eric7828 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Bonjour,Sur ma 16 de 1976 il y a marqué sur le dessus de l'aile une combinaison alphanumérique 511 H 319 (je ne suis pas sur du 5 et les 1 sont peut-être des L...).Bref en tapant le code couleur 319 sur le net je trouve du blanc alors que mon auto est plutôt jaune pâle.Ou trouver la bonne couleur qui correspond à ce code ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Pour un millésime 76, le 319 est bien un blanc.Prend une photo du pochoir et poste la nous.Il est fort probable que le dernier "1" du chiffre 511 soit un "L" lequel associé au "H" signifie "Le Havre" soit la chaîne de montage de Sandouville d'où sont sorties la majorité des 16. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Bonjour.eric7828 a écrit:Sur ma 16 de 1976 il y a marqué sur le dessus de l'aile une combinaison alphanumérique 511 H 319 (je ne suis pas sur du 5 et les 1 sont peut-être des L...).A priori, il est inscrit S1 LH 319. S1 pour peinture Synthétique (avec le 1 qui désigne le fabricant de la barbouille), LH pour Le Havre (usine de Sandouville) et 319 est bien un blanc.Pascal (ma TSA porte le marquage S1 LH 322, pas le même blanc donc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric7828 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Merci pour les infos. Effectivement en regardant bien et en essayant de refaire les lettres sur les traces existantes le code est exactement le S1 LH 319.Ou puis-je me procurer cette teinte spécifique car je vais soit faire des retouches soit tout repeindre.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bleu 16 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Tu trouve de la peinture, avec ta ref, dans les magasins qui vendent des pièces détachées et peinture. Ex : AD Auto Distribution, ou autre similaire, présent sur toute la France.Attention de préciser si tu veux de la peinture Solvantée (comme d'origine, et qui ne se vend plus de partout) ou de la peinture à l'eau (nouvelle norme), ou les correspondances existent, mais ne sont pas toujours conforme à la teinte.Pour ma part, la peinture à l'eau n'est pas une bonne chose, on voit la différence et se n'est pas joli (reflet peau d'orange) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric7828 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Merci je vais demander de la solvantée pour être conforme. Sinon pour les jantes y-a--il aussi une référence pour le gris ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Si tu as le courage de venir de Rambouillet jusqu'à Dreux, je connais une adresse où je fais faire mes peintures en fonction de la teinte (dont la couleur gris sauge pour ma 16 de 71 et le blanc 355 pour ma TX de 74). Aucune mauvaise surprise tant avec la teinte d'origine (gris sauge) qu'avec la peinture de ma TX qui a été refaite il y a 4 ans et achetée chez un autre fournisseur. Si tu n'as que des retouches, ils te conditionnent ta peinture dans une bombe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric7828 0 Posté(e) le 19 juin 2013 bonsoir,En fait oui dés que j'aurai terminé toute la carrosserie et la mécanique je reprendrai contact avec toi.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites