Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibid

Probleme electrique clignotants/jauge/alternateur

Messages recommandés

Bonjour,

J ai fait une petite sortie ce week end avec ma R1150 de 1967.

Tout se passait bien jusqu'a ce un "clac" se fasse entendre... Des lors, les clignotants ne fonctionnent plus, l aiguille de la jauge a essence reste au minimum et l indicateur de tension de l alternateur reste aussi en bas...

Je ne sais pas du tout quoi ni ou regarder dans un cas pareil. Je precise que la voiture est stocke chez mes parents et que je ne peux rien faire avant 1.5 mois, et que j aurais tres peu de temps sur place pour trouver une solution.

Donc si vous avez deja eu le meme souci, ca pourrait bien m eviter de rester immobilise 6 mois... Shocked

Merci pour votre aide,

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

bibid a écrit:
Tout se passait bien jusqu'a ce un "clac" se fasse entendre... Des lors, les clignotants ne fonctionnent plus, l aiguille de la jauge a essence reste au minimum et l indicateur de tension de l alternateur reste aussi en bas...

Je ne sais pas du tout quoi ni ou regarder dans un cas pareil.

Il faut commencer par contrôler les fusibles : il y en a deux dans le compartiment moteur entre la batterie et le pare-brise, posé à l'horizontal à côté du maître cylindre et normalement un sous le tableau de bord dans un petit boîtier noir en plastique qui pendouille + ou -. A contrôler en premier.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal! je vais regarder ca... dans 1.5 mois!
Bonne route,
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Pascal a écrit:
Il faut commencer par contrôler les fusibles

Je vais être bon pour devoir m'y coller, la TX m'a fait un sketch ce WE : plus de phare ni de clignotant, mais les essuie-glaces, la ventilation habitacle et la fermeture centralisée fonctionnent.

Pascal (Heureusement que je n'ai pas eu à rouler de nuit...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...