Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lotus46

Présentation d'un semi R16

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pourquoi semi peut être mon pseudo vous a aiguillé, je suis possesseur d'une Lotus europe de 1968 depuis 11 ans avec un moteur renault 697 à l origine R1150 et maintenant elle est équipée du bloc R16TX.

mais revenons à l'origine, baladé en famille par une 16 TL puis une TS automatique oui TS, j'ai récupéré un 9cv pour mes premières armes de jeune homme ( que c'est loin ).
Tout cela pour vous dire que je connais un peu le monde de la R16

Mes recherches sur le net pour des infos techniques sur la boite de vitesse type 336 scratch m'ont fait découvrir votre forum

Donc me voilà, si vous voulez bien m'accepter, j'ai une certaine connaissance des voitures anciennes ( mon écurie comporte 4 belles) du bloc moteur cleon et peut je l'espère apporter mon aide

Salutations à tous  
L46
[url=lotustype46.blogvie.com]le blog Lotus europe S1[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et surtout,   parmi nous sur ce forum. Bien entendu, c'est avec grand plaisir que nous t'y acceptons ainsi que tes autos et ton savoir !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci franckdu28

n'étant pas directement sur une 16 n hésitez pas à me poser des questions qui me raviverons mes souvenirs   j'ai la doc de la R1150 celle de la 9cv de la tx et de la 17 si cela peut aider
 
l46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non
tout simplement que ma lotus est une S1 donc le Type 46  
il existe chez les europ's
les types:
46
47 le rêve, voiture dérivée de la 46 mais uniquement pour la course, des vrais il doit en rester 2 ou 3
54
65
et peut être d autre car on les nomme aussi par leur nom
tel que S1, S2, TC, Federal, Special,  Europa
enfin plein de trucs pour s’emmêler
il faut savoir qu'il y a deux montes de moteur

le Renault 697, tous les autres renault autres que 697 ne sont pas d'origine il n y a jamais eu de TS ni de TX monté par Sir Chapman
ou du Ford
mais les boites d'origines sont tous des Renault de la 336 26,46 puis 365 je n'ai pas tout suivi et maintenant sont montés des NG
il faut aussi savoir que d'autres pièces de R16 furent utilisées, sur la mienne d'origine
les clignotants avants, les serrures de porte y compris la manette de commande, les interrupteurs de tableau de bord,

Appels de phares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions. Une petite photo de ton auto en guise de présentation sera la bienvenue  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckdu28 a écrit:
Merci pour toutes ces précisions. Une petite photo de ton auto en guise de présentation sera la bienvenue  

normal je poste cela si j'arrive
la belle et son moteur qui donc est un R tx "automatique", nota sans aucun problème j'ai enlevé le convertisseur hydraulique remis le volant moteur du 697 l'embrayage phase 1 et la boîte 336.26 ou 46 je n'ai plus la plaquette
le collecteur est 2x1 X2x1 X1 en inox ainsi que le silencieux fabriqué à la demande avec un retour inverse à celui d une 16 le reste est d'origine, sauf l'arrivée d'air en amont du carbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j ai compris le fonctionnement pour les images
celle ci montre le châssis et le moteur
je vous fais qq chose de mieux dans la journée
en attendant aller sur mon blog ou je raconte sa complété restauration lotustype46.blogvie.com
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...