Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cascadeur

Mon SAVIEM

Messages recommandés

SAVIEM SG3 de 1976.

Il est bleu normal c'est un saviem! il va plaire à FABIENNE !!mème sa fumée est bleue !!!
Il est équipé d'un plateau basculant de fabrication artisanale mais robuste ! avec treuil et rampes.
La plus petite de mes fille adore partir chercher des voitures avec moi,elle préfère surtout tenir la commande du treuil et le faire fonctionner .
Si le l'écoutais il faudrait charger toutes les voitures stationnées en bord de route ....
Il a les vitesses au volant, comme une R 16 !

je lui ai mis des sièges velour pour plus de confort , surtout pour mes fesses !
Il roule principalement des r 16 mais aussi du bois, mon tracteur SAME de 1950 aussi.
C'est mon deuxième, le premier était rouge!c'était un SG 2 plus rapide car plus leger.
j'adore sa bouille sympas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins de voiture, un camion de dépannage, un vrai garage.

Pour le bleu, c'est trés plaisant, mais la fumée bleue n'est pas bon signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la fumée bleue c'est juste à froid, comme tous les SAVIEM !!Pour ce qui est du "petit garage", vous n'avez encore rien vu, dès que possible des photos de la grange...patience ...
rallye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton engouement pour le SG, perso j'adore aussi cet utilitaire qui est si costaud que certains artisans l'utilisent toujours au quotidien; c'est un monument depuis des décennies.
Non seulement il a une bouille vraiment sympa, mais il a aussi un tableau de bord très agréable; si tu as une petite photo de celui-ci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il a une bouille sympa et je préfère quand même celui avec les phares de 16 que le modèle avec des phares ronds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben y a pas à dire, tu es bien équipé pour le ransport!

Quand j'étais gosse, je rêvais voyages.... et pour cela, je me voyais au volant d'un ...TP3! Ben oui, le grère haut sur pattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que vous l'adorez mon saviem, alors je vous en ressert une part !
petite démonstration en images, chargement de la dernière arrivé, encore une voiture bleue...beau tableau non ?

entre 1970 et 1980 il n'y avait pas grand utilitaires en 3 T5 qui permettait de transporter aussi lourd que sur un saviem, a part chez mercedes
Sa grande inclinaison de plateau me permet de m'en servir en " benne", pour rouler mon bois ou vider ma ferraille!

Coté cabine, il a reçu des sièges de BX "image"en velour assortis à la cabine, mais ça c'est pas fait exprès !!

Pour le compteur ce n'est pas la version la plus belle car le sg3 étant à l'origine un poids lourd 4T5, il a le mouchard et les manos de temp d'eau et pression d'huile étaient intégrés dans le cadrant général, mais moi je les ai modifiés en version sg2 avec ces petits manos sur les exterieurs plus beaux et plus visibles, avec surtout une graduation qui apporte une meilleur lecture, car il faut régulièrement avoir un zieux pour surveiller les montées de fièvre dans les grandes cotes interminables, celui ci ne chauffe pas ...
Et enfin pour éviter de manger un peu trop de fumée lors des chargements, il a une sortie d'échappement en inox, la classe ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A gauche du volant, on retrouve la même molette que sur les 16 pour le réglage d'assiette des optiques. Est ce la même fonction sur le SG3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non franck celle ci c'est la commande de "ralenti accéléré", c'est a dire pour faire tourner le berlingo un poil plus vite à froid, ou pendant que je me sert du treuil, afin que l'alternateur donne plus de pèche AAAAAAAAAAHHHHHHHH qu'il est beau !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je me rappelle de cette commande sur le tableau de bord de la Merco de mon père quand j'étais gamin mais aussi sur ma W123.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un diesel d'ou la fumée bleue au démarrage, moteur MAN 712, 3L3 de cylindrée le pépère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu ! oui c'est une rambler classic 6de fin 65 qui va servir de pièces pour la mème de 66en état très correct , je vous les présenterait d'ici la fin d'année !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...