Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigui-77

Silent bloc de bv5

Messages recommandés

Bonjour,

Auriez vous une photo d'un silent bloc de bv5 à me fournir? Ou même un à vendre pour ma future installation de bv de tx...

Merci d'avance
Guigui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut l'aventurier!
Je vais faire des photos de tout ça,pour les silemblocs j'en ai d'occase aussi ,Mais Pour installer une boite 5 à la place d'une 4 il y a deux ou trois modifs a prévoir:

1) il existe 2 types de boites 5 ,avec pour caractéristiques une petite dif au niveau rapport de 5èm, mais c'est pas un souci,par contre il y a deux types de perçage des goupilles de cardan a partir de 1977 je crois(a vérifier),donc au pire il faut changer les cardans!

2)la boite étant plus longue, le cilembloc central de la BV 4 est remplacé par 2 silemblocs sur le coté, mais coté carrosserie les pattes qui reçoivent les silemblocs BV 5 sont différentes,il y en a 2 !( pattes bv5 et bv auto identiques)

3)niveau commande de vitesse la dernière partie qui longe la boite et qui commande le sélecteur est un poil plus longue, donc il faut impérativement en avoir une de BV 5

4) D'origine le cable de compteur est un poil plus long que celui des BV 4 mais on arrive a le monter!

5) dernière petite modif, le support inf de radiateur est dif sur la boite 5, mais un bon bricoleur peux en refabriquer un avec un bout de tole!

Si tu as toutes ces pièces alors la modif se fait sans soucis, j'ai mème remplacé des boites auto par des boites 5!

A première vue je ne suis pas très loin de chez toi,( je suis à 60km sud de Melun) donc au pire si tu veux passer voir

ou récupérer des pièces pas de problèmes .
A plus pour les photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la réponse et toutes ces infos...

Cool pour les photos...

De toute façon je change BV et moteur pour mettre un ensemble de tx que je vais refaire cet hiver! Wink Je crois que le seul hic sera la pâte du sélecteur que je n'ai pas mais pour le moment je fais juste de l'approche

Tu es d'ou? Moi je suis de Bombon à 20km au sud de melun donc vraiment pas loin de toi je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques images pour illustrer mon baratin...
nez de BV 4

UN nez de BV5 ( avec les silent blocs)

les silent blocs seuls (G et D identiques)


Avec les deux supports spécifiques

Dans la partie haute coté intérieur a gauche il y a une fente, a droite un axe fileté diamètre 6, c'est là que vient se fixer un petit support pour maintenir le radiateur .

Comme tu dis que tu mets un moteur de TX, concernant la modif pour le montage de celui ci, il faudra prévoir:
1)un coude ( échappement) sortie moteur ainsi que le long tube sous la caisse, car diamètre plus gros, le reste de la ligne est pareil( pot de détente, silencieux)
2)un cable d'accélérateur
3)la durite de chauffage coté batterie
4)le support de filtre a air complet
je crois ne rien avoir oublié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui-77 a écrit:
Merci pour toutes ces informations...
Tu es de quel coin?

Bybye

Je suis à 20 bornes au sud de montereau (77), à VALLERY 89150 exactement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...