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panhard 29

panhard 29

Messages recommandés

bonsoir
nouveau proprietaire d'un renault 16 l de 73
etat trés correct
elle n'a pas roulé depuis un temps certain
pour les photos patience elle n'a pas voulu demarrer poutant l'ancien proprietaire le faisait 2/3 fois l'an
demarreur completement hs relais et bobinage (bizarre)
donc recherche de demarreur en cour
y a t'il des correspondances avec d'autres modeles
sinon je possede
panhard pl 17 berline
pl 17 break en restauration (debut)
une alfa gtv de 82
une pontiac firebird
une jaguar xjs en restauration
une cox en restauration

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.

Bienvenue à toi et ton harem!


ça t'en fait 4 en cours de restauration...attention à pas te laisser déborder!

  

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Bonjour.

panhard 29 a écrit:
nouveau proprietaire d'un renault 16 l de 73
etat trés correct
elle n'a pas roulé depuis un temps certain

Bienvenu à bord !!!

panhard 29 a écrit:
pour les photos patience elle n'a pas voulu demarrer poutant l'ancien proprietaire le faisait 2/3 fois l'an
demarreur completement hs relais et bobinage (bizarre)
donc recherche de demarreur en cour
y a t'il des correspondances avec d'autres modeles

Ces moteurs ont été montés aussi sur R15 et R17, R18, R20 et Trafic, les démarreurs doivent être totalement interchangeables.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/495569418.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/466849294.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/554608753.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/463876670.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/245533276.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/282244427.htm?ca=12_s

panhard 29 a écrit:
une jaguar xjs en restauration

L6 ou V12 ? Pré-lift ou face-lift ? Pré-HE ou HE ?

Pascal (Un jour j'aurai une autre Jaguar)

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pour le demarreur de r18 c'est pas le meme (du moins celui que j'avais trouvé)
je continue ma recherche
pour la jag c'est une v12 5litres 3 he

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Bonjour.

panhard 29 a écrit:
pour le demarreur de r18 c'est pas le meme (du moins celui que j'avais trouvé)

Un peu normal, sur les 18, il y a eu trois familles de moteurs montées dedans : A (les nôtres), C (R8, R12... jusqu'à la Twingo) et J (R20, R25, Safrane).
Et les démarreurs sont différents d'une famille à l'autre.

panhard 29 a écrit:
pour la jag c'est une v12 5litres 3 he

Pas trop de rouille ?

Pascal

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Hello panpan !!!  

bienvenue ici tu devrais trouver tout ce dont tu as besoins pièces conseilles aides astuces et tout et tout !  
Pour ton démarreur ils sont montés sur R 18 1600cm3, R 20 tl et gtl ( première génération) r15 ts et r 17 tous types !
(moi j'en ai d'occase si tu ne trouves pas) .
les photos de tes autres voitures sont les bienvenues aussi  
a bientôt !!!

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 à toi sur ce forum le Panhardiste !
Beau panel de véhicules que tu as là. La "L" est un modèle sympa car peu courant et pas forcément prisé compte tenu de ses équipements moindre. C'est cette version mais de 72 qui m'a fait découvrir et .... détester la 16 avant qu'une TL me la fasse adorer.
Au plaisir de t'aider dans tes recherches de renseignements et de pièces tout comme pour l'aide technique sur le forum.

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c'est bon ça demarre
un stator de renault 5,un relais de citroen ax
on melange le tout avec les morceaux du demarreur de la 16
et c'est parti au quart de tour
plus qu'un regulateur a trouver et je la rappatrie a la maison

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Je te rassure en te disant que bon nombre d'entre nous auraient été dans le même cas que toi ! Le problème est qu'après, on en guérit pas de ces choses là ! J'ai été dans le même cas que toi quand je me suis retrouvé devant ma sauge en me promettant de la sauver :

/t4140-restauration-vehicule-sauge-qui-peut

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j'ai presque rien a faire dessus les anciens proprietaires en ont fait beaucoup
le demarreur qui n'etait pas prevu (fait) 0€
le regulateur presque fait 0€
vidange et filtre 0€ (fourni avec l'auto)
pour vendredi elle est sur la route
il me restera a voir l'echappement et les souflets des rodules (pas de jeu)
achat 300€
assurance 36€
carte grise et controle technique?
ça fait une voiture pas cher meme si je ne suis pas un grand amateur elle servira bien a quelqu'un de la famille

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Bonjour.

panhard 29 a écrit:
voici des photos de l'ancien proprietaire
elle etait destinée a la pieces
Elle a l'air fort belle pour un modèle destiné à la pièce.
Il faudra quand même penser à lui remettre des cabochons de feux arrières avec catadioptre ou alors des catadioptres de TS / TX en plus des cabochons avec feux de recul de TS 71-73 qu'elle a.

Pascal

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Bonjour.

panhard 29 a écrit:
sont pas d'origine mes feux arrieres?

Non, non, ce sont des cabochons de TS de 71 à 73.
Jusqu'en 70, ce sont des feux amandes, les TS ont des feux de recul séparés du feu principal, et à partir de 74, les feux de recul deviennent blanc, sauf que les L et TL en sont toujours dépourvues (toutes les 16 auront des feux de recul en 78 ou 79, avec les ceintures de sécurité à l'arrière).
Elles ont des catadioptres intégrés là où tes cabochons ont les feux de recul.

Pascal

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Elles ont des catadioptres intégrés là où tes cabochons ont les feux de recul.

Comme ceux-ci :



Ceci dit, l'option feu de recul étant possible sur les L et TL, le câblage pour alimenter ces feux était installé lors de la fabrication sur chaîne. Il ne restait qu'à poser un contacteur de MàR sur la boîte, une alimentation "+ après contact" de la boîte à fusible à ce contacteur, 2 ampoules, les platines et cabochons qui vont bien ainsi que les catadioptres de TS.

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pour les feux si j'en vois a l'occasion sur une bourse pourquoi pas
elle est arrivée a la maison ce soir sans presque pas de souci
lors d'un arret café chez une copine elle a eu du mal a repartir. a voir
sinon sur route aucun souci (70kms)

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panhard 29 a écrit:
bonsoir
nouveau proprietaire d'un renault 16 l de 73
etat trés correct
elle n'a pas roulé depuis un temps certain
pour les photos patience elle n'a pas voulu demarrer poutant l'ancien proprietaire le faisait 2/3 fois l'an
demarreur completement hs relais et bobinage (bizarre)
donc recherche de demarreur en cour
y a t'il des correspondances avec d'autres modeles
sinon je possede
panhard pl 17 berline
pl 17 break en restauration (debut)
une alfa gtv de 82
une pontiac firebird
une jaguar xjs en restauration
une cox en restauration


 
ma préférée est la R16, suivie des Panhard, le reste me laisse froide.

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petite sortie aujourd'hui sur une bourse a lorient
200kms aller retour
juste repeint la saab du copain a l'huile
fuite sortie d'arbre a cames
plus qu'a changer

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Bon faut voir le bon coté des choses, ça fait une très bonne protection de la caisse avant l'hiver !! Very Happy 

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Typique d'une remise en route après un certain temps d'inactivité : le joint spi d'arbre à cames (tout comme la pompe à eau) qui fuyant vient imbiber d'huile le disque d'embrayage puisque ça suinte dans la trappe de visite située sur la cloche et pile poil en dessous de la poulie d'AAC

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Bonjour. Moins typique par contre repeindre une SAAB (ou une autre voiture) avec la fuite du joint d'AAC. Tu as un autre pb, une autre fuite d'huile et probablement un peu trop de pression dans le carter d'huile si tu veux mon avis si ça pulvérise derrière ta voiture.

Alain.

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surtout un collegue raleur car mon niveau d'huile n'a pas chuté enormement
je demonte demain (si il ne pleut pas)
restera plus qu'a en trouver un

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des nouvelles
je viens juste de changer le joint (reste a essayer)
j'ai voulu regarder pour ma jauge a essence ne fonctionner pas
mais bon vu l'etat normal
je recherche donc une jauge ou une idée d'equivalence
merci

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Hello
En effet après un long arret la jauge grippée ou engluée dans une sorte de caramel visqueux est un problème récurent, mème pour une voiture stockée à l'abrit .

ces jauges sont spécifiques, il y a deux montages ,un avec une rondelle à crénaux et un autre fixée avec trois vis dans le réservoir .
rare a trouver en bon état ou neuf, mais il y en a de temps à autre sur le bon coin ou ebay.

Pour ce qui est de l'équivalence, j'ai adapté une ou deux fois des jauges de R 4 en bouchant le trou d'aspiration et en réglant le niveau du flotteur mais ce n'est pas top .

Bien si non quelles sont tes impressions sur le comportement routier de cette voiture ??????????

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elle est confortable et se melange bien au trafic actuel.
pour ce qui est de la tenue de route je ne suis pas violent avec mes anciennes,j'ai la pontiac pour m'amuser.

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