Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domisimca

tracter avec la r 16

Messages recommandés

bonsoir
il y a 15 jours nous avons été a un rassemblement de voiture retro des années 50.Il y avait une exposition de caravane et reconstitution d'un camping bref.il m'est venu une idée nous possédons une caravane double essieu d'environ 4m pour un poids de 800kg qui date de 1978.
l'idée de faire un ensemble sympa avec la r16 m'a traversé l'esprit mais je ne suis pas certain que notre r16 puisse la tirer sans probleme.
qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Double essieu pour 4m??? Pour la tienne ca doit etre faisable, meme avec une TL, qui en baverait un peu dans les cotes je pense. Une TS, voire TX ferait mieux l'affaire. Par contre la suspension arrière de la voiture va s'écraser mollement, si elle a des amortisseurs à gaz ca serait mieux.
  Tu as une photo de ta caravane à nous montrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite réponse en image...



Chargement de la remorque avec 350kg de béton et le bois que l'on voit... Very Happy 
Pour info, c'est une tl...

Et pour les amortisseurs arrières :


Elle avançait bien mais l'accélération n'était pas brutale Wink Au niveau garde au sol, pas de grandes modifications...

Sinon la voici dans une autre situation avec des amortisseurs basiques et je pense 200kg de chargement bien réparti :

Elle était basse de chez basse!!!

Bybye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ci dessous, photos des années 80 ou la R 16 était la voiture de tous les jours, départ en vacances avec la caravane bien chargée et la France de haut en bas et de bas en haut. Aujourd'hui on oserait plus le refaire, le mieux est de trouver une caravane légère pour ne pas faire souffrir nos bien-aimée



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 caravanes, 1er photo et avec la bande verte sur la 2em photos, sont de marque : Dereu (Belge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est vrai que les RENAULT en général s''écrase de peur. et à part les amortos gaz ou gonflable pas de miracle Evil or Very Mad j'avais un break 18 essence TS avec lequel j'ai tracté du lourd porte voiture pendant des années, avec amortos standard, he bien au ras du sol mais sans jamais me laisser tomber  

Nos 16 en ont vu de toute les couleurs en tractant dans leurs belles années, et elle le ferait encore sans aucun doute Very Happy 

bon nombre de 16 TL ont sillonné la France le cul par terre à 70 km/h et 30 à l'heure en haut de cote  fallait qu'elle soit solide quand même .

Par contre je n'avais jamais entendu parlé de caravane de 4 mètres double essieux Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph : je n'ai pas beaucoup de photos des années 80, à mon plus grand regret, je recherche


Alain : peut être, on s'est croisé, ceux qui croisaient la Custom + caravane s'en souviennent surement, mais tu ne devais pas être bien grand

Pascal : la caravane double essieu, n'était pas à nous, mais vu l'insigne je pense que c'est une Burstner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bleu 16 je ne parlai pas pour toi pour la caravane double essieux de 4 mètres Very Happy  mais pour domisimca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bleu 16 a écrit:
Alain : peut être, on s'est croisé, ceux qui croisaient la Custom + caravane s'en souviennent surement, mais tu ne devais pas être bien grand

[/color]

Non c'est clair mais j'observai beaucoup beaucoup les R16...

Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domisimca a écrit:
bonsoir
il y a 15 jours nous avons été a un rassemblement de voiture retro des années 50.Il y avait une exposition de caravane et reconstitution d'un camping bref.il m'est venu une idée nous possédons une caravane double essieu d'environ 4m pour un poids de 800kg qui date de 1978.
l'idée de faire un ensemble sympa avec la r16 m'a traversé l'esprit mais je ne suis pas certain que notre r16 puisse la tirer sans probleme.
qu'en pensez vous?

T'as pas des photos?

Sinon de mon point de vue, coté traction, la seize était, je dirais plutôt moyenne face aux 404, 504 et la reine DS...
Après pour une caravane de 800 kgs ça le fait très surement mais dans le flot de la circulation actuelle ça risque d'être juste...

A l'epoque, dans les années 70, on en voyait pas mal mais pas autant que les Peugeot pour tracter de grandes caravanes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon de mon point de vue, coté traction, la seize était, je dirais plutôt moyenne face aux 404, 504 et la reine DS...
Après pour une caravane de 800 kgs ça le fait très surement mais dans le flot de la circulation actuelle ça risque d'être juste...

A l'epoque, dans les années 70, on en voyait pas mal mais pas autant que les Peugeot pour tracter de grandes caravanes...[/quote]
Je suis bien d'accord avec toi Jojo car trop tendance à poser son arrière train sur la route et du coup, perte d'adhérence du train avant. Ou alors, il fallait l'équiper d'amortisseurs caravaning ou gonflables et de stabilisateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J envisage de faire un attelage R16TL+Constructam coral. La caravane fait 600kg à vide 800 en charge. Les modèles légers sont à privilégier selon moi. Le gros changement depuis les années 70 c'est les camions dont la vitesse et le volume ont salement évolué. Récemment un copain a eu un accident avec une 404+digue. Un camion l a depasse en deboitant très prés de la caravane. L'attelage s est mis en lacet et il a fini sur le toit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de bobos physique, mais ça marque quand même toujours un peu le bonhomme ce genre de truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...