Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cascadeur

LA PETITE DERNIERE ..

Messages recommandés

Salut à tous et toutes
ça ne chaume pas en ce moment aux " ateliers 115 "
Cette semaine récupération d'une 16 TX prune métal 708

Rien de bien engagent sur l'annonce car présentée pour la pièce, déclarée " pourrie " au tél, une carte grise de retard, plus de moteur vue qu'il a finit dans une " monoplace" la boite dans le coffre avec les reste d'une autre 16!!!!!

Donc après être resté sur liste d'attente 5à 6 jours vu qu'il y avait un pseudo acheteur qui n'a jamais envoyé son chèque je prend RDV afin d'aller " visiter " la bète...

Une fois sur place je me trouve nez à nez avec cette pauvre 16 repeinte au pistolet électrique couleur gris " porte avion" BEURK !!!j'ouvre les portes, intérieur skai marron foncé sale mais pas abimé, j'ouvre le coffre, et là je retrouve sa teinte d'origine a savoir prune métal 708. !Rien d'exceptionnel, mais un lot important de pièces à récupérer .

le gar l'avait achetée pour récupérer le moteur et après ouverture de celui ci il me dit qu'il n'avait pas d'usure, le compteur affiche 23000km, et au vu du bon état du volant, de l'absence d'usure des caoutchoucs de pédales et autres silemblocs des trains roulant je suis persuadé que cette auto n'a que 126000km d'origine, de plus elle a cessé de rouler en 86 comme en témoigne sa dernière vinette !!!!!

Après une brève discussion, je finalise l'achat, charge l'auto, bois un coup avec le gar sympas , discute " ferraille et cambouis" quelques minutes et direction la maison avec une 16 sur le dos du Saviem SG3, a noter qu'il roule plus vite au retour qu'à l'aller!!!content de rouler une 16 le pépère !!!!

Arrivé à la maison , je soulève le capot à nouveau pour regarder l'année de sortie et là je tombe sur le C.....
C'est un modèle 74 les premières ok rien de miraculeux MAIS !!!!!!!!!! mais elle porte le numéro de série 83 !!!!!!!!!!!!!!!!

Oui une des toutes , TOUTES premières fabriquées !!!!!!!!!!!

Ce n'est peut être pas la plus ancienne répertoriée mais elle doit faire partie du top 5 donc j'ai décidé de la stocker en attendant sa restauration " TOTALE"

En fouinant dans l'auto j'ai retrouvé des contraventions, une galerie de R 16 démontée dans le coffre, un cache nez, la calandre spécifique aux premiers modèles. il y a encore la moitié d'essence dans le réservoir, qui doit etre récupérable.

Bon je mets les photos de la "ZOTO"























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Doc!
Non je ne l'ai pas trouvée, mais c'est un tapis " usine" et non un machin vendu au mettre chez " bricolon chez bricolo"
les découpes sont parfaites et il est estampillé " pur coco"!!!Mince moi qui comptais découper deux descentes de lit avec , c'est rappé !!!
la ref a du s'effacer , mais dessous les tapis d'origines ont bien étés protégés !!!!! il y a le mème aux emplacements passagers !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Laurent, bonne pioche ou plutôt bonne gaule de cette prune !
Pour les surtapis, la 305 de mon grand-père avait cette accessoire d'époque ainsi que la Volvo 244 de mon père. Rien de tel pour protéger les moquettes d'origine mais par contre, pas apprécié pour ceux ou plutôt celles qui aiment se mettre pieds nus en voiture. Autre inconvénient, ça conserve comme pas possible la poussière.
La pièce de 1 Frs, c'est celle du franc symbolique avec lequel tu l'as enlevée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,

Oui je vais la sauver, elle n'est pas hyper saine, un peut de travail, mais elle en vaut largement la peine vu son millésime !!!!
Mais avant je dois finir la remise en route de la R 16 de Franck ( du 28) et remonter ma ts de 74 qui rentre de peinture, la caisse est nue de chez nue tout a remonter et a reconditionner !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut la restaurer dans sa teinte d'origine bravo belle trouvaille un modèle 74 en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...