Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franckdu28

[Restauration véhicule] Sauge qui peut !!!!!!!!!

Messages recommandés

.

Je suis toujours admiratif devant ce type de boulot, chapeau!!   

Je profite de ce sujet pour poser une question toute simple : où est-ce qu'on trouve de la tôle de 8/10ème aujourd'hui quand on veut faire des rustines de carrosserie?

MattMabrel a écrit:
.

Je suis toujours admiratif devant ce type de boulot, chapeau!!   

Je profite de ce sujet pour poser une question toute simple : où est-ce qu'on trouve de la tôle de 8/10ème aujourd'hui quand on veut faire des rustines de carrosserie?

Pour les petits morceaux de tôle je récupère sur des morceaux de toit ou panneaux de porte des épaves que je découpe, en général je passe à 1 mmm c'est moins chiant à souder, là dans ce cas de figure c'est une vielle porte de pijot 203 qui est cannibalisée j'espère qu'il n'y aura pas de rejets de greffe tôleuse !!
Si non chez un revendeur ou grossiste en ferraille ou grandes quincaillerie . UMHS etc

.

Merci les gars ...

Malheureusement, je suis allé chez un ferrailleur et il n'avait que du 5/10ème...

Je vais chercher ailleurs.

Et je n'ai qu'une portière de 16 et une aile arrière en super état, je vais pas ponctionner dedans     

copilote r16 a écrit:
POUR LA TOLE ACIER OU ALU,,,,,,ELLE SE TROUVE FACILEMENTSUR INTERNET.. TAPER.VENTE DE TOLE FINE SUR GOOGLE

Dire que j'y avais même pas pensé!!

J'ai trouvé tout simplement chez Leroy-Merlin en 0,75.

Merci à tous.

Bonjour.

Docteur sixteen a écrit:
Prenez de la tôle zinguée, c'est le top pour notre utilisation. (pas de la tôle galva parcontre, plus compliquée à souder)

Voudrais-tu dire ELECTRO-zinguée ?

Parce que bon, la galvanisation, c'est du zinc...

Pascal

Oui de la tôle Electro-zinguée c'est à dire EZ aussi si tu veux... S'il faut faire un cours alors la tole EZ possède qq microns de zinc en surface, ceci effectué par electrolyse. Pour souder il suffit de gratter un peu. La galvanisation elle, est faite par fusion du zinc qui atteind plus profondément la tole. Pour souder ça au MIG c'est que du bonheur, ça pétarade de partout... Et si tu dois peindre ça tient pas aussi bien Moi perso j'aime pas et les caractéristiques d'élasticité de la tôle galva sont moindre. La tôle ZE suffit largement dans le temps, c'est le cas des la plupart des voitures actuelles.

Alain.

Mince !! j'me suis fait avoir !!  Embarassed 
moi c'est de la tôle "électro-déculotée " ( tôle nue )    

Merci Alain pour ces précisions très intéressantes ...

Docteur sixteen a écrit:
La tôle ZE suffit largement dans le temps, c'est le cas des la plupart des voitures actuelles.

Alain.

Je confirme, ça ne rouille pas. Ca fait plus de 10 ans que ma Laguna 2 a environ 2 cm2 de tôle à nue sur le bord de l'aile Ar, on a l'impression que la peinture a sauté dans la journée.

cascadeur a écrit:
Mince !! j'me suis fait avoir !!  Embarassed 
moi c'est de la tôle  "électro-déculotée " ( tôle nue )    

Merci Alain pour ces précisions très intéressantes ...

Bon, ben il n'y a plus qu'à redécouper et à ressouder des rustines en tôle EZ !!!!  

quel talent ce lolo bravo bonne continuation....heureux le Francky?

Heu...... reux !!!!!!!
Beaucoup de surprises et pas des bonnes mais bon, problèmes récurrents sur les 16 des ces millésimes en grande partie dus à cette foutue saleté de mousse polyuréthane.

Différentes étapes de soudure je pose deux renforts

je présente a nouveau l'aile et la porte après soudure pour voir si cela n'a pas bougé .

Merci pour toutes ses photos et explications, et encore bravo

Hello me revoilou !  Very Happy 
Je continue avec ce qui ne devait  juste être  revu coté carrosserie !
les tôles de fermeture de longerons avants, cette tôle au combien pas épaisse pourrie facilement, vous allez comprendre pourquoi !

je découpe une trappe de visite !!
et là je tombe sur un gros tas de M.......!  affraid 
un amas de terre poussière petit gravillon qui rentre par le trou de la barre stabilisatrice qui n'est pas étanche !

séance de ménage à la soufflette , je retire une quantité impressionnante de " beurk"
il faut souffler durant une vingtaine de minute avant que plus rien ne sorte de là !

je gratouille le plus gros au tournevis puis à la brosse .

il y aura un traitement pour neutraliser cette fichue rouille puis un traitement anticorrosion avant de refermer tout ça !

Aucune possibilité d'empêcher l'intrusion de toute cette merdouille ou alors éventuellement, trouver une solution afin de faciliter son évacuation au niveau du point "bas" du longeron ?

ces explications sont interressantes en tout cas bon courage  

Bon ce n'est pas tout mais il va falloir boucher tout ça !!

je commence par fermer le coté extérieur et ensuite le dessous ..
prise des cotes traçage ,coupage , meulage, ajustage,femme de ménage heu non ça c'est à la fin !

présentation de la rustine

je pointe à chaque bout avant de faire un cordon de soudure puis meulage pour que cela ne se vois pas une fois fini et peint

Ensuite je coupe le rabe coté inférieur

Traçage de la tôle de fermeture puis ajustage du bazar !

voilà ce que ça donne une fois rebouché

Prochain épisode la mème chose mais coté gauche ! mème pas peur !!

félicitation c'est vraiment du bon boulot
un vrai travail de pro
chapeau l'ami   

Merci à tous pour vos encouragements, je ne sais pas si c 'est aussi bien que chez un pro , mais je fais de mon mieux avec le matériel que j'ai ..A bientôt pour la suite !

Oh ! Franck ,
en ce moment elle a plus droit à son lot d'injures quotidien et gros mots qu'à des murmures ....     
c'est que mamy fait de la résistance,elle me donne du fil à retordre la bougresse !     

mais bon je lui dit que c'est quand mème moi le plus fort !!   

cascadeur a écrit:
Oh ! Franck ,
en ce moment elle a plus droit à son lot d'injures quotidien et gros mots qu'à des murmures ....     
c'est que mamy fait de la résistance,elle me donne du fil à retordre la bougresse !     

mais bon je lui dit que c'est quand mème moi le plus fort !!     

C'est comme les pur-sang, il y a une période de dressage; bientôt, elle aura compris...   

C'est comme les pur-sang, il y a une période de dressage; bientôt, elle aura compris...   [/quote]

Attention certaines bourriques finissent à l'abattoir !!!!!  affraid affraid 
En plus j'aime ben le steack de cheval !  

Bon revenons en à nos moutons ! ( j'aime bien aussi )

V'la le coté gauche, moins attaqué donc plus rapide,
découpe de la pièce, perçage du trou(fignon)   

ajustage de la pièce puis présentation de l'enfant à sa mère ! Bon ça'm va !

Puis je perce des trous que je vais reboucher ensuite !  
il est pas bien le gars !!!   

Bon en fait je vais pratiquer la " soudure bouche au nez! " ou plutôt " bouchonnée" c'est quoi ce truc ?
cela consiste à percer une des deux tôles à souder, puis de remplir le trou de soudure c'est comme du pointage à a machine, mais en plus solide, petit inconvénient cela chauffe plus les tôles donc bien traiter contre la corrosion ensuite !

plusieurs points sur la partie inférieure avant de faire le cordon puis meulage des soudure  pour faire cholie !!!

Bien bien. Il faut préciser qu'un produit à base de zing ou cuivre est appliqué entre les 2 toles à souder par bouchonnage contre la corrosion.

Alain.

En effet Doc j'utilise une galvanisant à froid à base de zinc qui résiste bien à la température de la soudure, en plus à cet endroit précis j'en rebalance une giglée par le trou de la barre stabilisatrice !  

Hello me revoilou !!
Je m'occupe de la partie passage de roue G et D
je passe un mastic d'étancheité sur les soudures ou les parties ou deux tôles sont pointées.

Après avoir gratté le blaxon à l'aide d'un lampe a souder et d'une brosse métallique je traite la surface de la tôle, une fois sec je cache la partie inf  des passages de roue qui sera apprêtée et les trous du compartiment moteur pour éviter d'aller saloper le compartiment déjà peint .

une couche d'insonnorisant blanc ( celui que l'on peut peindre ) je décache puis apprêt dans la partie basse dans la foulée

J'utilise le fond d'apprêt du pistolet pour arroser les triangles supérieurs déjà nettoyés soigneusement
comme dirait mon voisin Guy Roux " faut pas gacher"

ponçage de la face avant

On cache tout ce qui doit etre protégé

Puis peinture...

Hoooooooooooooooooo!!!!!   

Et ben, moi qui voulait me servir de cette auto par n'importe quel temps, je ne vais plus oser la sortir la Miss ! Lol

chapeau c'est vraiment du beau travail de pros
fait dans les régles de l'art
j'espère trouver quelqu'un d'aussi compétent pour refaire les bas de caisses de ma TS
c'est pas gagné
continue comme sa c'est un vraie plaisir pour les yeux  Wink 

Bonjour.

cascadeur a écrit:
J'utilise le fond d'apprêt du pistolet pour arroser les triangles supérieurs déjà nettoyés soigneusement
comme dirait mon voisin Guy Roux " faut pas gacher"

C'EST BEAU !!!!

Pascal (Ca va être une tuerie c'te caisse quand elle sera terminée !!!)

Bonsoir à tous,c'est très beau et soigné voici un homme qui est passionné quand il fait un travail bravo et félicitation respect j'adore.

.

J'adore les renaissances...et celle-là vaut son pesant de cacahuètes!

Chapeau Cascadeur, ça c'est du boulot!!!

Salut les gars, merci pour vos sympathiques remarques .

Bon c'est pas tout, dernière ligne droite pour ce qui est de la carrosserie .
Je fais une réparation provisoire des bas de caisse , pas prévu au programme, mais les rustines de choucroute mal posés et non poncés me sortent des yeux  affraid  .
Du coup j'utilise des chutes de bas de caisse de récupération , des neufs sont prévus pour plus tard...
c'est histoire d'avoir un ensemble présentable car le reste de la carrosserie après lustrage est correct.

découpe de trappes de visites, grattage de la merdouille , traitement de l'intérieur des longerons .

ajustage des chutes, soudage .

masticage et ponçage

une petite couche d'anti-gravillon

mise en apprêt, ponçage à l'eau

Puis peinture des entrées de portes ...

j'en profite pour peindre l'aile av d qui sera remplacée car complètement tordue .

TU AS RAISON ALAIN IL EST BIEN PARTI DANS LA PEINTURE VOIR IMAGE DU PHOTOGRAPHE EN REFLET SUR L'AILE PEINTE ,on ne que le flashe et l'ombre(?)

Ben maintenant que vous le dites ,ça fait un sacré bout de temps que ma femme me reproche de ne pas l'entendre, quand je bosse sur les voitures, mais je viens de trouver l'explication, je suis tout simplement "absorbé par mon travail "  

vin diou...y'a un moment que je ne suis pas venu....lolo chapeau bas bravo l'artiste....heu dis moi franck elle sera bientot plus belle qu'oceane

Hello me revoilou !
Bon les triangles supérieurs et inférieurs sont repeints en noir satiné, ainsi que le support de crémaillère de direction.

Au passage vous remarquerez concernant les triangles inf, j'en ai posé deux cote à cote ( c'est pas pour éviter qu'il ne déprime), mais pour voir la différence entre un triangle normal et un rarissime renforcé ou plutôt " mauvaise route " pour reprendre le terme exact !oui Franck a eu la chance d'en dégoter une paire en neuf !!!

Un lot de pièces est revenu du " bichromatage"

Franck a préparé le reste, faut bien qu'il bosse un peut ...

Bon maintenant  va falloir remonter tout ça en lieu et place et dans les règles de l'art ...

• Créer...