Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franckdu28

[Restauration véhicule] Sauge qui peut !!!!!!!!!

Messages recommandés

Sauf vot' respect M'sieu Laurent…manque une vis scratch 

Et si tu mettais cette loupiote dans l' autre sens ça permettrait à Franck d' améliorer son CX et de diminuer sa conso !? Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça me rassure y'en a au moins un qui suit !!!
Very Happy 
Pour le montage dans l'autre sens c'est techniquement possible surtout que les cabochons vont changer de couleur .....mais vous verrez bien à ce moment là !!!Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
king  ou alors une petite lampe strobo dans le cabochon, affraid 

sinon on peut lui installer un chenillard multi led à la place de la baguette du bas de caisse , mais chut, ça reste entre nous, c' est la surprise. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oyé oyé braves gens !!!!! Rigolez bien mais je surveille quand même (d'un neuneuil) !!!! Déjà que des leds "feux de jour" made in kéké land vont être installés sans oublier la bombonne de Nos dans le coffre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà déjà sur le pont  

t' as tout prévu en Led, c' est l' avantage d' habiter à Boutigny sur Options  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez la suite !!!!!!
Bon maintenant que les gratouillages et petits bobos sont réparés, on va asperger tout ça avec deux grosses couches d'apprêt garnissant !!
Vous savez l'apprêt c'est celui que l'on passe avant ???? scratch ( la peinture !!!)

La suite avec les zimages !!!!!



je profite du soleil !!














Je laisse sécher plusieurs jours avant de reponcer tout à nouveau !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la suite Michel, tu peux sortir tes lunettes de soleil car pour l'avoir vue de mes propres yeux, ça en jette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a envie que ça reste comme ça, au moins ça ne pourrait plus rouiller  

Je ne comprends pas pourquoi on utilise encore un métal qui pourrit dans l' eau pour faire des caisses de voiture.…
où commence l' arnaque ?

Cool  je suis prêt pour le coup de soleil Laurent Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Fremi80 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi on utilise encore un métal qui pourrit dans l' eau pour faire des caisses de voiture.

Parce que c'est le moins cher et le plus solide, tant qu'il est intact...

Pascal (L'aluminium est 3 fois plus léger, mais 3 fois moins solide et surtout beaucoup plus cher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal a écrit:
Bonjour.

Fremi80 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi on utilise encore un métal qui pourrit dans l' eau pour faire des caisses de voiture.
Parce que c'est le moins cher et le plus solide, tant qu'il est intact...

Pascal (L'aluminium est 3 fois plus léger, mais 3 fois moins solide et surtout beaucoup plus cher)

Merci Pascal,

Il pourraient au moins passiver cette ferraille, ou faire un traitement comme sur l' Espace  parce que un bon gravillon et c" est le vers dans la pomme. Sous la caisse on ne voit rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckdu28 a écrit:
Pour la suite Michel, tu peux sortir tes lunettes de soleil car pour l'avoir vue de mes propres yeux, ça en jette !

Je suis jaloux Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on prend les Laguna 2, elles ont subi un traitement du style electro zingage qui fait qu'elles ne rouillent pas. La mienne a un impact depuis 10 ans ou la peinture a sauté et la tôle a nu sur laquelle il n'y a aucune trace d'oxydation. Mais cela est un autre sujet, revenons a cette sauge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Franck, au boulot on a des caisses non peintes qui trainent dehors depuis des mois et rien de la coque n'est attaqué. Elles sont électro-zinguées, c'est le meilleurs compromis qui soit.

Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Fremi80 a écrit:
Il pourraient au moins passiver cette ferraille, ou faire un traitement comme sur l' Espace  parce que un bon gravillon et c" est le vers dans la pomme

C'est le cas, maintenant... Les tôles sont électrozinguées ou galvanisées, ensuite, les caisses passent dans un bain de passivation phosphatante puis en cataphorèse.
Et en sortie de peinture, elles passent à l'injection de cire dans les corps creux.

Pascal (Il aura fallu attendre l'an 2000 pour que les Renault ne rouillent plus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal a écrit:
Bonjour.

Fremi80 a écrit:
Il pourraient au moins passiver cette ferraille, ou faire un traitement comme sur l' Espace  parce que un bon gravillon et c" est le vers dans la pomme
C'est le cas, maintenant... Les tôles sont électrozinguées ou galvanisées, ensuite, les caisses passent dans un bain de passivation phosphatante puis en cataphorèse.
Et en sortie de peinture, elles passent à l'injection de cire dans les corps creux.

Pascal (Il aura fallu attendre l'an 2000 pour que les Renault ne rouillent plus...)

Oui comme la création du GPS qui permet de rentrer d'Alsace plus rapidement qu'en parcourant les cartes routières .....
Bon on va arrêter là le hors sujet pour revenir à nos moutons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Alain, tout autant toi que Pascal savez qu'il n'y a aucune méchanceté mais juste de la taquinerie. Si ça choque, je retire ce que j'ai écrit et présente toutes mes excuses au concerné. L'avantage de cette balade est que nous avons vu du beau paysage.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que l'apprêt est sec il va falloir tout reponcer à l'eau !
Avant je passe un coup de noir mat pour effectuer un ponçage " par défaut"...







Puis de lonnnnnnnnngues heures de ponçage a peut près 6/7 heures affraid  rien que pour le compartiment moteur, la faute à tous ces " racoins ou je me bouzille le bout de mes doigts,j'ai finis les doigts en sang!
Bon sang !
plus de peau a force de frotter !!

Bon pourquoi qui l'a mit du noir sur le blanc avant de poncer le zigoto ????Hein ???scratch 
Pour la raison suivante qui va suivre !!!!

L'apprêt donnant une surface peau d'orange plus ou moins prononcée suivant la dilution de la mixture,
le fait de " bomber" un leger voil de couleur sombre va nous donner un indicateur de l'état de surface,
j'espique le binnnss !

Si je ponce et qu'il reste du noir alors la couleur représente un défaut, le défaut étant la différence entre un creux et une bosse alors je ponce jusqu'à ce qu'il n'y ai plus que du blanc donc du coup je suis sur que l'état de surface est correct .
z'avez pigé le truc ???là bas dans l' fond ????

avec la chtite tofo vous allez mieux voir.




la partie noir avant ponçage, la partie intermédiaire en cour de ponçage et le blanc quand c'est bon .
Ah oui l'eau c'est juste pour que le papier glisse mieux c'est du papier à pocer " a l'eau" bien sur .
Précaution a prendre, bien se savonner les mimines avant le ponçage pour éviter de déposer du gras sur l'apprêt car cela va donner des réactions avec la peinture, le gras et la peinture sont deux ennemis jurés, j'utilise une éponge neuve à chaque voiture, parfois deux suivant la surface .





Voilà la salle des machines en partie poncée, reste un dernier coup d'éponge pour enlever des dépos de ponçage, et ensuite peindage en gris sauge 645 !

pour l'instant il se fait tard, il est temps d'éteindre les portes, ranger les lumière et fermer les outils !!!
          

a plus dans le tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen a écrit:
Toi, tu vas finir par t'occuper de ma bordeaux:D !!!

Alain.

Salut doc, il va falloir que mes doigts repoussent !!!!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cascadeur a écrit:
Docteur sixteen a écrit:
Toi, tu vas finir par t'occuper de ma bordeaux:D !!!

Alain.
Salut doc, il va falloir que mes doigts repoussent !!!!   

Pauvre homme Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ce matin un coup de fil d'évelyne !!!

D' Evelyne DELIAT pour me dire qu'il allait faire beau et chaud et que ce serait le temps idéal pour faire la peinture de mon compartiment moteur .....Là je suis sur d'avoir les conditions météo pour faire de la barbouille !!!!

Je sort le pétard, les pots de peinture de diluant et durcisseur qui vont bien, puis c'est partit pour une mélange savant , j'avais mis tout ça à la maison dans une pièce assez chaude car la peinture et le froid ne font pas bon ménage



Puis c'est partie pour une séance de peindage avec des position érotiques !!!!




Attention les yeux !!! Cool Cool Cool Cool 









Sur la partie droite de la photo on peut apercevoir le seul moustique de sortie ce jour là qui a confondu le compartiment avec une piste d'atterrissage !!AH le C ....!
Bon je l'extirpe avec une pince à épiler ...



                                                                   AVANT   affraid 


                                                                      APRES  Cool  Very Happy 


Me voilà tranquille coté tôlerie, l'hiver peut pointer le bout de son nez , je commence à songer au bons moments du remontage, le meilleur, enfin c'est ce que je croyais !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Bonjour et félication beau et bon travail,bonne suite sa donne envi de les voir  toutes comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONSOIR,JE VIENS DE LIRE L'HISTOIRE DE LA RESTAURATION ....BEAU TRAVAIL....AU PROCHAIN EPISODE
JE VOIS FABIENNE REVER DEVANT CETTE RENOVATION JE PENSE QUE PHILIPPE VA...COPIER:??bravo: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen a écrit:
Bravo:D 

Alain.

Il est vrai Alain que tu l'as aussi vu de très près le compartiment moteur avant le démontage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen a écrit:
Oui... On avait fait quoi dessus? Remplacement du radiateur (par un percé???) et remise en route??

Alain.

Tout à fait Alain et depuis, ce radia est passé en réfection totale chez un professionnel. Remise en route pas spécialement mais juste le changement d'un bougie "foireuse" histoire qu'elle ne tourne plus sur 3 pattes afin de faire un semblant de purge compte tenu de la fuite du radia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="super16trx"]Franck tu va être content,quand tu va vérifier ton niveau d'huile avec un ensemble bien propre. 

Disons Philippe que c'eut été dommage de remonter un ensemble moteur boîte bien propre dans un compartiment crapoteux. Mais oui cela fait plaisir de voir un compartiment moteur bien propre. L'extérieur attendra plus tard, ça ne me dérange moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[color=#3366ff][/colorTu as raison Christian, je suis admirative quand je vois une restauration comme cela, mais malheureusement pour moi, philippe est loin d'être aussi motivé et minutieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOMMAGE,TU AURAIS EU UNE BELLE VOITURE ET UN MOTEUR BRILLANT POUR L'ECLAT TU AS DEJA EU LES
FLAMMES***** :
POUR CEUX QUI NE SAVENT PAS FABIENNE EST DANS BERLINETTE MAG AVEC JEANNOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!
Merci pour ces mots d'encouragement,comme je le disais plus haut je pensais être peinard pour tout ce qui est " gros travaux de carrosserie" et bien  non !!!
En déposant la garniture de pied de porte interrieur le tournevis a fais scroutch !!! puis il s'est enfoncé dans le vide  affraid 
je vire la garniture et là,  misère!!!! la doublure du pied de porte est absente  
Bon ben ya pas 36 solution docteur c'est la grèffe ou rien !!!
donc je prélève sur deux "donneuses d'organes" une doublure sur la première et la partie ext sur une autre plus une petite rustine pour la petite partie qui manquera !!

Je trace je coupe je rogne je grattouille je présente !!











Là y'a plus qu'a souder !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous mais pour tout ce qui concerne les voeux de la nouvelle année, un topic a été ouvert par Cathy donc, n'hésitez pas à y aller afin de d'y retrouver les autres :

/t4227-2014#61487

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les divers morceaux sont présentés, l'ajustement me parait correcte, je soude ....


j'en profite d'avoir de la place pour aspirer l'intérieur du longeron, j'ai du gagner 2 kg !!!  scratch 

Pendant cette phase "ménage à fond" ma femme se demande ce quelle a foutu de son aspirateur !!! scratch scratch 
moi je sais mais je ne le dirai pas car ça pourrai " swinguer dans la chaumière "

Une fois la besogne achevée je repose délicatement l'aspi à sa place ( avec un sac neuf)

puis c'est parti pour une bonne séance de soudure .


Avant de souder la partie fermeture du pied de porte AV je lui fais une petite rustine  avec un bout de tôle formé à la demande ...





traçage , découpage, présentage  heu non ça ce dit pas mais ça rime avec le reste alors ...
soudage, meulage !! représentage !!!!!









La pièce est prète ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,c'est bien je vois que le travaille avance,, le coup de l'aspirateur c'est de l' aspiration  ( inspiration) aspi,rouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...