Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cascadeur

la corrosion !

Messages recommandés

La corrosion .....
j'ai attendu lundi avant d'aborder je sujet, je ne voulais pas vous " pourrir le week end "  
Vaste sujet pour nos chères et tendres voitures qui y sont très sensibles !!!
Voici en quelques photos les endroits ou se niche cette satanée rouille qui parfois vient à bout de nos R 16 !Ce poste peut servir comme conseil avant achat car si la mécanique ne pose pas trop de soucis à entretenir ou a remettre en état il en est autrement pour la carrosserie ou le coup de remise en état est sans comparaison avec le reste .
A commencer par le réservoir d'essence !



il y a la corrosion sur les " ouvrants" c'est a dire tout ce qui se démonte de la caisse , ailes avant, capots, hayon ,portes, baie de pare brise, toit ouvrant, là pas trop grave on dévisse et on change, même si les pièces deviennent plus rares et couteuses !










capot avant

Ensuite il y a toutes les parties soudées à la caisse ,comme les joues d'aile avant au niveau des grilles d'aération ou de la tôle bombée sur le coté du phare là pas catastrophique vu que ça ne fais pas parties de la " superstructure" si on peut appeler çà comme çà mais déjà contraignant à réparer !!







Puis tout ce qui est face avant, jupe ar ailes ar mais là ce n'est pas encore le pire !tôle sous boite de vitesse, tôle de fermeture des longerons av bas de caisse, planchers,















le meilleur mais le plus trite pour la fin, les pieds de porte av et milieu et " the " longeron ar " grand classique " de la R 16 snif !!!!Regardez bien les deux dernières photo, c'est parlant, à première vue un peti trou dans le bas de caisse, mais déposez la garniture en plastoc derrière et enlevez la baguette chromée, là c'est plus la mème musique !!






voilà ce qu'on trouve dans les pieds av et milieu de porte, de la mousse expansive qui garde bien l'eau et qui fait tout pourrir !!









Le longeron ar est bien fatigué MAIS ce se répare si vous trouvez la personne compétente qui accepte de prendre le temps de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pour les gars comme moi ca! Comme ca je sais ou regarder avant d'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours utile et très bien illustré avant l'achat d'une r16

en tout cas cela montre qu'il faut toujours priviligier un chassis sain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet toujours privilégier une caisse la plus saine possible !!!!
Par conséquent attention aux voitures fraichement repeintes !!!tout ce qui brille n'est pas d'or !!!ou alors si le vendeur a un dossier de restauration ...
Bon je vous rassure chez la concurrence la rouille fait des ravages aussi !!!



J'ai pris cette photo en Mauritanie en 2006 !( au cour d'une longue aventure )et pour reprendre une expression locale cette 404 est " gatée "!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, bon topic bien util. Mais il en manque!!!Very Happy. Coté passage de roue AVD, entre le renfort de bocal de refroidissement et le longeron, à mi hauteur du passage de roue. Ensuite, sous la glace de custode .Ensuite à l'intérieur sous la garniture plastique grainée noire, dans le coffre, derrière les tourelles d'amortisseurs, sous les ailes G et D de plages AR. Ensuite dans les coins de la traverse extrême AR, en bas de la jupe AR. Ensuite passages de roue AV, en AR des roue AV, la tole verticale qui descent et sur laquelle s'accroche le tuyau d'evacuation de baie d'auvent. Je sais pas si tu as des photos de tout ça. Moi et les photos à poster sur les forum ça fait 2... Ensuite il y a sous le bac à batterie. Ensuite, sous la tole triangulaire sous le filtre à air des TS par exemple. Ensuite aux renforts d'ancrage de ceintures AV, etc, etc. Il faudrait que je t'envoie des photos si tu veux les poster et compléter ton topic.

Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Doc, il me restai une série de tofo à rajouter, donc je complète   mais si tu as une photo de la corrosion niveau vase d'expansion, car jamais eu le cas de corrosion importante et encore moins de photo .

Donc niveau tole verticale d'écoulement de la baie de pare brise :







glace de custode :



bac à batterie:



derrière la vitre de custode coté coffre:


jupe ar :


et à la jonction entre longeron ar au niveau du caisson creux sous la banquette ar



le toit zouvrant !







voilà le sujet est un peut plus complet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dis donc Laurent ! c' est monstrueux et édifiant cette lèpre généralisée affraid 

Je sais que je dois faire mes 2 hauts d' ailes AR, je me demande s' il ne faut pas tout simplement arrêter de rouler et mettre sa voiture sous cocon en attendant le passage du tôlier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...