El burro 66 0 Posté(e) le 2 février 2014 Salut à tous !!Voilà après avoir lu tous les topics sur les pneus, en ce qui concerne les pneus en 145/80/14, vous citez plusieurs marques Nankang, Toyo, etc.... Mais Est-ce qu'un de vous connait les pneus Bridgestone "Ecopia" référence: B381 en 145/80/14 ??? Si oui, pouvez-vous me dire ce qu'il vaut.Autre question, ma R16 étant de 1979, Est-ce qu'à cette époque là, les jantes étaient déjà prévues pour monter des tubeless???Les prix de ces pneus Bridgestone sur le net varient entre 60 et 70€ selon le site. (bonspneus.fr , popgom.fr, etc....). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 3 février 2014 Perso, je n'ai aucune remontée d'information sur cette marque de pneus. A titre perso, ma TX est chaussée en Toyo et question rapport qualité / prix, je les trouve bien tant sur sec que sur mouillé.Pour répondre à ta question à propos des tubeless, de mémoire aucune 16 n'a des jantes prévues pour accepter ce type de pneumatiques sauf si tu y rajoutes des chambres à air bien entendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 4 février 2014 Bonjour.El burro 66 a écrit:Est-ce qu'un de vous connait les pneus Bridgestone "Ecopia" référence: B381 en 145/80/14 ??? Si oui, pouvez-vous me dire ce qu'il vaut.Y a des chances que ce soit de la bonne came, Bridestone et Michelin se battent depuis des années pour avoir la première place du podium mondial des manufacturiers. Un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre...Mais bon, très honnêtement, vouloir monter du 145 alors que le 155 est disponible facilement et apporte une meilleure tenue de route, pourquoi s'en priver.Pour ce qui est du montage tubeless, les jantes de R16 sont tubetype, donc censées ne se monter qu'avec des chambres à air, mais pour les avoir supprimées sur les roues avant de la TS (la difficulté est de trouver des valves du bon diamètre) suite au retour d'expérience de GuillaumeK sur sa TX, je peux témoigner que ça ne pose aucun problème et que ce sont mes roues qui se dégonflent le moins.Pascal (Et je n'ai toujours pas déjanté malgré les cris d'orfraie de DouDouR16...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattMabrel 0 Posté(e) le 4 février 2014 .Bonjour,moi aussi, j'ai 2 de mes pneus qui sont montés avec des tubeless sans chambres;ça tient très bien, par contre, il faut bien monter des valves avec l'embase plus large pour que l'étanchéité soit parfaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El burro 66 0 Posté(e) le 4 février 2014 Merci pour vos réponses ça m'a éclairé un peu et je crois que les Bridgestone ont l'air pas mal; pour le prix, en moyenne 63€ le pneu (c'est correct). Je pense que je vais me laisser tenter. Pour répondre à Pascal, je veux monter des 145 pour être fidèle à l'origine et en plus parce que je n'ai qu'un train de pneus à changer. Par la suite, quand je devrais changer les quatre, je monterai peut-être des 155. Les Bridgestone seront montés avec une chambre à air à moins que mon mécano n'ai des valves plus grosses pour que je les monte sans chambre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 4 février 2014 Le sujet des pneus tubeless montés sans chambres sur des jantes non tubeless a déjà été évoqué.Personnellement, j'avais fait la tentative sur ma 1150 avec des Firestone. Aucun souci particulier, aucune perte de pression sur une année.Par contre, sur les avis de d'amis professionnels (mécaniciens et pro dans le pneumatique), c'est fortement déconseillé car en cas de virage brutal, il y a de très forte probabilités que le talon du pneu se décolle entrainant une perte totale et brutale de l'air et donc, de déjantage.Ce déjantage peut aller jusqu'à la mise en tonneau de la voiture.De plus, il ne faut pas perdre de vue que ce peut être une contre visite au niveau du contrôle technique si le professionnel fait le rapprochement entre ceux qui est inscrit sur le pneu et la jante.De monter une valve plus grosse peut empêcher des fuites d'air mais pas le risque de déjantage.Pour finir, le coût de 4 chambres installées par sécurité ne vaut pas le risque de mettre en péril sa vie et celle d'autrui d'autant plus qu'en cas d'expertise après sinistre, l'assurance peut ne pas couvrir les dégâts pour cause de véhicule non conforme.A réfléchir ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cascadeur 0 Posté(e) le 4 février 2014 Hollà Holla les amis !!!!Pour répondre à une partie de ta question EL BURRO, concernant la marque des pneus je n'ai pas trop d'idées arrètées , moi j'ai du michelin et des autres marques, et d'une R 16 à l'autre avec les mèmes roues j'ai un comportement différent, maintenant vu le peu de choix niveau fabriquant toutes les pistes peuvent être bonnes !Par contre niveau montage attention et là c'est un mécanicien qui vous parle :Le problème n'est pas de résoudre une éventuelle fuite au trou de la jante, mais de faire en sorte que les flans du pneu restent collés sur les bords de jantes dans tous les cas de conduite, surtout mème extrème .Le montage des pneus tubless sur des jantes tube type sans les chambres est rigoureusement interdit!!! !!!Pourqoi ??Parce que sur les jantes tubless il n'y a pas de chambres pour plaquer le pneu le long de la jante et donc elles ont un bossage supplémentaire à l'intérieur de la jante qui a pour but d'éviter que le pneu ai la possibilité de déjanter en cas extrème d'appui, de coup de volant, pour éviter un obstacle !CE bossage n'existait pas à l'époque des chambres donc monter aujourd'hui des pneus tubless sur des jantes qui ne le sont pas ,sans chambres à air est à mon avis une grosse bétise qui risque d'ètre lourde de conséquenses ....moi aussi j'ai roulé avec des R 16 montées avec tubless sans chambres car je n'avait pas regardé de trop près à l'achat, par chance je n'ai jamais eu de soucis mais aujourd'hui je ne roulerais pour rien au monde sur une 16 ou autre anciènee avec ce montage inadapté .Je posterais demain une photo avec une jante bubless et une tube type pour montrer la différence .bonne soirée les p'tis loups !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El burro 66 0 Posté(e) le 5 février 2014 Comme moi je ne suis pas un spécialiste et après tout ce que vous avez dit et surtout cascadeur, qui est mécanicien, et vu que ce n'est pas illégal, je vais monter ces pneus avec une chambre à air. Même si je ne suis pas un excité de la pédale, je ne vais as prendre de risque avec la sécurité . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 5 février 2014 A mon avis, c'est une sage et prudente décision que tu prends là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen 0 Posté(e) le 5 février 2014 Bonsoir, la première info de El burro est des plus intéresantes. Enfin un pneu neuf en 145/80 R14 disponible. Je me verrai difficilement mettre des 155x14 sur ma 16 de novembre 66!!!!! Pouahh! MAis c'est mon avis et mon choix. Et pour les tubeless ne mettez pas de chambre si ça vous amuse, du 165/70 R14 si vous voulez même. Moi je n'y adère toujours pas.Alain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cascadeur 0 Posté(e) le 14 mars 2014 Salut la compagniePetite information via le contrôleur technique ou je vais habituellement et qui roule en anciennes aussi :sont considérés comme anomalies:-montage peu tubless sur jante tube type avec ou sans chambre chambre-montage pneu tubes types sur jantes tubless avec ou sans chambreMais pas de contre visite pour ces pointsil est d'accord sur le fait que l'on ne fabrique plus ces pneus et que le meilleur choix ( pour ce qui nous concerne )est montage de pneus tubless sur nos jantes qui ne le sont pas avec des chambres à air .Voilà pour l'info ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 14 mars 2014 Merci pour cette info Laurent, elle confirme pleinement ce qui avait été écrit précédemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites