lotus46 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Bonjour à tous,Pourquoi semi peut être mon pseudo vous a aiguillé, je suis possesseur d'une Lotus europe de 1968 depuis 11 ans avec un moteur renault 697 à l origine R1150 et maintenant elle est équipée du bloc R16TX.mais revenons à l'origine, baladé en famille par une 16 TL puis une TS automatique oui TS, j'ai récupéré un 9cv pour mes premières armes de jeune homme ( que c'est loin ).Tout cela pour vous dire que je connais un peu le monde de la R16Mes recherches sur le net pour des infos techniques sur la boite de vitesse type 336 m'ont fait découvrir votre forumDonc me voilà, si vous voulez bien m'accepter, j'ai une certaine connaissance des voitures anciennes ( mon écurie comporte 4 belles) du bloc moteur cleon et peut je l'espère apporter mon aide Salutations à tous L46[url=lotustype46.blogvie.com]le blog Lotus europe S1[/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Bonjour à toi et surtout, parmi nous sur ce forum. Bien entendu, c'est avec grand plaisir que nous t'y acceptons ainsi que tes autos et ton savoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lotus46 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 merci franckdu28n'étant pas directement sur une 16 n hésitez pas à me poser des questions qui me raviverons mes souvenirs j'ai la doc de la R1150 celle de la 9cv de la tx et de la 17 si cela peut aider l46 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Lotus46 : rapport avec un département en particulier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lotus46 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Non tout simplement que ma lotus est une S1 donc le Type 46 il existe chez les europ'sles types:4647 le rêve, voiture dérivée de la 46 mais uniquement pour la course, des vrais il doit en rester 2 ou 3 5465et peut être d autre car on les nomme aussi par leur nomtel que S1, S2, TC, Federal, Special, Europaenfin plein de trucs pour s’emmêleril faut savoir qu'il y a deux montes de moteurle Renault 697, tous les autres renault autres que 697 ne sont pas d'origine il n y a jamais eu de TS ni de TX monté par Sir Chapmanou du Fordmais les boites d'origines sont tous des Renault de la 336 26,46 puis 365 je n'ai pas tout suivi et maintenant sont montés des NGil faut aussi savoir que d'autres pièces de R16 furent utilisées, sur la mienne d'origineles clignotants avants, les serrures de porte y compris la manette de commande, les interrupteurs de tableau de bord,Appels de phares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Merci pour toutes ces précisions. Une petite photo de ton auto en guise de présentation sera la bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 bienvenu sur ce forum:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cascadeur 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 à bord !!avec ta moitié de R 16 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lotus46 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Franckdu28 a écrit:Merci pour toutes ces précisions. Une petite photo de ton auto en guise de présentation sera la bienvenue normal je poste cela si j'arrivela belle et son moteur qui donc est un R tx "automatique", nota sans aucun problème j'ai enlevé le convertisseur hydraulique remis le volant moteur du 697 l'embrayage phase 1 et la boîte 336.26 ou 46 je n'ai plus la plaquettele collecteur est 2x1 X2x1 X1 en inox ainsi que le silencieux fabriqué à la demande avec un retour inverse à celui d une 16 le reste est d'origine, sauf l'arrivée d'air en amont du carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lotus46 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Bon j ai compris le fonctionnement pour les imagescelle ci montre le châssis et le moteurje vous fais qq chose de mieux dans la journéeen attendant aller sur mon blog ou je raconte sa complété restauration lotustype46.blogvie.combonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites