Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GROSBEN

2cv club + eriba

Messages recommandés

C'est l'epoque de la nostalgie des vacances et du retour du boulot.
La deuche est de 82, je la connais depuis 83 quand le père de ma tante l a achete d occasion. A son décés ma tante en a hérité. Mes cousins et cousines l ont utilisé un peu à l age du permis, puis mon oncle pour aller jouer aux boules. Ma femme me l a offerte en 2004. Au début je ne trouvais pas ça terrible et puis les gosses m ont appris à l'aimer.
La caravane c est une Puck de 79. Le plus petit modèle d Eriba. On a offert ça a ma fille pour ses dix ans. C'est sa cabane, mais qui peut voyager. Je suis parti avec mes trois gosses cet été avec l attelage et une petite tente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bel attelage, dans le temps, je ne me rappelle pas avoir vu une deuche avec une caravane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison bleu16, ce n est pas tellement un attelage historique. Les deuches étaient souvent la voiture des jeunes qui n avaient pas un rond ou des vieux qui ne sortaient pas du canton. Je me souvient par contre avoir vu de petites pliantes toile et des remorques genre erka derrière les deuches. Il y avait aussi un accessoire qui se mettait à l arriere de la voiture et qui augmentait le volume du coffre.

L avantage de la puck, c est qu il y a un frein à inertie.

L achat d une caravane, déterminait aussi le choix d une voiture. Mes parents sont passé de la R6 à la R12 quand ils ont acheté l'Adria.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bleu 16 a écrit:
bel attelage, dans le temps, je ne me rappelle pas avoir vu une deuche avec une caravane
Moi non plus
durant des années j'ai fait du camping en tente, et les plus aisés qui avaient des caravanes roulaient en douze, seize, 404, 304 et bien sur DS, je passe les modèles etrangers de l'époque comme les Ford Taunus, Opel Rekord... Mais guère des modèles de gamme inférieure me semble t il.

les seules qu'on voyait c'était plutot dans les pubs des constructeurs, pour dire que leur caravane était légères et pouvaient être tractées par des petites cylindrées!scratch

En tout cas ton attelage est sympa, j'aime l'histoire de ta Deuche!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'avais dit l'année dernière quand je débâchais "la décapotable la moins cher du marché...c'est de moins en moins vrai " La mienne est une authentique deuche qui n a pas connu l'inflation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROSBEN a écrit:
Tu m'avais dit l'année dernière quand je débâchais "la décapotable la moins cher du marché...c'est de moins en moins vrai  " La mienne est une authentique deuche qui n a pas connu l'inflation.

Profites en bien car si avant c'était la moins chère aujourd'hui ce n'est plus le cas...

Moi qui en reve d'une je crois que sauf miracle ce sera dur!
du coup je me suis rabatu sur ce modèle, bien moins cher et p'tete bien plus agréable en fin de compte!


une véritable 4L jogging de 1981!
découvrable comme la deuche, mais avec un bon cléon de 1108 très agréable et coupleux!Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la jogging, un de mes rêves, j en connais une en usage occasionnel, mais le gars ne veux pas la vendre. Pour moi c est la plus belle des 4L. En plus c est vrai qu il y a un moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROSBEN a écrit:
la jogging, un de mes rêves, j en connais une en usage occasionnel, mais le gars ne veux pas la vendre. Pour moi c est la plus belle des 4L. En plus c est vrai qu il y a un moteur.

Un bon "gros Cléon" surpuissant et coupleux, la preuve!






 
c'est un montage, la Jogging n'a pas d'attelage.

elle se contentera de cette Rapido!


A+
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...