Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franckdu28

[Restauration véhicule] Sauge qui peut !!!!!!!!!

Messages recommandés

Bonjour.

cascadeur a écrit:
Bon maintenant  va falloir remonter tout ça en lieu et place et dans les règles de l'art ...

Snif, c'est beau !!

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos des pièces que j'ai reconditionnées, elles étaient dans cet état pour une partie d'entre elles car je n'ai pas pris des photos de toutes :



Je les ai faites sablées pour certaines et pour d'autres, décapage à blanc à la brosse rotative. Comme vous vous en doutez, les dorées ont été bichromatées et celles en aspect zinc, je les ai peintes avec :



et ensuite, je pulvérise une couche de verni à peinture afin de faire une protection supplémentaire. Je précise que ces pièces traitées, une fois en place, ne sont pas soumises à contrainte donc le zinc + le vernis sont là pour les protéger que de l'humidité.
Je rappelle aussi que je ne souhaite pas une pièce de musée mais que tout ce qui va être remonté soit propre. Ensuite basta elle roulera !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR,CE SERA UNE BELLE VOITURE VOUS SOIGNEZ LES DETAILS QUE CERTAIN AURAIT LAISSE DANS L'ETAT,C'EST DU BEAU ET BON TRAVAIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de ne pas rester inactif et avant que notre chirurgien commence à tout rebalancer dans la chignole, j'ai fait un petit coup de cosmétique sur les amortisseurs avant. En effet, les remonter dans leur état aurait "polluer" les miroirs que sont devenus les passages de roue.
Histoire de mettre un peu de couleur là dedans et afin de donner un petit look "sport", j'ai décidé de modifier les Monroe en look Koni.
Je précise au passage que ces amortisseurs sont en bon état et qu'il n'a pas été jugé nécessaire de les changer. Je le ferai le jour où je trouverai ceux que je cherche.

Donc, histoire de vous rafraîchir la mémoire, ça c'était avant :



Comme il se doit, petit coup de papier histoire de désoxyder l'affaire tout en ayant au préalable, ôter avec de l'essence, les traces de blackson :



Je passe l'étape de l'apprêt pour arriver à celle de "l'arrosage" en rouge se rapprochant de la teinte Koni. Noter au passage que j'en ai profiter pour démonter la feutrine de la jauge à huile, poncer le coude qui sert à l'extraire et lui mettre un coup de rouge comme à l'origine (pratique le séchoir à linge extérieur) :



Et pour achever le tout, la petite touche finale avec la pose des stickers "Koni" :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a vérifié avant, ils sont bien durs en compression et en extension .
faut pas "dékoni " quand mème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour ces messages d'encouragement mais, ne soyez pas trop pressés quand même !
Pour Alain, les amortisseurs ne fuyaient pas et à l'aspect extérieur, ils n'avaient pas du avaler trop de kms. Ensuite, le diag du toubib m'a permis d'attaquer sans crainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il en est où ce super chantier depuis le mois d'avril?? en tout cas, bravo, non seulement c'est très intéressant mais en plus, c'est beau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet jafato la pause hivernale a été plus longue que prévue, mais là avec le cagnar qu'il fait depuis un mois ce n'est pas mieux !
Enfin j'ai avancé un peut, j'ai remonté les deux demi-trains avant avec triangles inf neufs et supérieurs reconditionnés .















Les deux cotés sont montés, voilà pour le moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as les trains roulants à régler, fait moi signe! Là, tu auras au moins le carrossage, la hauteur de crémaillère et le para à ajuster.

Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements,  
oui , Alain,une fois la mécanique reposée je règlerais tout ça avant de remonter les ailes avant, j'aurais plus de place !
Si j'ai pas investi dans du matos je t'emprunterai le tien ..



Une vue du coté droit sur les " vrais faux koni"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour FR3 ce n'était pas prévu ...
Prépartion de la barre stab,
ponçage à blanc, rustoll, peinture noir satinée









Lors du démontage les écrous cage qui se fixent sur le longeron étaient complètement pourris , du coup j'ai fait une modif "made in lolo" bien plus solide et facilement re démontable ...  









Remontage de tout ce petit monde avec visserie neuve galvanisée ou inox suivant ce que je trouve ...







coté droit maintenant



Sur ce un peu de repos m'attend , bonnes vacances à ceux qui les ont méritées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C superbe oui!

belle couleur ce sauge, en fin de compte.

Bonne continuation.

GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahoooo...lolo c'est du vrai travail d'artiste chapeau M'sieur....j'en connais un qui doit etre aux anges Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep Sylvain ! Bien vu ! Comme disait un certain Fernand Raynaud : Heur.......eux le Franck !!!

Pour Georges, tu as raison mais comme toutes les couleurs, elle ne met pas tout le monde unanime. Il faut reconnaitre que c'est une couleur qui, autant peut être agréable quand elle brille, autant peut vieillir la voiture quand elle est terne. Un peu comme le daim 111 ou les rouge et bordeaux.
Mais en disant cela, tu prêches un peu pour ta paroisse car c'est une teinte qu'on retrouve sur R4 & R6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16ème page pour ce sujet passionnant bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et elle n'a pas encore fait ses premiers tours de roues donc, encore au moins autant à venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poursuit le remontage du compartiment moteur, montage des supports moteur après nettoyage et peinture




Ceux de boite Aussi


Nettoyage et peinture de l'échappement remontage des canalisations d'essence



refabrication d'un tuyau de freins en cuire avec collet battu











Le tuyau est pret ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montage " à blanc" du maitre cylindre pour vérifier la bonne longueur des tuyaux refaits ...







Mise en peinture noir satiné du masque avant





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avance pas à la vitesse que je voudrai, mais j'avance, merci pour vos commentaires sympas ...
à bientôt . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, toujours histoire de ne pas rester sans rien faire, j'avais récupéré un master vac d'occasion sur une TS de 1974, celui d'origine étant totalement grippé.





Travail habituel : ponçage, apprêt, arrosage en galvanisant à froid :







Et pour terminer, égrainage léger du galva puis pulvérisation de vernis à peinture pour donner l'aspect brillant et une protection supplémentaire :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...