panhard 29 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 bonsoirnouveau proprietaire d'un renault 16 l de 73etat trés correct elle n'a pas roulé depuis un temps certain pour les photos patience elle n'a pas voulu demarrer poutant l'ancien proprietaire le faisait 2/3 fois l'andemarreur completement hs relais et bobinage (bizarre)donc recherche de demarreur en coury a t'il des correspondances avec d'autres modelessinon je possedepanhard pl 17 berline pl 17 break en restauration (debut)une alfa gtv de 82une pontiac firebirdune jaguar xjs en restaurationune cox en restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattMabrel 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 .Bienvenue à toi et ton harem!ça t'en fait 4 en cours de restauration...attention à pas te laisser déborder! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Bonjour.panhard 29 a écrit:nouveau proprietaire d'un renault 16 l de 73etat trés correct elle n'a pas roulé depuis un temps certain Bienvenu à bord !!!panhard 29 a écrit:pour les photos patience elle n'a pas voulu demarrer poutant l'ancien proprietaire le faisait 2/3 fois l'andemarreur completement hs relais et bobinage (bizarre)donc recherche de demarreur en coury a t'il des correspondances avec d'autres modelesCes moteurs ont été montés aussi sur R15 et R17, R18, R20 et Trafic, les démarreurs doivent être totalement interchangeables.http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/495569418.htm?ca=12_shttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/466849294.htm?ca=12_shttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/554608753.htm?ca=12_shttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/463876670.htm?ca=12_shttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/245533276.htm?ca=12_shttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/282244427.htm?ca=12_spanhard 29 a écrit:une jaguar xjs en restaurationL6 ou V12 ? Pré-lift ou face-lift ? Pré-HE ou HE ?Pascal (Un jour j'aurai une autre Jaguar) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panhard 29 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 pour le demarreur de r18 c'est pas le meme (du moins celui que j'avais trouvé)je continue ma recherchepour la jag c'est une v12 5litres 3 he Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Bonjour.panhard 29 a écrit:pour le demarreur de r18 c'est pas le meme (du moins celui que j'avais trouvé)Un peu normal, sur les 18, il y a eu trois familles de moteurs montées dedans : A (les nôtres), C (R8, R12... jusqu'à la Twingo) et J (R20, R25, Safrane).Et les démarreurs sont différents d'une famille à l'autre.panhard 29 a écrit:pour la jag c'est une v12 5litres 3 hePas trop de rouille ?Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cascadeur 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Hello panpan !!! bienvenue ici tu devrais trouver tout ce dont tu as besoins pièces conseilles aides astuces et tout et tout ! Pour ton démarreur ils sont montés sur R 18 1600cm3, R 20 tl et gtl ( première génération) r15 ts et r 17 tous types !(moi j'en ai d'occase si tu ne trouves pas) . les photos de tes autres voitures sont les bienvenues aussi a bientôt !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 à toi sur ce forum le Panhardiste !Beau panel de véhicules que tu as là. La "L" est un modèle sympa car peu courant et pas forcément prisé compte tenu de ses équipements moindre. C'est cette version mais de 72 qui m'a fait découvrir et .... détester la 16 avant qu'une TL me la fasse adorer.Au plaisir de t'aider dans tes recherches de renseignements et de pièces tout comme pour l'aide technique sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panhard 29 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 c'est bon ça demarreun stator de renault 5,un relais de citroen axon melange le tout avec les morceaux du demarreur de la 16et c'est parti au quart de tourplus qu'un regulateur a trouver et je la rappatrie a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cascadeur 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 et une de sauvée !!!: yaisse1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panhard 29 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 voici des photos de l'ancien proprietaireelle etait destinée a la pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Vu ces premiers clichés, c'eut été bien dommage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panhard 29 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 j'ai eu pitié!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Je te rassure en te disant que bon nombre d'entre nous auraient été dans le même cas que toi ! Le problème est qu'après, on en guérit pas de ces choses là ! J'ai été dans le même cas que toi quand je me suis retrouvé devant ma sauge en me promettant de la sauver : /t4140-restauration-vehicule-sauge-qui-peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panhard 29 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 j'ai presque rien a faire dessus les anciens proprietaires en ont fait beaucouple demarreur qui n'etait pas prevu (fait) 0€le regulateur presque fait 0€vidange et filtre 0€ (fourni avec l'auto)pour vendredi elle est sur la routeil me restera a voir l'echappement et les souflets des rodules (pas de jeu)achat 300€assurance 36€carte grise et controle technique?ça fait une voiture pas cher meme si je ne suis pas un grand amateur elle servira bien a quelqu'un de la famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Bonjour.panhard 29 a écrit:voici des photos de l'ancien proprietaireelle etait destinée a la piecesElle a l'air fort belle pour un modèle destiné à la pièce.Il faudra quand même penser à lui remettre des cabochons de feux arrières avec catadioptre ou alors des catadioptres de TS / TX en plus des cabochons avec feux de recul de TS 71-73 qu'elle a.Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panhard 29 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 sont pas d'origine mes feux arrieres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Bonjour.panhard 29 a écrit:sont pas d'origine mes feux arrieres?Non, non, ce sont des cabochons de TS de 71 à 73.Jusqu'en 70, ce sont des feux amandes, les TS ont des feux de recul séparés du feu principal, et à partir de 74, les feux de recul deviennent blanc, sauf que les L et TL en sont toujours dépourvues (toutes les 16 auront des feux de recul en 78 ou 79, avec les ceintures de sécurité à l'arrière).Elles ont des catadioptres intégrés là où tes cabochons ont les feux de recul.Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Elles ont des catadioptres intégrés là où tes cabochons ont les feux de recul.Comme ceux-ci :Ceci dit, l'option feu de recul étant possible sur les L et TL, le câblage pour alimenter ces feux était installé lors de la fabrication sur chaîne. Il ne restait qu'à poser un contacteur de MàR sur la boîte, une alimentation "+ après contact" de la boîte à fusible à ce contacteur, 2 ampoules, les platines et cabochons qui vont bien ainsi que les catadioptres de TS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panhard 29 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 pour les feux si j'en vois a l'occasion sur une bourse pourquoi paselle est arrivée a la maison ce soir sans presque pas de soucilors d'un arret café chez une copine elle a eu du mal a repartir. a voirsinon sur route aucun souci (70kms) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathaly 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 panhard 29 a écrit:bonsoirnouveau proprietaire d'un renault 16 l de 73etat trés correct elle n'a pas roulé depuis un temps certain pour les photos patience elle n'a pas voulu demarrer poutant l'ancien proprietaire le faisait 2/3 fois l'andemarreur completement hs relais et bobinage (bizarre)donc recherche de demarreur en coury a t'il des correspondances avec d'autres modelessinon je possedepanhard pl 17 berline pl 17 break en restauration (debut)une alfa gtv de 82une pontiac firebirdune jaguar xjs en restaurationune cox en restauration ma préférée est la R16, suivie des Panhard, le reste me laisse froide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panhard 29 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 petite sortie aujourd'hui sur une bourse a lorient200kms aller retourjuste repeint la saab du copain a l'huilefuite sortie d'arbre a camesplus qu'a changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cascadeur 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 Bon faut voir le bon coté des choses, ça fait une très bonne protection de la caisse avant l'hiver !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 Typique d'une remise en route après un certain temps d'inactivité : le joint spi d'arbre à cames (tout comme la pompe à eau) qui fuyant vient imbiber d'huile le disque d'embrayage puisque ça suinte dans la trappe de visite située sur la cloche et pile poil en dessous de la poulie d'AAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Bonjour. Moins typique par contre repeindre une SAAB (ou une autre voiture) avec la fuite du joint d'AAC. Tu as un autre pb, une autre fuite d'huile et probablement un peu trop de pression dans le carter d'huile si tu veux mon avis si ça pulvérise derrière ta voiture. Alain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bleu 16 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 et bravo pour le sauvetage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panhard 29 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 surtout un collegue raleur car mon niveau d'huile n'a pas chuté enormementje demonte demain (si il ne pleut pas) restera plus qu'a en trouver un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panhard 29 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 des nouvellesje viens juste de changer le joint (reste a essayer)j'ai voulu regarder pour ma jauge a essence ne fonctionner pas mais bon vu l'etat normalje recherche donc une jauge ou une idée d'equivalencemerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cascadeur 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 HelloEn effet après un long arret la jauge grippée ou engluée dans une sorte de caramel visqueux est un problème récurent, mème pour une voiture stockée à l'abrit .ces jauges sont spécifiques, il y a deux montages ,un avec une rondelle à crénaux et un autre fixée avec trois vis dans le réservoir .rare a trouver en bon état ou neuf, mais il y en a de temps à autre sur le bon coin ou ebay.Pour ce qui est de l'équivalence, j'ai adapté une ou deux fois des jauges de R 4 en bouchant le trou d'aspiration et en réglant le niveau du flotteur mais ce n'est pas top .Bien si non quelles sont tes impressions sur le comportement routier de cette voiture ?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panhard 29 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 elle est confortable et se melange bien au trafic actuel.pour ce qui est de la tenue de route je ne suis pas violent avec mes anciennes,j'ai la pontiac pour m'amuser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites