Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seize-breizh

Durite percée

Messages recommandés

Comment réparer une durite ?
Je voudrai réparer une fissure sur la durite de sortie du radiateur de chauffage de ma 1150.



Je compte la recoller avec de la Loctite super glue 3 Plastiques, puis recouvrir avec un pansement de Sikaflex 291i
Qu’en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

les craquelures sur cette pièce qui n'est pas visible sont courantes.
Je n'ai pas utilisé ces produits donc je ne connais pas,
Ta durite en Y fuit-elle ou bien c'est pour lui prolonger sa durée de vie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une fuite. J’entendais ruisseler de l’eau quand je prenais les ronds-points. J’ai ouvert la baie pour déboucher les évacuations, mais à la place d’eau c’était du liquide de refroidissement. J’ai mis le moteur en marche et j’ai constaté la fuite.
Je travaille dans la réparation de bateaux et j’utilise ce Sikaflex pour tous les collages de matériaux difficiles. 
Mais ce sont des bateaux  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi essayer avec de la colle à pare-brise ou une colle bicomposants quelconque. Il me reste encore une durite comme ça en neuf (j'en avais acheté deux suite à des annonces) mais je la garde en réserve. De plus, l'ancienne qui était craquelée mais qui ne fuyait pas à servi à dépanner un membre de l'Amicale sinon je te l'aurai envoyée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réparation tient bien. En attendant de trouver une durite, ça dépanne.
J'ai commencé par recoller les fissures. Après séchage, j'ai tiré dessus pour tester et d'autres fissures se sont ouvertes. Je l'ai ai recollées jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de fissures.

Ponçage, dégraissant, activateur, primer, et un gros pansement de Sikaflex.


 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la réparation. J'ai oublié de te répondre au début de ton sujet. Moi pour la 67, je l'ai refait la pièce directement en plomberie cuivre, diam 10 je crois, étamée. Bon tout ça c'était avant que notre sauveur ne me déniche la pièce en TBE Very Happy . Je remplacerai ça un jour.

Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen a écrit:
Bravo pour la réparation. J'ai oublié de te répondre au début de ton sujet. Moi pour la 67, je l'ai refait la pièce directement en plomberie cuivre, diam 10 je crois, étamée. Bon tout ça c'était avant que notre sauveur ne me déniche la pièce en TBE Very Happy . Je remplacerai ça un jour.

Alain.

Peut être que ta pièce en cuivre est plus résistante qu'une durite en caoutchouc même neuve ?
Cette idée de pièce en cuivre me plait bien  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seize-breizh a écrit:
Il y a bien une fuite. J’entendais ruisseler de l’eau quand je prenais les ronds-points. J’ai ouvert la baie (la baie de Morlaix je présume  Very Happy ) pour déboucher les évacuations, mais à la place d’eau c’était du liquide de refroidissement. J’ai mis le moteur en marche et j’ai constaté la fuite.
Je travaille dans la réparation de bateaux et j’utilise ce Sikaflex pour tous les collages de matériaux difficiles. 
Mais ce sont des bateaux  scratch


Pas de souci; ce qui est bon pour nos bateaux l' est aussi pour nos titines (message du golfe)  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckdu28 a écrit:
Tu peux aussi essayer avec de la colle à pare-brise ou une colle bicomposants quelconque. Il me reste encore une durite comme ça en neuf (j'en avais acheté deux suite à des annonces) mais je la garde en réserve. De plus, l'ancienne qui était craquelée mais qui ne fuyait pas à servi à dépanner un membre de l'Amicale sinon je te l'aurai envoyée.


Bonjour Franck

la colle à pare brise c' est pratiquement du Sika.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Franck

la colle à pare brise c' est pratiquement du Sika.[/quote]

Merci pour cette info Michel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...