Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franckdu28

[Restauration véhicule] Sauge qui peut !!!!!!!!!

Messages recommandés

Oui en effet. De toute façon, dès le départ et compte tenu de sa longue immobilisation, j'avais prévu un rejointage du moteur y compris changement du joint de culasse et de celui du carter inférieur, procèdure suivie lors du changement du moteur de ma 1150 afin d'éviter les désagréments de fuites diverses (par le joint de carter inférieur entre autres). De plus, cela permet de nettoyer la pompe à huile et éviter des remontées de bouillasse cambouisées qui viennent ensuite obstruer les conduits de circulation d'huile et d'endommager le moteur comme cela a pu arriver à certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nuit de macération dans une potion a base de gazole et vielle essence nettoyage de la culasse,direction le surfaçage, je roderais les soupapes ensuite...
De retour du surfaçage un truc m'interpelle!!! scratch Que vois_je ? qu'entends je ? qu'asperge ? affraid




Y'a une soupape d'échappement qui fait la tronche !celle de droite, en effet on ne voit plus l'extrémité de la queue dépasser de la rondelle d'appui du ressort !!!!
Bon hop on fait tout sauter , mais on fait deux boites pour le démontage, un e pour le coté admission et l'autre pour le coté échappement et on repère la position des soupapes que je dispose sur une petite planche de bois d'arbre percée .
J'utilise un presse soupapes pour comprimer les ressorts, enlever le demies lunes décomprimer et déposer les ressorts rondelles d'appuis et enfin les soupapes











Après démontage et comparaison avec une de ses frangines je me rend compte que le problème vient de la rondibelle qui n'est pas à la mème cote, malgré une absence d'usure sur la queue de soupape, rondelle et demie lunes .S'agissant d'un moteur échange standard la pièce en question devait surement être à la mauvaise cote au moment du montage.
Donc je la remplacerai au remontage par une " bonne"

Allez séance de décapage des soupapes , dessus , dessous, partout quoi ...

avant et après




Les portées de soupapes sont bien noires, le rodage ne sera pas un luxe

Et maintenant rodage avec de la pate a roder " a l'huile" comme au bon vieux temps
C'est quoi le rodage ??? bonne question!
En fait on étale une pate abrasive entre la portée de soupape et son siège, et après le rodage séfectue en faisant des rotations de gauche à droite grasse à une ventouse fixée sur un petit manche que l'on fait tourner dans ses mimines ,ça va dansl'fond vous avez compris ????On commance avec du gros grain et on finit avec du petit .



portées avant et après rodage



Les portées sont correctes, après un dernier coup de lessive de la culasse ,
les soupapes sont prètes pour le remontage.
Je passe un coup de taraud dans tous les fillets pour les nettoyer


Je mets de l'huile dans le guide, sur les surfaces d'appuis des ressorts et sur la portée de soupapes.





Après on remets le tout dans le bon sens


Culasse avant et après sa remise en " forme"



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ! z'avez pas vu mon chirurgien ????ça fait un bon moment que je prends la poussière dans sa grange,mes organes sont dispersés sur trois tables d'opération, et moi c'est pas demain que je vais pouvoir me dégourdir les bielles!!!! me faire des perfusions au sans plomb!!!! rouler quoi !!!!
Faut dire que MOSSIEUR est partit faire sont " pèlerinage" au pays des cigognes, 5 jours qu'il est partit le cochon!!!

Bon je vois que madame s'impatiente !!

Je ne suis pas resté sans rien faire malgré ses propos.
Donc comme la culasse est prête je m'occupe du bas moteur:

Dépose de la crépine d'aspiration de l'huile moteur pour nettoyage intégral, contrôle de l'usure des deux pignons de pompe, ils sont bon , remontage de la crépine,nettoyage du plant de joint.





Remplacement du joint spi de vilebrequin, et arbre à cames,repose du carter inférieur poncé et repeint .









Le plan de joint de culasse sera nettoyé à son tour avec un max de chiffons pour éviter que les grains abrasifs ne tombent dans le circuit d'huile ...




Le bas est prêt à recevoir le Haut !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite repose de la culasse sur son bloc, serrage de la culasse .



Réglage du jeu aux soupapes avec la clef qui va bien



remise en forme du cache culbuteur ponçage et mise en peinture



après un dernier ,nettoyage du bloc, mise en peinture de celui ci



Puis remontage des supports qui ont été repeints et montés avec des joints neufs!!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je ne suis pas resté totalement inactif. Ainsi, j'ai fait la préparation des deux poulies, celle d'arbre à cames et celle de pompe à eau.

Pour celle de l'arbre à cames, je suis parti sur cette base :



Du coup, j'ai déposé auprès d'une société de traitement de surfaces les deux parties de la poulie et le boulon de fixation afin qu'ils puissent me la refaire en bichromatage comme à l'origine. Déception lors de la récupération car compte tenu de l'oxydation, il a fallu qu'ils sablent les pièces mais avant d'effectuer le traitement, ils n'ont pas, comme il se doit, effectuer le polissage nécessaire pour obtenir un aspect lisse. Pas grave, c'est monté comme tel et j'ai prévu de faire traiter une autre poulie moins oxydée.
Par contre, pour les disques servant de cales d'épaisseur pour le réglage de la tension de la courroie, je me suis réservé le ponçage à la machine et ensuite au papier fin afin de supprimer les marques de ponçage. Ensuite, utilisation de zinc en bombe :



ensuite passage au scotch britt pour carrossiers afin d'éliminer la fine pellicule rugueuse pour terminer avec un coup de vernis à peinture pour avoir d'une part une protection supplémentaire mais aussi donner un aspect un peu plus brillant à la pièce.



Au final cela donne ceci :



Pour la poulie de pompe à eau, avant :



Là, je ne me suis pas ennuyé du tout et j'ai confié le travail à une société proche de chez moi qui a effectué sablage et peinture epoxy pour un meilleur rendu d'une part mais aussi une bonne tenue dans le temps. Après :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le bouchon en caoutchouc (pièce entourée en rouge sur la photo) qui vient obturer sur la pompe à eau la sortie inutilisée (pour les TS & TX), :



cette pièce est encore disponible chez Renault sous la référence : 0857 694 300 pour 2,60 euros TTC.
Ne pas hésiter à la changer si la votre est âgée et d'en avoir une en réserve dans votre coffre car cela peut arriver qu'elle lâche en cours de route et là, c'est la panne assurée. C'est arrivé à un membre du forum lors d'une sortie en 2010.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff alors le bouchon n'a pas lâché, il s'est barré!!! >>En arrivant sur une air d'autoroute.............Merci encore à "mécanix" de l'amicale R16 pour m'avoir trouvé sur place l'echnage standard.

Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je continue mon petit boulot de remise en route en m'occupant de l'allumeur.


Je le démonte entièrement pour un contrôle général et LA!!!!!! affraid



les masselottes d'avance ont tellement de jeu qu'elles sont sorties de leur lumière pour aller commencer a découper le corps de l'allumeur !!!

Massacre à le tronçonneuse dans la famille DUCELLIER !!!!

Le corps est récupérable, mais l'axe de l'allumeur est a remplacer, je fouille dans mon stoc d'allumeurs "pour pièces" pour trouver mon bonheur, on vois bien a gauche toutes les pièces bien parallèles et à droit tout est en vrac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après nettoyage brossage et graissage de l'ensemble remontage avec des rupteurs neufs





Pendant que je suis dans l'allumage je prépare les bougies ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de recevoir la sauge dans sa clinique, Cascadeur avait reconditionné un démarreur afin qu'il soit opérationnel le jour "J".
Je vous joint les photos de l'avant, du pendant et de l'après :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que l'allumeur est ok je vais pouvoir envisager de faire " péter" le 807 de monsieur Franck !!!
Donc je finis le remontage du moteur avec son bel embrayage " deuxième montage" vue qu'il sera accouplé à une boite 5 vitesses .




Mais comme ce moteur n'a pas tourné régulièrement depuis plus de dix ans j'ai décidé de le faire tourner sur un banc " maison" afin de s'assurer de son bon fonctionnement et de l'absence de fuites en tous genres, sachant que le compartiment moteur sera repeindu tout beau tout neuf!( quand la météo sera plus sympas)
Je lui remets provisoirement sa boite 4 pour le faire tourner.
je bricole un vieux chariot récupéré dans une décharge ( oui je sors aussi le week end)!!!!










Volontairement je le fait tourner au démarreur sans les bougies afin que la pression d'huile s'amorce....
C'est bon le voyant est éteind!!je repose les bougies!!
ET hop au coup de clef ( enfin au coup de fil car le démarreur est alimenté par un fil volant)le moteur s'ébroue, tousse sur 3 puis 4 cylindres, lache son petit nuage de fumée bleue, normal tout a été abondement huilé avant mise en route, puis il prend ses tours trannnnnnnnquile !!
Vindiou qu'c'est beau !!!!!!!

je l'accélère tranquillement, il monte en température gentiment les montées en régimes sont franches et sans ratés ou trous à l'accélération.
Je le laisse tourner au ralenti un certain temps pour ne pas brusquer la belle peinture du moteur, pas de fuites ni de bruits suspects.



Ma voisine intriguée par des bruits de moteur mais ne voyant d'auto "tape l'incruste " jusqu'à la grange ! " c'est quoi ce bazare encore ???
c'est rien je lui répond, je fait tourner un moteur !!Mais il est pas dans l'auto!ça peut pas marcher! vous êtes encore en train de faire le " couillon"!!comme d'habitude !!!non regardez!!!vroummm vroummm je lui met le moteur en route, deux trois accélérations franches, là le silencieux se déboite !!!et lors de la décélération il y a des flammes qui viennent lui caresser les guiboles !!!Mais il est fou !!Elle n'en revient pas," Faire démarrer le moteur sans la voiture, y'a que vous pour faire des c ....ries pareil "!!!
Du coup une fois remise de ses émotions j'en suis quitte pour lui payer le café!


Il va tourner comme cela pendant plusieurs heures entre 1000 et 2000 tours, avec resserrage culasse au passage, re réglage des culbuteurs, contrôle d'avance a l'allumage avec la lampe tromboscopique qui va bien, c'est plus facile moteur par terre que dans la voiture.
Pendant que le moteur a droit à ses séances de rééducation, je vais m'attaquer à la boite pour nettoyage et remplacement de tous les  joints puis une petite beauté avant de retrouver  son nouveau moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pat, merci pour tes encouragements, avec Franck on essaye de faire en sorte de ne pas revenir sur ce qui est fait ( on n'est jamais à l'abrit d'une mauvaise surprise sachant qu'il n'a jamais roulé avec avant remise en route)ce n'est que du contrôle, nettoyage et petit coup de beauté au passage, les seules pièces neuves hormis les joints seront, l'embrayage, tout les freins,pompe à eau , allumage,tous les fluides.radiateur moteur,et des petites bricoles .il faut bien laisser un peut d'authenticité à cette foutue bagnole !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour la suite.La réfection du moteur c'est rien par rapport à la remise en état du compartiment moteur...

Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alain!
Pour le compartiment moteur c'est surtout la météo qui me pose problème, car impossible d'envisager de la barbouille en dessous de 22° minimum!!!  d'ici 2 ou 3 mois Evelyne Déliat prévoi une amélioration !!!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exellent l'anecdote avec la voisine:megalol:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant que le moteur se dégourdit les coussinets, je m'occupe de la boite de tristesse !!!
Un bon décrassage s'impose , mais comme elle est grasse, cela va bien aller ;
Petit cocktail maison a base de gazole et d'essence affraid et un bon coup de dégraissant et rinçage à l'eau claire .




On y voit un peut mieux!!

Dépose de la cloche d'embrayage pour remplacement du joint spi( joint à lèvres) de " queue de boite" ou arbre d'embrayage contrôle visuel du jeu dans le différentiel, cela donne une idée de l'état d'usure de la boite, là rien de choquant, remplacement du joint et remontage avec un joint papier qui est dispo chez " rino"!!Si môôôsieur !Ce joint spi défectueux est responsable des embrayage gras!!!!un fois sur deux sachant que l'autre cause est le joint d'arbre à cames juste au dessus de l'embrayage






Démontage des bagues qui font office de support aux deux joints spi de sortie de cardant et qui serrent les roulements de différentiel, donc repérage des positions de chaque " gros écrou" avec un petit coup de pointeau et démontage coté par coté..Si on ne respecte pas la position exacte de ces bagues alors ont modifie complètement deux réglages de la boite qui sont:
1) précontrainte des roulements, c'est a dire le serrage des deux roulements de différentiel, et
2) jeu d'entre dents entre pignon d'attaque et différentiel, ce qui peut entrainer deux choses , soit le jeu est augmenté et on entend un" cloc" a chaque coup d'embrayage, soit pas assez de jeu et on bouzille le différentiel ou explosion des deux demi carter en allu de la boite par conséquent
soit on repère avant démontage ou alors c'est : " touche pas à çà p'ti C ...!"
Donc pour démontage en douceur, un ami m'a réalisé un outil , sorte de douille à créneaux pour dévisser et revisser ces deux magnifiques zécrous.



On fait sauter le vieux joint et en remet en place un beau tout neuf, moi je l'ai emboité avec l'aide d'une douille ayant le mème diamètre extérieur sous une petite presse pour descendre progressivement et sans coups de marteaux !







Puis on revisse tout ça en place !!!!un coté puis l'autre et petit coup de dégraissant avant la séance maquillage!!!!






Maintenant la boite est prète a rencontrer son nouveau moteur mais elle devra attendre mon retour de vacances !! et oui bibi il en a plein les bottes donc " à plus dans le tard !!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, beau travail, ça brille, je vais montrer cela à Philippe qui veut remettre le moteur dans ma 3èm 16 avec un coup de nettoyage vite fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon he bien je vois qu'il y a du boulot intéressant sur ce post, bon courage et très bonne suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Steph, un des piliers du forum est un peu exagéré Wink quand même. Nous dirons participant investit d'aucune missions, seulement partager une passion de la 16. et ce que j'ai pu voir pour l'instant sur ce forum est plutôt pas mal.
Fin du HS et place à la suite de cette remise en route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, avant que la voiture ne parte chez Cascadeur, j'avais commencé à préparer quelques pièces.

Le radia : après avoir acheté un d'occasion qui ne fuyait pas avant l'arrêt de la voiture, il s'est avéré devenir un vrai panier à fuite dès que je l'ai mis en eau. Du coup, remontage du radia d'origine sur la voiture et j'ai remis en réfection chez un professionnel de Dreux celui que j'avais racheté, coût : 250 €. Cela me permettant quand même de déplacer la voiture.

Pour moi, c'est primordial d'avoir un circuit de refroidissement en parfait état surtout que j'avais décidé à l'avance que la culasse serait déposée déjà pour changer le joint par précaution mais aussi pour vérifier l'état d'usure du bloc donc radia, pompe à eau, calorstat, thermo contact de déclenchement de ventilo, durite en "Y" de radiateur de chauffage et durites diverses en neuf. Ensuite, radia de chauffage rincé, nettoyage du vase d'expansion en verre, vérification du robinet de commande. Là, on peut partir sur une bonne base !!!!

Le radia refait avec démontage complet des boîtes à eau et faisceau neuf :




Le vase d'expansion avant :


Et après. Je le rempli d'eau chaude et de cristaux de soude. Je laisse macérer la mixture et avec une balayette pour cuvette de toilettes, je brosse énergiquement. Ensuite, comme il subsiste des résidus, je termine avec du vinaigre chaud et un bon rinçage à l'eau claire (le jeune chat de mon fils en est admiratif ! lol) :


Radia de chauffage et durites au démontage :


Etat de la durite en "Y" d'origine :


Remplacée par une neuve d'origine :


Et avant remontage :


Concernant le robinet de chauffage, j'ai bouché les extrémités de sortie des 2 durites et j'ai rempli l'ensemble avec du vinaigre chaud que j'ai laissé macérer quelques temps. Même procédé que pour le radia de chauffage :


Et ensuite, rinçage. Après un liquide chargé de dépôts, l'eau coule claire désormais :


Du côté du ventilateur de refroidissement, celui-ci a été confié à un professionnel pour remise en état des charbons et vérif de l'induit. Je me suis contenté du nettoyage extérieur :
Avant :



Après. Toujours pareil, eau chaude + cristaux de soude + huile de coude pour les pales et le carter de protection, ponçage et peinture pour le carénage du moteur avec pour les parties en alu : Ouator + brosse à dents + huile de coude :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi, c'est sympa ! Il y a beaucoup mieux comme travail. Ce n'est pas de la restauration dans les règles de l'art et ce qui n'est pas le but du jeu dès le départ, mais simplement un bon "coup de propre" et surtout, de la fiabilité pour les kms à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas mal du tout mais pour le radiateur il y va un peu fort, le prix standard est de 180 euros ce qui est déjà pas mal ! Wink 
bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait trop chaud !!!Sylvain

après un peut de vacances et deux bricoles a finir le chantier reprend son cour ....la suite bientôt !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !!!!
petit résumé, le moteur est prêt, la boite est prête , le compartiment moteur il est pas prêt !!Bon avec la météo actuelle cela sent bon la barbouille !!!
histoire de vous faire poiroter, saliver, râler, souffler,voilà de quoi vous mètre sous la dent !!!

bien alors au menu du jour remise en état des cardans avec remplacement du soufflet coté roue !! oui môôssieur !!!

on prend the cardan, nettoyage au mieux et découpage du soufflet en question et dépose de la tete.

démontage de l'épingle à trois tètes.


dépose de la tète de cardan et ponçage de tout ça !Attention au petit piont et au ressort qui pousse derrière  !!!

on cache, deux couches d'appret puis deux couches de noir satiné



direction la table d'opération pour une séance de torture affraid 

Oui il faut arriver a faire passer le petit diamètre du caoutchouc par dessus le gros diamètre du cardan, j'utilise le cône qui va bien,bien huiler, petite astuce perso, je retourne le soufflet coté extérieur car je trouve que cela va mieux !! façon de parler !!
ensuite il faut" tirer aussi fort qu'on est bête" comme me disait mon premier patron quand j'étais arpète !!( bon j'en ai usé 4 !! des patrons pas des cônes )

on tire, on tire ....Bon vous avez remarqué un drap dans le fond !! je ne bosse pas dans mon lit,(car ça pourrait " swinguer dans la chaumière!!) mais c'est pour que les photos rendent mieux ( et pi ya du bordel derrière !!!!!)


Allez madame !! poussez !! on vois la tète !!!

ouf !!! c'est passé !! 

on enlève le foceps !!

on retourne le soufflet du bon coté
ensuite on remonte la tète, on refixe l'épingle(pas facile) on bourre de graisse et on repose les colliers, petit nettoyage

Avant / Après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que le beau temps s'est fait désirer, l'automne pointe le bout de son blaze et moi je suis à la bourre car il faut impérativement que le compartiment moteur soit préparé, peint avant les mauvais jours ..
La peinture par 10 ° c'est pas possible ou alors en peignant à la serpillère, mais Franck risque de ne pas être d'accord avec ce genre de procédé surtout si je remonte les coulures au balai !!!!!
Bon parlons peut parlons bien, après ponçage des parties oxydées, un premier coup d'apret phosphatant pour éviter que dame la rouille ne revienne faire du camping dans la sale des machines !!!




j'en profite pour arroser la face avant qui a subit le mème sort, ( ponçage en profondeur)


Bien mais dans tout ça je n'ai pas encore percé les troutrous qui permettent de fixer les pates pour monter les longues portées de "TS"
Donc prise des cotes sur une face avant équipée de ces supports et je reporte les cotes à l'identique .
Je pose une bande de tiro afin de pouvoir marquer les cotes, je trace, j'utilise la contre plaque de renfort qui sera vissée derrière la face avant comme pochoir et hop le tour est joué .






je monte " a blanc" les supports qui ont été bichromaté et les lampions afin de voir ce que ça donne ?
A première vue je n'ai pas trop Merdé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien lolo bravo....profite de cette semaine pour finir, c'est sans doute une des dernières de l'année ou il fait beau, a moins qu'il y ai un micro-climat en bourgogne:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ! magnifique ! merci Franck pour le lien, je viens de finir de lire cette prose pleine d' humour avec son album photos idoine.  

Laurent bravo c'est du haut niveau, j' ai envie de m' y remettre.

Franck c' est bientôt le grand ruban  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit mot Michel. Pour le grand ruban, bien que ça me démange, il n'y a pas urgence mais promis qu'elle viendra user un peu de ses 155 X 14 par chez toi et pourquoi pas, en compagnie de son toubib, chirurgien, cardiologue, gynéco, esthéticien et autres spécialités ès-16 !    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckdu28 a écrit:
Merci pour ce petit mot Michel. Pour le grand ruban, bien que ça me démange, il n'y a pas urgence mais promis qu'elle viendra user un peu de ses 155 X 14 par chez toi et pourquoi pas, en compagnie de son toubib, chirurgien, cardiologue, gynéco, esthéticien et autres spécialités ès-16 !    

C'est trop ! pour la visite on ne peut pas rêver mieux  

Et ton toubib est vraiment un généraliste! ceux que j' aime.  

Bon, je vais reposter sur le sujet des barillets si je le retrouve…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas "mon" toubib mais le sien ! Tu n'as du bien regarder ce dont il se sert pour pratiquer ! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckdu28 a écrit:
Ce n'est pas "mon" toubib mais le sien ! Tu n'as du bien regarder ce dont il se sert pour pratiquer ! Lol

c' est vrai qu' avec des forceps comme ça, des quintuplés ne doivent pas lui faire peur  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink  et pour revenir au boulot, à ce stade là, j' avais donc démonté complètement la caisse et envoyée au sablage !

rude ouvrage Shocked et après, mais pratiquement sans moyens matériels et en faisant les casses, sans moyens tout court, j' ai remonté une R16 TX.

J' avais quand même une TL à côté pour pièces, plus d' un an de travail Very Happy  quand on aime …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien en fait j'ai suivit une formation d'électro-charcutier avant d'attaquer le chantier, je me suis dit que le coté bouché pouvais m'aider lorsque je découpe des bouts de sa bagnole et électro c'est juste pour me tenir au cou rant !!!!  
bon ce doit être les vapeurs de peinture ou de diluant de cet après midi !!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie !!
me revoilou ....
comme aujourd'hui je suis malade comme un chien 11de fièvre 32 de tension je ne peux pas mécaniquer ni faire du peindage sur la voiture à Franck donc je continue l'histoire de sa remise en route .

Avant de passer l'appret garnissant, je prépare une aile avd car la sienne est mure et tordue de tous les bouts !
j'en ai une bien belle de récupération mais ya pas le troutrou pour mettre le feu de gabarit .

Donc la zopération consiste a reprendre les côte de perçage sur le vielle aile et à les reporter sur l'ancienne neuve !!!






J'utilise la même technique que pour la face avant, on pose une bande de scotch on trace on prend les dimensions et puis on refait la mème chose sur le news aile !!!
Puis on perce on coupe on tranche on lime on présente et voilà :










14:41:28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c' est bôôô ! il faut un bon cerveau pour commander ces mains là,  
Franck t' es un veinard…

Sur ma TX j' ai enlevé ces indicateurs d' aile car je pensais que c' était source de rouille.

Laurent, je t'envoie ma clé Lundi et le "billet à ordre" qui va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...