David Rodriguez 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Bonjour à tous,Nouveau venu sur le forum, je suis "novice" dans le monde de la R16.Pas tout à fait cependant, car mon père m'avait confié le volant de la Seize familiale ( modèle L de 1973 - Blanche intérieur skaï noir) pour faire mes premiers tours de roues...Dès lors, j'ai été contaminé par le virus Seiziste, et depuis lors, et malgré la conduite d'un nombre assez important de véhicules de toutes marques (je suis commercial itinérant), j'ai souhaité connaitre à nouveau les frissons de la conduite d'une Seize.Ce rêve va se concrétiser, car je viens de signer le bon de commande de "ma" R16!Il s'agit d'une R16 TX de 1977, de couleur blanche, intérieur pèche. "Rouillée là ou il faut, et pas rouillée là ou il faut pas" me dit mon vendeur.Quelques jours de patience et je serais à son bord...Merci à vous tous d'être mes "mentors" pour les prochaines ( et certaines) réparations et mises à jour.Bonne route! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Bonjour et bienvenue sur ce forum David. Belle acquisition qu'une TX, tu démarres par un bon haut de gamme! Les membres du forum feront tout leur possible pour t'aider, n'hésites pas à poser toute question, entre passionnés... Tu pourrais nous présenter ta TX en photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 à toi sur ce forum ainsi qu'à ta future acquisition. N'hésites pas à poser toute question sur la R16 et comme le dit Airseize, nous ferons tout notre possible pour te guider et te conseiller dans la remise en état éventuelle mais aussi l'entretien de ta voiture afin que tu puisses en profiter pleinement.Tout comme toi, j'ai fait mes premiers tours de roue à l'âge de 13 ans au d'une "L" blanche mais de 72 avec sellerie tissu gris anthracite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites