Cevenol30 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Bonsoir,Qui à déjà changé des cardans sur une 16 TS de 1968 ?J'ai quelques problèmes et je voudrais pas faire de bêtises.Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cascadeur 0 Posté(e) le 1 février 2013 Bonjour cevenol, moi j'en ai changé sur pratiquement tous les modèles de 65 à 80, quelle est ta question ou quels sont tes interrogations?As tu déjà le cardan de remplacement?Si non attention plusieurs montages pas tous compatibles..Veux tu juste le mode opératoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cevenol30 0 Posté(e) le 1 février 2013 Le véhicule est sur le pont élévateur, triangles pendant, lors de la pose du cardan refait celui ci touche le bras inférieur au niveau du bol.J'ai fais un essai en remettant le roue et en reposant le véhicule il ne touche plusEst ce normal ?J'ai la revue technique et ils n'en parlent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cascadeur 0 Posté(e) le 1 février 2013 Sur les 16 il y a 2 montages de cardan coté roue;jusqu'en 70 c'est un cardan a double croisillon protégé par un soufflet de forme cylindrique, mais qui ne contient pas de graisse.A partir de 70 les cardans sont différents avec un soufflet de forme conique avec des nervures et rempli de graisse. celui ci a la particularité d'avoir un diamètre un poil plus grand et par conséquent les triangles inf ont une forme différente au niveau du cardan, il y a un creux plus prononcé pour éviter que celui ci touche , car ce qu'il risque de se passer c'est que lor d'un virage serré la voiture prend du roulis, le cardan va toucher le triangle inf et au minimum le collier va sauter et au pire le soufflet va dégager.Donc quels type de cardant sont montés actuellement ? avec ou sans graisse ?identiques gauche et droit ?Le nouveau est identique à l'ancien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cevenol30 0 Posté(e) le 1 février 2013 Bien je comprends maintenant.Mes triangles inférieurs n'ont pas le creux que tu mentionnes. L'ancien propriétaire à monté deux cardans différents et tous deux du mauvais type. A gauche un cardan avec soufflet et graisse, goupillé sur l'arbre de sortie de la boite a vitesseA droite un cardan avec soufflet et graisse mais pas de goupille sur l'arbre et pour cause le trou sur le cardan ne correspond pas a celui de l'arbre en sortie de boite.Résultat: 1 cardan que je viens de faire refaire sur les bras et il faut que je trouve deux cardans ad-hoc MERCI pour tes conseils éclairés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cascadeur 0 Posté(e) le 1 février 2013 Je peux t'envoyer une photo du bon modèle, si tu n'en trouve pas j'ai peut etre ça dans mon stock.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cevenol30 0 Posté(e) le 2 février 2013 Bonjour,OK pour la photo je veux bien.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cascadeur 0 Posté(e) le 2 février 2013 Bonjour,une photo avec le bon et mauvais modèle, le bon est en bas.je te fait suivre une annonce sur ebay,il y en a une autre aussi sur ebay mais impossible de mettre le lien.Sur la photo de l'annonce ou il y a 2 cardans d'occasion, a première vue celui du haut sur la photo n'as plus de soufflet,mais ce n'est pas dramatique, l'autre annonce que je n'ai pas pu faire suivre le cardan est neuf donc pas de soucis!http://cgi.ebay.fr/CARDAN-R16-/181069450628?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2a28948d84Voilà es espérant que cela puisse te dépanner au plus vite !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cevenol30 0 Posté(e) le 3 février 2013 Bonjour,Merci pour la photos et les liens vers eBay.Une " dernière chose " , peux-tu mesurer la distance entre l'axe du trou de la goupille mécanimbus et l'extrémité du cardan qui va bien.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cascadeur 0 Posté(e) le 3 février 2013 La distance entre l'extrémité du cardant et le centre du trou de la goupille est de 19mm pour les montages de 65 à 7/77 (le tien ) et 24 mm après 7:77 jusqu'à fin de série .Mais pour les cardans premier modèle (a double croisillon), ils ont tous le bon perçage d'origine.Voilàbonne recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cevenol30 0 Posté(e) le 15 février 2013 Bon je suis toujours en recherche des cardans.J 'ai fait venir un de ceux qu'il y avait sur eBay mais ce n'est pas le bon.Je vais chercher une R16 d'avant 70 ce week-end vendue pour 200 Euros et je pense que c'est les bons cardans.Elle est non roulante et sans CG, je pourrais surement en tirer quelques pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cevenol30 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Bonjour,J'ai procédé au démontage des cardans de la 16 achetée pour pièces.Ils sont en bon état sauf un soufflet coté boite que j'ai changé.Remontage sur ma TS: Ca roule.Merci à vous pour les différentes infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cascadeur 0 Posté(e) le 5 avril 2013 ça va faire une 16 de plus sur la route . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen 0 Posté(e) le 5 avril 2013 +1 Alain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cevenol30 0 Posté(e) le 6 avril 2013 CT passé avec succès.Demande de carte grise faite.Essais sur route: Aie!!Pot d'échappement vibre après quelques kilomètres avoir sur le pont lundi.Aujourd'hui repos c'est le week-end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites