El burro 66 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 En vue de repeindre ma R16, je voudrais savoir comment on démonte les baguettes chromées qui sont sur le toit, sans risquer de les tordre ou de casser les clips. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cascadeur 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Salut, moi je les démonte en partant de l'avant vers l'ar, je les déclips avec un tournevis plat, tu trouveras surement en dessous des baguettes une espèce de mastic gluant un peut galère a nettoyer ..Bon courage, moi j'ai récupéré ma TS 73 qui sort de peinture.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Petit complément, si tu veux nettoyer les agrafes en vue de les réutiliser, personnellement, je les mets à tremper dans du diluant pendant quelques jours et tu n'as plus qu'à les essuyer en les sortant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El burro 66 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 ,je pense que le mastic gluand sert pour l'étanchéité, donc il faudra que j'en remette au montage et j'en profiterai pour nettoyer les agraffes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Tout à fait, ce mastic sert à étanchéifier la jonction entre la tôle de pavillon et celle des brancarts, jonction masquée par les baguettes. Donc, tu as intérêt à remettre du mastic de carrossier.Certains montent les agrafes avec de la graisse afin d'éviter d'arracher la peinture quand tu les enfonces.D'autres ne mettent pas d'agrafes et collent directement les baguettes en remplaçant le mastic par du silicone pour salle de bain, cela colle aussi les baguettes. Pour avoir été confronté à la chose, à éviter car si tu dois démonter non seulement tu endommages les baguettes en forçant et ensuite tu es confronté au problème du silicone à retirer sans oublier la peinture à faire ensuite si besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites