Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lotus46

joint spi sortie différentiel

Messages recommandés

Bonjour

Sur une boite 336 ??? certainement de toute première génération car pas d'alésage pour un contacteur de MAR et embrayage avec butée et palier de bitée sur le diaphragme année estimée 1667 qui équipe ma lotus je dois changer les joints de sortie de différentiel
d'après la RTA de la R1150 qui semble bien correspondre la dimension est 36x54x7.5 ref renault 7700502325
sur votre site vous mentionnez un joint de 36x54x11

Donc pouvez vous m'expliquer le pourquoi de cette différence et et que doit on monter? attention j'ai une particularité type amélioration LOTUS europe un renfort de train arrière qui supprime la goupille élastique de blocage cardan sortie de bîte cela fait 6 ans que je roule et fait de la piste avec ce montage tout est ok
les joints eux sont d’origine donc 1967 ce qui explique la fuite:bleble: 

merci de vos conseil

nota je trouve de l huile de boite EP90 gl4 comme mentionné suer la doc chez afa sans problème car c'est de l huile demandée régulièrement pour les "anciennes" machines agricoles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello concernant l'huile de boite les manuels donnent ceci concernant le type d'huile:
pour bv 4 : 80W norme gl4 ou gl5 et pour les boites 5Vitesses ,80W norme gl5 uniquement ! mais pour avoir fait des essais de gl4 dans une boite 5 ça fonctionne bien, a voir sur long terme ...

Concernant la cote des joints spi de sortie de boite:c'est plus complexe !!!

Renault donne la cote 36X54X7,5 : Attention, pour moi cette cote n'est pas exacte, pour la raison suivante: en fait le joint est monté dans une cage tole qui elle mème est montée ensuite dans la sortie de différentiel, et si l'on sort le joint la cote est 36X52X7,5, mais une fois l'ensemble monté les cotes sont 36X54X11 !!!!
On trouve des joints chez Renault qui ont la cote 36X54X11 ce qui permet de les monter directement sans la cage en tole, mais c'est moins facile .De plus je ne suis pas sur que le joint 36X52X7,5 soit disponible dans le commerce .
Je crois savoir aussi qu'une refabrication à l'origine est en cour .....
Je vous met des photos pour comprendre le chmilblic !!!!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de ces précisions sur 123 roulements on trouve les deux types de joints idem chez paulstra  pas besoins de passer chez renault  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info, alors je vous conseille le montage avec la cage, le plus facile à mon avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...