les deux (les Nankang chinois sur la TX et les Toyo japonais sur la TS), c'est de la bonne came, même venant de Chine.laucox a écrit:Voilà donc je cherche toutes ces pièces A priori, c'est trouvé...Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 7 mars 2014 merci beaucoup pour toutes ces informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 25 mars 2014 quelques photos chez le mecano en attendant que j'aille la chercher vendredi il ne lui manque plus qu'un flexible de frein et elle sera prête pour reprendre la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 26 mars 2014 très bon choix la ts dans cette teinte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Bonjour.laucox a écrit:quelques photos chez le mecano en attendant que j'aille la chercher vendredi MAZEL TOV !!!Elle m'a l'air d'être une belle bête, ta TS !!!Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Vivement vendredi. Je crois que je vais avoir du mal à dormir dans la nuit de jeudi à vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 1 avril 2014 salut à vous ça y est elle est enfin dans mon garagepourtant j'ai failli repartir sans la voiture je vous explique après 480 kms de route avec ma femme nous arrivons au petit garagelieu de rdv avec le propriétaire ou la 16 nous attend sur le pontet la grosse déception je vois direct que la peinture n'est pas d'origine elle a eu un voile sur les deux cotés et le capotje regarde les dessous et je vois un trou de corrosion au niveau du bas de caisse coté passager au niveau de l'aile avant photos du bas de caisseil manque tout les joints de boutons poussoirs male arrière comprisel'intérieur est impeccable mais la commande de chauffage est bloqué sur froid pas moyen de la faire bougerles vidanges de tout les fluides date d'au moins cinq ans bref je suis dépité le proprio arrive et me voit faire la grimacepour moi c'est inadmissible que le contrôleur technique et le mécano n'est rien vu donc je lui demande de me rembourser mon chèque de réservation et lui fait part de ma grande déception il est lui aussi stupéfait de voir que c'est pseudo pro n'on rien vuaprès une heure et demi de discutions on trouve un accord sur le prix de vente largement revu à la baissej'avais prévu 4 pneus neufs et chambre à air le temps de tout monter sans faire l'équilibragedonc départ du garage 19h il fait nuit et 150kms pour rejoindre la chambre d'hôtes que l'on avait réserver après une nuit de stress à repenser à toute cette histoireet au fait que le mécano n'est même pas fait les vidange (liquide de refroidissement marron beurk!)le lendemain retour en champagne et 300 kms d'autoroute tranquille à 90,100 KMHet de nombreuses haltes pour vérifier les niveaux la voici enfin dans mon garage c'est là que je vais avoir besoin de vos conseilsje vais commencer par la vidange moteur ( j'ai de la elf 15W40) pour la boite il faut que je trouve de la 80W il me semblepar contre pour le circuit de refroidissement il faut que je débloque le robinet de chauffage qui est bloqué sur froid et changer la pompe à eau si elle est encore disposi vous avez une adresse pour les joints de barillets de porte et du hayon sinon tout le reste de la voiture est nikel avec tout ces papier d'origine dont le bon de commande du 22 juillet 1969 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 3 avril 2014 Tu peux trouver les guides de poussoir de portière chez Renault sous la Réf : 77 00 537 758Pour le guide de poussoir de hayon, je vais me renseigner pour toi.Par contre évite les commandes chez certains pro de la voitures anciennes qui en annexe de la vente de voitures, vendent ce genre de produit à des prix plus qu'exagérés puisqu'ils se font une bonne marge au passage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen 0 Posté(e) le 3 avril 2014 Bon courage alors. Moi j'ai ressorti un peu ma TS69. Pour les joints de poussoirs de hayon, il en reste à l'amicale R16, en refab'. Derrrière ton bas de caisse, c'est le longeron qui a un trou. C'est pas forcément acablant. Les bas de caisse sont teinte carrosserie à l'origine. Pour la corrosion tu ne vas pas être au bout des surprises. Elle est très belle quand-même d'ici. Je veux bien voir des photos de l'intérieur si tu as. On va t'aider à corriger ce qui ne va pas dessus. Pour le robinet de chauffage c'est pas une cox....S'il ne s'ouvre pas en position chauffage, la purge de refroidissement ne peut être bien faite. Des fois tu arrives à le manipuler quand le moteur est chaud. Profites bien de la découverte de la TS. C'est une auto exceptionnelle. Le toit fonctionne?Alain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 3 avril 2014 Bonsoir après inspection il n'y a que le bas de caisse de touché je vais le décaper et ferait ressouder une tôle par un carrossier le longeron et encore dans sa couleur rouge orangépour le toit ouvrant il fonctionne ainsi que les vitres électriquesje ne sais pas trop comment je vais faire pour nettoyer tout le circuit d'eau qui est couleur rouille et pour ouvrir cette fameuse commande de chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 4 avril 2014 Bonjour.laucox a écrit:je ne sais pas trop comment je vais faire pour nettoyer tout le circuit d'eau qui est couleur rouille Vinaigre blanc. Tu vidanges le circuit de sa mélasse actuelle (Surtout, ne pas oublier de retirer la vis de vidange du bloc cachée derrière la poulie d'AAC, à côté de la tresse de masse) et tu remplis avec du vinaigre blanc.Tu roules gentiment quelques kilomètres puis tu revidanges. Un bon rinçage au jet d'eau jusqu'à ce que ça coule bien clair puis remplissage avec du BON liquide de refroidissement.Je conseille vivement le Renault Type D (oui, oui, le jaune fluo), c'est celui qui est utilisé en première monte et il protège TRES bien de la corrosion.Certes il est cher, mais il est efficace et ne se vidange que tous les SEPT ans !!! Mes deux 16 en ont, mon ex Jag roule avec et ma Merco aussi : RAS.laucox a écrit:et pour ouvrir cette fameuse commande de chauffage Déjà, il ne faut pas forcer comme un bourrin dessus, c'est un coup à tout bousiller.Quand le moteur est chaud, il faut tenter de l'ouvrir ne serait-ce qu'un tout petit peu pour que le liquide circule et fasse chauffer le robinet qui va se dilater et progressivement devenir ouvrable. Si ça ne veut pas du tout bouger, faut démonter. Bon courage.Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 4 avril 2014 merci pascal pour tout ces précieux conseilj'avais aussi pensé au vinaigre très éfficace si sa marche sur une cafetière sa marche sur une R16 peut être qu'avec le vinaigre chaud ma commande va se débloquée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 4 avril 2014 Le vinaigre blanc a ses avantages et ses inconvénients. En effet, il va décaper la merdouille mais il va aussi bouffer les endroits où le tartre colmate et du coup, tu peux te retrouver avec un radia percé ou d'autres parties sur le bloc.Sinon, certains opèrent avec de la lessive St Marc. Même principe, vidange, remplissage avec la St Marc, rouler une cinquantaine de kms en faisant se déclencher le ventilo afin que ça circule partout, rinçage abondamment et ensuite remplissage au LDR adéquate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 4 avril 2014 quelques photos du bolide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 4 avril 2014 Elle est bien belle cette petite TS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen 0 Posté(e) le 5 avril 2014 La classe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cascadeur 0 Posté(e) le 10 avril 2014 Salut Laurent! Pour ta pompe à eau est est a nouveau refabriqué en adaptable:http://www.ebay.fr/itm/RENAULT-R16-TOUS-MODELES-POMPE-A-EAU-/331155085375?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4d1a61983fPour le robico de chauffage la remise en état est assez facile, ce sont deux pièces en laiton qui tournent l'une dans l'autre avec deux joints toriques pour l'étancheité et c'est eux qui sont collés !si tu arrives à les décoller il y a un risque pour te retrouver avec une fuite . Par contre il est pas très accessible, il se trouve sous la baie de pare brise et traverse le tableau de bord .Si tu te lance dans le démontage je pourrai te donner deux ou trois tuyaux pour éviter de te faire C ...!si non très belle voiture !et très bon choix la TS(moi aussi c'est Laurent )A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 11 avril 2014 merci laurent j'ai réussi ouff !!!ma commande de chauffage et débloquée coup de bol j'ai tourné sans trop forcer et elle est venue toute seulesinon j'ai installé un rétro chromé à la place du noir qui faisait un peut trop moderne pour la voiturej'ai reçu l'huile de boite en castrol EP80 commandé chez lubuniversal à 6 euro le litre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen 0 Posté(e) le 11 avril 2014 Salut, je lisais sur un de tes premiers messages qu'il manquait les lecheurs de vitres AV. Si tu cherches, il y en a au comptoir de la carrosserie sur internet.Alain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Docteur sixteen a écrit:Salut, je lisais sur un de tes premiers messages qu'il manquait les lecheurs de vitres AV. Si tu cherches, il y en a au comptoir de la carrosserie sur internet.Alain.merci du tuyau mais c'estai sur la première R16 que j'avais vusinon ce week end elle a eu droit à une vidange moteur, filtre à huile, filtre à air vidange de la boite et aujourd'hui changement des courroies une durite d'essence et filtre à essence pour le Thermostat d'eau je ne sais pas le quel prendreil y en a en Température initiale 82° 83° 86° je suis perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen 0 Posté(e) le 16 avril 2014 Ah bah c'est amusant, je viens de faire l'echange des courroies sur ma TS par des "vraix" neuves au lieu de celles qui étaient dessus et qui provenaient d'un vieux stock. ----> on n'entend plus le moteur."Thermostat" : C'est le thermo-contact (sur radiateur) ou le calorstat (sortie ppe à eau) que tu remplaces?Alain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 16 avril 2014 salut pour le thermo-contact j'ai pris ça Interrupteur de température (ventilateur radiateur)VALEO - Réf : 819744 c'est le calorstat que je vais commander il est emboité dans la durite d'eau mais plusieurs températures disponible je pense que je vais changer les durites aussi si vous avez des adresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen 0 Posté(e) le 16 avril 2014 Thermo-contact (sur radiateur) déclenchement à 92°, arrêt à 82°, dixit MR de septembre 69.Calorstat (sortie ppe eau) début d'ouverture à 84°, dixt PR R16TS 1ère édition.ATTENTION pour le montage du calorstat, il existe un trou minuscule, il doit être orienté vers le haut, ça permettra une purge correct.ATTENTION pour la purge (je me répète mais ce n'est pas une cox....), être méthodique OUVRIR LE ROBINET DE CHAUFFAGE A FOND, si possible, enlever le bocal en vert et emboiter au bout du tuyau un bocal en plastique par lequel tu rempliras le circuit en le tenant en hauteur (plus haut que le radia de chauffage sous le pb). N'essaye pas de défier la lois de la pesanteur le bocal en verre est plus bas que le point le plus haut du circuit...... Il existe une purge sur la ppe à eau. Tu remplies jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air (radia, grossses durits, bloc moteur). N'hésite pas à tapoter et tripoter les durits. ensuite tu fermes cette purge. Ensuite il y a une purge sur le carbu, même méthode secoues les petites durits autour du carbu. Quandil n'y a plus d'air, tu fermes. Dernière purge, celle du chauffage située sur le tablier, côté passager. Remplies jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air, ça va prendre un moment. ensuite tu fermes cette purge. Tu as purgé à 90% ET SEULEMENT MAINTENANT tu démarres. Tu faits chauffer le moteur tranquillement mais surement, tu fait l'appoint (niveau mini) dans le vase toujours en hauteur, tu ouvres la purge du tablier et tu la plonge dans un récipient long, type bouteille d'eau. Tu continues à tapoter toutes les durits pour évacuer les bulles. Tu vérifies le déclenchement du calorstat en apréciant la chaleur de la durit qui en sort. Tu laisses couler tranquillement l'eau à la vis de purge de tablier tant qu'il y a émulsion. IL FAUT TOUJOURS QUE CA COULE. Le mieux, accélère, ça coule plus fort. Quand il n'y a plus d'air, DANS L'ORDRE ferme la purge puis lâche l'accélérateur. SI tu fais le contraire, l'eau circule moins vite, se dilate moins et ne coule plus de la purge et là tu te mets à aspirer de l'air!!!!! De même si le ventilo se déclenche, FERME la purge, car le liquide se rétracte et ne sors plus et tu aspires de l'air par la purge!!! Quand tu n'as plus d'émulsion tu fermes la purges, tu vérifies que le ventilo se déclenche et s'arrête, et tu regardes ton indicateur au tableau de bord. EN aucun cas il dois être en zone rouge (ni tout bas!). Après tu remets ton vase en verre et tu le remplies au repère max si c'est encore très chaud, ou tu attends et tu le mets au repère mini. Bien purgé et circuit bien étanche (fondamentale), ton niveau varieras à peine entre le mini et le max. Ne le mets pas au max à froid... Attention quand tu auras remis ton vase en verre, n'ouvres pas les purges si le circuit est froid ou moteur arrêté, car s'il est étanche, il sera en dépression et dans ce cas tu aspireras de l'air!!!Amuses-toi, bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucox 0 Posté(e) le 17 avril 2014 alors là ça c'est de la réponse en tout cas milles merci pour toute ces précisions j'avais même pensé lever un peu l'avant de la R16 pour que le liquide remplisse bien le circuit de chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Il y en a qui soulève effectivement. Maintenant pour la purge final, c'est à dire par la purge sur tablier, mieux vaut je pense soulever l'arrière pour bien faire remonter les bulles de l'avant vers cette purge. Mais moi je laisse à plat.Sur ma TS en ce moment c'est atelier couture, je remplace le morceau de tissu abimé, c'est à dire le haut de dossier de banquette. Tissu acheté au "Comptoire de la carrosserie" identique l'origine mais une teinte un peu plus bleue. Je vais bientôt tendre le tissu pour refermer mais je ne sais plus si l'extrêmité haute de banquette forme une ligne bien horizontale ou alors est bombée?? Aurais-tu la possibilité de mettre une photo du dossier de banquette, vue de face, qu'on voit bien la ligne décrite par le haut?? Suis-je claire??Alain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites