eric7828 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 bonjour à tous,après 18 ans d'immobilisation j'ai tout démonté, dégrippé, joints neufs et cache poussière, purge...bref quand je freine ça freine bien mais devant les pistons restent collés un peu et les ampoules de stop sont allumées... Pour décoller j'arrête le moteur et 1 ou 2 appuis sur la pédale et ça débloque tout.En lisant les posts j'hésite entre : canalisations bouchées, servo frein, maître cylindre... bref par ou commencer ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2013 Est que tes flexibles sont neuf ? car après 20 ans d’arrêt ils sont à remplacer d'office meme si ils ont l'air encore bon Sinon le MC est il d'origine ou a t'il été reconditionné car pareil que pour les flexibles.De manière générale les freins âgé comme ça c'est;Remplacement des flexiblesReconditionnement du MCVérification voir reconditionnement des freins avant et arrièreRemplacement intégrale du liquide de freinUn coup de soufflette dans toute les tuyauterieEt vérification des cables de frein à mainEt ceci est bon pour tous les véhicules Bon courage Et des freins que l'on fait à moitié sont entièrement à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric7828 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Les flexibles sont d'origine ainsi que le MC ; je vais changer les flexibles et vérifier le MC et mettre un coup de soufflette dans les tuyaux. Merci pour les infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Bonjour.eric7828 a écrit:En lisant les posts j'hésite entre : canalisations bouchées, servo frein, maître cylindre... bref par ou commencer ?Je dirai maître cylindre en 1 et mastervac en 2.Comme l'allumage des stops se fait par un contacteur sur la pédale, c'est que la pédale ne remonte pas à fond : soit le MC a son piston qui grippe, soit c'est le mastervac qui a sa tige de poussée grippée.Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric7828 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Bonjour,je vais tout démonter demain ce que je peux et je verrai bien ce qui se passe. A suivre donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric7828 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 bonjour,c'est le mastervac, la tige est raide bloquée dedans et impossible de démonter ce truc. Donc je dois en acheter un mais je ne trouve pas sur le net. Si qulqu'un à une idée... Merci et bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2013 Si c'est vraiment le Mastervac tu n'as pas trop le choix, tu en auras un d'occasion c'est pas ce qui manque on en change rarement de ces bêtes la ! de plus il faut regarder sur un MR mais un de TL ou TS doit aussi aller dessus Si tu trouves pas je pourrai t'en prêter un au pire,le temps que tu en trouves un ça te couteras le port Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric7828 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 D'accord bien noté, merci. Je vais savoir cet aprem si je peux en récupérer un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites