Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitpoulet

[F/48]Ptitpoulet--->En recherche...

Messages recommandés

Bonjour a vous.


Je me présente, Gabin 25 ans, tatoué et vacciné, papa d'un petit garçon de deux ans et passionné de veilles voitures depuis toujours.


J'ai donc tout naturellement commencé a l'adolescence par les cyclos anciens j'ai roulé quotidiennement en Flandria Comet 3 de 1959 ou en Peugeot BB2V de 1956 en passant par bien d'autres modèles.


Puis arrive les 18 ans, l'age du permis et des autos, en 2007, ma première voiture de collection ( enfin youngtimer ) est une Renault 25 Limousine v6 injection de 1986:



puis a suivi une Renault 25 V6 turbo 182cv de 1987 que j'ai eu de décembre 2009 à Février 2012:



Et encore une Renault 25 V6 turbo Baccara de 1990 que j'ai eu de Février 2012 a Mai 2012 (revendue suite a des soucis personnels...):



Et voilà en Avril 2012 j'ai remis en route la R5 TS de 1975 de mon grand Père première main, arrêté depuis 2001/2002, un peu d'essence et ce fut bon, elle s'est mise a tourner comme a ses premiers jours, j'ai beaucoup rouler avec pendant cet été, sans un pépin ( actuellement elle ne sort pas, les route salées on va éviter hein?)



En septembre 2012, un ami collectionneur de voitures anciennes, m'a offert ce Fourgon Peugeot D4B de 1962 a remettre en route ( prévue pour 2013...)



Enfin en Octobre 2012 j'ai acheté a un collègue également collectionneur une Renault 12 TL de 1978 première main en super état pour en faire mon véhicule quotidien ( je fais 500 bornes par semaine avec...)



J'ai également sauvé de la presse cette petite Willam city de 1972 je crois, elle attend une remise en route... Mais quand???



Et une Renault 6 TL de 1978 appartenant a mon beau père aujourd'hui décédé.



Mais voilà, la R5 et la R12 m'ont fait gouter aux joies des anciennes des 70's et donc je viens de me décider a vendre ma Renault 25 limousine pour m'acheter une Renault 16 si possible TX pour pouvoir voyager, mais n'importe qu'elle 16 en 1600cc ne me déplairait pas...


D'où ma présence sur forum, pour commencer a connaitre cette voiture ( j'ai peu essayer une superbe TX... J'en bave encore...) et sait on jamais peut être trouver celle que je recherche!


Voilà j'espère que ma présentation est suffisamment complète!


A bientot


Gabin alias Ptitpoulet...[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et à ta voiture sur ce forum Gabin. Belle collection en effet !
Si tu cherches une TX, la mienne est à vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi et bienvenue chez les acros de la 16 !
Moi aussi je suis un peut comme toi, j'ai commencé en rentrant de l'armée avec l'achat d'une 203 pick up, puis après une longue période de stock car je suis revenu à l'ancienne, une R 16 puis deux, 3,etc aujourd'hui j'en suis à 7!!,plus une 2 cv, une ds, une goélette,une visa gti préparée "course",deux rambler, un tracteur same, un solex une 125 terrot,et quelques vieux matériels agricole,et vélos! le paradis quoi ...et puis la dépanneuse qui va bien avec le reste, mon SAVIEM SG3 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bravo pour toutes ces belles autos que tu entretien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!!!

Bien voilà je suis propriétaire d'une belle R16 TX de 1976 ( l'ex a domikaba ).

Nous avons fait plus de 1000 km aller retour pour aller la chercher, mais c'est que du bonheur!!!









Voilà pour le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo a toi et belle auto dans cette configuration de couleur avec intérieur bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis admiratif des photos de tes 25, une voiture peu collectionnée.
Tu as une bien belle 16 tx avec surtout une sellerie magnifique. Ma futur TX de septembre 78 (que j'aurai en mars) a les clignotants blanc au lieu de bi-colore. La tienne devrait les avoir également car de 1976. Serais tu intéressé pour un échange de clignotants avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo, pour info concernant les clignotants av tout blanc ou bicolor, c'est juste un cache de couleur orange qui est ajouté à l'intérieur du feu , mais les cabochons ex sont tous blancs à la base, tu peux adapter aussi des ampoules de couleur orange en limant un des deux ergots de fixation .
je vous joints deux photos avec et sans cache .
A plus..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa pour les explications et les photos CASCADEUR. Va falloir que je trouve les deux caches, ca ne va pas être facile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ce sujet, je voulais conserver sur ma TX ses cabochons incolore d'origine mais souhaitais pour raison de sécurité, que les clignotant s'allument en orange.
Du coup, comme l'a évoqué cascadeur, j'ai eu l'idée d'installer des ampoules oranges mercurées qui ont la faculté d'avoir un aspect incolore mais de clignoter orange.



Seul hic pour le montage, c'est que les deux ergots étant excentrés, ne peuvent s'insérer dans la douille prévue à cet effet sur les platines de nos feux.



Du coup, il faut limer complètement un ergot et ne faire tenir l'ampoule qu'avec un seul.



Perso, j'avais la crainte d'un faux contact tant à l'arrêt qu'en roulant et je peux vous garantir que quelques milliers de kims après, je n'ai eu aucune mauvaise surprise à déplorer.

Ampoule orange classique :



Ampoule orange mercurée :



Et au final sur la face avant complète :



Pour ma sauge j'ai déjà préparé les feux avant dans le même principe mais avec une petite particularité dont vous aurez la primeur au moment voulu sur le topic prévu à cet effet mais au final, ça donne ceci :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...