Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric7828

démontage capot sous pare-brise, quid rotule lave-glace ?

Messages recommandés

bonjour à tous,

je dois démonter le petit capot car fuite radiateur de chauffage vraisemblablement.

Pour les rotules des essuies-glace, dois-je enlever le tout petit circlip et tirer ou tirer directement sur la tôle pour dégager la grosse rondelle en plastique dur (je crains de la casser ...)? En fait je ne sais pas comment c'est maintenu en dessous.

J'ai lu dans un autre post qu'une personne avait démonté le capot moteur mais est-ce obligatoire car le petit capot sous pare-brise devrait coulisser une fois les 2 moyeux essuie-glaces défaits ?

merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour éric,
Pour démonter la baie de pare brise, il faut:
1) déposer les bras d'E Glaces ( mais cela est déjà fait je pense )
2) ensuite soit tu as le premier montage avec deux gros écrous( un sous chaque bras ) qui se démontent avec une clef de 22 ou 24
les l'enlever complètement puis la rondelle métallique et la rondelle caoutchouc .


le deuxième montage il y a un cache plastic noir en plus qui est emboité sur le gros écrou, il faut le faire sauter avec un tournevis,si le plastoc est vieux sec et en mauvais état soit on met la voiture au soleil, ou un coup de sèche cheveux .
ensuite c'est le mème montage.


3)une fois les écrous démontés le plus dur reste à venir !!
il faut déposer toutes les vis coté compartiment moteur , il y en a 2 cachées sous les 2 caoutchoucs qui sont a chaque extrémité , là ou il y a le joint mousse au niveau des compas de capot , puis les 2 vis chromées vers le pare brise .

4)commencer a décoller la baie gentiment pour qu'elle soit légèrement mobile
ensuite ouvrir le volet d'air à fond, enlever la petite grille qui sert a éviter que les cochonneries ne tombent dans la baie .elle est juste clipsée, on la fait sauter avec un coup de tournevis.

5)une fois la grille enlever il faut passer la main ou faire sauter l'agraphe qui retient le cable de commande d'ouverture ; c'est là le travail le plus dur, aussi bien pour l'enlever que pour le remettre, normalement tu devrais sortir un paquet de jurons !!!

6)là ta baie est prète a etre déposée, mais je te conseille d'etre a deux car il faut un coup ouvrir puis baisser le capot pour sortir la fichue baie sans la rayer .

7)une fois la baie déposée enlever le mécanisme complet d'éssuie glace, il y a une ou deux vis avec une clef de 10 !puis la prise, et hop tout sort complet, mais pas de clips a sortir pour le moment .

là le radia de chauffage est accessible rien de particulier   

Avant remontage bien faire pénétrer de l'huile dans le cable d'ouverture du volet en le faisant ouvrir et fermer plusieurs fois , et puis graisser les articulations du mécanisme d'essuie glaces, là tu peux enlever les clips pour huiler  ou graisser correctement les paliers d'essuie glace .
remontage en sens inverse , voilà tu sais tout, bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour laurent,

merci beaucoup pour ces explications, c'est exactement ce dont j'avais besoin !
je m'y mets immédiatement,
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...