Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric7828

comment changer caoutchouc coté roue sur cardan ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai démonté le cardan mais je ne comprends pas comment le soufflet peut passer d'un coté ou de l'autre car un des bouts doit faire 2cm...
Même si on démontait d'un coté ou de l'autre les têtes de cardan cela ne passerait pas.
Au milieu il y a un axe qui est pris dans un autre mais cela ne semble pas se dévisser..; Quelle est l'astuce ?

Merci.[img][/img]

http://i81.servimg.com/u/f81/17/28/05/19/dsc00211.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,
si tu n'as pas l'appareil pour emboiter le soufflet, tu vas galérer ... pale

Bon en premier lieu il faut ouvrir le cardan, en faisant sauter l'agrafe qui a trois tètes


Ensuite déposer la tète du cardan en faisant attention au pion central et au ressort qui risquent de tomber.


Après on découpe le soufflet




Ensuite il faut un cône pour emboiter le maudit soufflet !!!!!!!
Emboiter le cône sur l'arbre du cardan







Je suppose que tu n'as pas cet appareil donc deux solutions: soit tu trouves un garage sympas qui de le monte ou te prète un appareil ou alors il m'est arriver de jouer les MC gayver en positionnant du chiffon sur l'arbre du cardan, et en faisant un cône maison avec 2 bouteilles de badoit emboitées l'une dans l'autre pour plus de facilité( badoit fraise ou menthe ou nature, ça marche pareil !!!)attention c'est chaud a emboiter, pire qu'avec l'appareil


bien graisser l'intérieur du soufflet, enfiler une grosse paire de gants et là il faut tirer le soufflet comme un fou pour pouvoir faire passer le petit diamètre du caoutchouc à l'endroit ou le diamètre du cardant est le plus gros !!!!


En général on épuise son stock de gros mots, injures et jurons en tous genre car c'est la misère a faire passer!!!!!


Là le plus dur est PRESQUE fait, oui j'ai dit presque car maintenant il faut reposer la tète du cardan, en faisant attention a bien remettre le pion central qui pousse avec son ressort.
Ensuite il faut refaire prendre la maudite agrafe qui se promène dans la tète du cardan, mais qui ne veut pas se mettre en place: un conseil perso nettoyage au mieux de la tète pour enlever le reste de graisse, c'est plus facile pour choper l'agrafe!!!!

Dès que tu as mis un des trois cotés il faut appuyer avec un tournevis de façon a positionner l'agrafe au niveau du pion central et dès que tu sens le cran alors on peut emboiter les 2 crans restants

Maintenant on peut bourrer de graisse et mettre les colliers

Bonne chance !!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce superbe document. Je vais me faire prêter un écarte soufflet pneumatique c'est plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pneumatique; un copain va me prêter le sien; cela se branche sur un petit compresseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors avec un écarteur pneumatique ça va tout seul, on arrive mème a les emboiter sans rien démonter, mais attention si c'est du soufflet adaptable, car moins costaud, moi je les trempes dans l'eau chaude histoire que le caoutchouc soit plus souple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...