patlebelge 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Bonjour à tous, Comme le nom l'indique, je suis en Belgique. J'ai acquis récemment une 16TL de 77. Elle est destinée à reprendre la route mais à besoin de quelques travaux.... Avant de m'y mettre, j'ai déposé le démarreur... visiblement collé après de longues années d'immobilisation (véhicule publicitaire).Niveau caisse, si le dessous est sain, les panneaux de carrosserie demandent un peu (!) de travaux.Pour l'instant, en charmante compagnie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siete 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 bonjour Pat et bienvenue parmi nous...C'est quoi la voiture a coté de la 4L ....?Pour la renault 16 n'hesites pas a demander des conseils ... Bonne route avec nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlebelge 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 C'est une Saab 96, V4 de 1970. A refaire également. Depuis, la 4GTL a une soeur. Puis tant qu'à faire, à l'abri de l'eau et de la lumière , ue cox 76, un combi Westfalia de 73 et on termine par une caravane SMV de 65. Certaines sont achetée en entreprise, d'autres sont à moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cascadeur 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Bienvenue à toi PAT !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Bienvenue à toi Pat et à ta 16. Si le châssis est sain, c'est le principal car les ouvrants ne sont pas durs à trouver et ça se change donc, bon courage pour la remise en route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 à toi parmi nous Patlebelge !Bon courage pour le boulot que tu as à faire sur cette TL. Si elle est saine, c'est déjà beaucoup; une de plus de sauvée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 pat une de plus de sauvée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlebelge 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Peu de nouvelle, mais quand même.... Je me suis amusé à démonter le démarreur et à le ...dégrippé! Avant de me lancer dans le démontage complet, je vais le tester. (avec un peu de chance....)Puis une idée subite m'est passée par la tête.... N'ayant pas entendu le moteur tourner lors de l'achat (je sais, c'est pas malin....) je me suis dit qu'il serait bien de voir s'il n'est pas grippé....A la une, à la deux, à la trois et on tourne le moteur à la main....Youpie, l est pas bloqué....mais tiens, c'est pas de l'eau qui pissote là? Ben oui, la pompe à flotte à rendu l'âme! Merci Ebay: au bon moment, une pompe neuve me tend la poulie pour ...20 euros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 20 euros, carément valab'!!!Alain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Ou plutot !!! S'il en reste je suis preneur au moins pour une ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bleu 16 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Bonne restauration, je pense que tu va avoir un peu de boulot. Une pompe à eau neuve pour 20€, j'ai du mal à y croire, l'as tu déjà reçu? et es ce la bonne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites