Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric7828

comment enlever la routule inférieure ?

Messages recommandés

bonjour à tous,

la dernière fois j'avais enlevé le cardan car je devais changer le soufflet.
Bref cette fois-ci j' ai démonté la rotule de la biellette de direction et celle supérieure.
Je n'arrive pas à sortir la rotule inférieure de son logement car le bord bloque sur le haut du triangle et j'écrase en plus le bord du soufflet...
J'ai essayé de tirer sur l'ensemble et pousser vers la boîte car j'ai appris grâce au forum q'un cardan cela bougeait en longueur mais là rien à faire.
Bref là je suis coincé car je dois changer le soufflet selon le contrôle technique passé.
Si quelqu'un à une idée...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello eric,
Si tu souhaites juste redéposer le cardant, tu n'as pas besoin de sortir la rotule inférieure,mais si tu l'a dévissé et débloqué du cone, alors tu doit avoir assez de débattement pour sortir le cardant coté moyeu puis coté bv ensuite.
il est impossible de sortir la fusée de ses rotules avec le cardant dans le moyeu
Pour pouvoir sortir la fusée de la rotule inférieure tu doit impérativement déposer le cardant avant, coté moyeu , voilà
ps as tu défait l'étrier de frein de sont support???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
c'est bien ce qui me semblait; je ne peux défaire la rotule inférieure sans déposer les cardan coté moyeux. En fait je voulais juste changer le joint de la rotule car il est déchiré. Il restera comme cela car si je défais le cardan coté moyeux je n'ai plus l'outil qui permet de remettre l'ensemble fusée/moyeux sur la fusée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta rotule inférieure est -elle rivetée au triangle,(monte d'origine) ou bien boulonnée (déjà remplacée) car si elle est boulonnée avec un peu de chance ( voir beaucoup) tu dois pouvoir la dégager du triangle inf avec la fusée et tout le taintouin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais enlevé les rivets donc boulonnée mais bon là impossible de l'enlever... Aux prochains changements de disques je le ferai.
Merci et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...