zoheir 0 Posté(e) le 13 février 2014 Bonsoir a tous je voudrais avoir des orientations concernant l'installation du lave glass lunette arrière 16 TX je n'ai que le tuyau de l'eau pendant dans le passage de la roue arrière droite dans le coffre prenant origine du gicleur de l'eau il n’ya ni vase ni de pompe aucune idée du montage si possible des photos d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 13 février 2014 Personnellement, j'ai supprimé le lave-glace Ar sur ma TX pour différentes raisons :- il fonctionne en parallèle avec l'essuie-glace ce qui fait qu'il t'envoie de l'eau même s'il n'y en a pas besoin - De plus, ce facteur entraine un ralentissement considérable du bras d'EG- son utilité n'est pas spécialement vérifiée.Je sais qu'à l'époque bon nombre le condamnait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 14 février 2014 Bonjour.Franckdu28 a écrit:Personnellement, j'ai supprimé le lave-glace Ar sur ma TX pour différentes raisons :- il fonctionne en parallèle avec l'essuie-glace ce qui fait qu'il t'envoie de l'eau même s'il n'y en a pas besoin - De plus, ce facteur entraine un ralentissement considérable du bras d'EG- son utilité n'est pas spécialement vérifiée.Je pense que je vais faire pareil sur la mienne.J'ai déjà changé la pompe une fois (celle d'origine étant cramée de longue date), sa remplaçante n'a pas duré longtemps et depuis son décès, elle empêche l'essuie-glace de fonctionner. Bref, c'est de la camelote.Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 14 février 2014 Ou alors, monter une pompe externe avec commande séparée de l'interrupteur d'origine. On arrose et ensuite on essuie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cascadeur 0 Posté(e) le 14 février 2014 Hello ZoheirJe vais essayer de t'envoyer une photo du montage vu que c'était la question posée .Pour résumer le réservoir ressemble à une bouillotte c'est à dire un sac en plastic avec une pompe qui ne délivre qu'un petit jet de rien du tout, (qui est toujours en panne) , le tout fixé sur une tringle métallique visée sur le coté du coffre , Maintenant avoir un lave glace ar en bon état est quand mème un plus ,mais le montage d'origine n'est pas efficace . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoheir 0 Posté(e) le 15 février 2014 Merci cascadeur en attendant la photo j'essayerai de monter une pompe d'une voiture récente genre VW mais de la casse pour avoir de bons PSI et une certaine longévité .du moment que nous sommes la, je dois vous dire que les essuie glaces du pare prise fonctionnent lentement peut être le moteur du mécanisme qui est fatigué?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cascadeur 0 Posté(e) le 15 février 2014 voici les photos ...La poche de lave glace se trouve a gauche dans le coffre derrière la garniture cartonnée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites