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eric7828

pistons restent collés sur les disques, que faire ?

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bonjour à tous,

après 18 ans d'immobilisation j'ai tout démonté, dégrippé, joints neufs et cache poussière, purge...bref quand je freine ça freine bien mais devant les pistons restent collés un peu et les ampoules de stop sont allumées... Pour décoller j'arrête le moteur et 1 ou 2 appuis sur la pédale et ça débloque tout.

En lisant les posts j'hésite entre : canalisations bouchées, servo frein, maître cylindre... bref par ou commencer ?
merci

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Invité

Est que tes flexibles sont neuf ? car après 20 ans d’arrêt ils sont à remplacer d'office meme si ils ont l'air encore bon Wink 
Sinon le MC est il d'origine ou a t'il été reconditionné car pareil que pour les flexibles.
De manière générale les freins âgé comme ça c'est;

Remplacement des flexibles
Reconditionnement du MC
Vérification voir reconditionnement des freins avant et arrière
Remplacement intégrale du liquide de frein
Un coup de soufflette dans toute les tuyauterie
Et vérification des cables de frein à main

Et ceci est bon pour tous les véhicules Very Happy 

Bon courage  

Et des freins que l'on fait à moitié sont entièrement à faire

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Les flexibles sont d'origine ainsi que le MC ; je vais changer les flexibles et vérifier le MC et mettre un coup de soufflette dans les tuyaux. Merci pour les infos.

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Bonjour.

eric7828 a écrit:
En lisant les posts j'hésite entre : canalisations bouchées, servo frein, maître cylindre... bref par ou commencer ?

Je dirai maître cylindre en 1 et mastervac en 2.
Comme l'allumage des stops se fait par un contacteur sur la pédale, c'est que la pédale ne remonte pas à fond : soit le MC a son piston qui grippe, soit c'est le mastervac qui a sa tige de poussée grippée.

Pascal

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Bonjour,

je vais tout démonter demain ce que je peux et je verrai bien ce qui se passe. A suivre donc.

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bonjour,

c'est le mastervac, la tige est raide bloquée dedans et impossible de démonter ce truc. Donc je dois en acheter un mais je ne trouve pas sur le net. Si qulqu'un à une idée... Merci et bonne journée.

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Invité

Si c'est vraiment le Mastervac tu n'as pas trop le choix, tu en auras un d'occasion c'est pas ce qui manque on en change rarement de ces bêtes la ! de plus il faut regarder sur un MR mais un de TL ou TS doit aussi aller dessus Wink  Si tu trouves pas je pourrai t'en prêter un au pire,le temps que tu en trouves un Wink  ça te couteras le port Wink

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